“Très décevant ...” 3 5 étoiles
Avis sur Auberge Saint-Antoine

Auberge Saint-Antoine a été ajouté à vos Favoris
Auberge Saint-Antoine
4.0 sur 5 Hôtel   |   8 Saint-Antoine St, Québec (ville), Québec G1K 4C9, Canada   |
Prix spécial
20 % sur le tarif de la chambre
Montréal, Canada
“Très décevant ...”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2008

Nous avons séjourné à l'Auberge St-Antoine les 7 et 8 novembre 2008 pour 2 nuits. Lors de ma réservation par téléphone, la préposée ne m'a jamais fait part que certaines chambres de luxe avaient un foyer, bain, douche, et/ou terrasse. À notre arrivé, ce fût la déception de voir que la chambre (#503) n'avait pas de foyer. La chambre était vraiment petite, sans coin salon, avec une immense terrasse face au fleuve qui ne servait à rien au mois de novembre et en plus, il ne faisait pas beau. Il ventait tellement que le vent faisait du bruit entre les fenêtres. J'ai demandé à changer de chambre, évidemment, il n'avait pas de chambre de disponible avec foyer. Nous avons donc déménagé dans une chambre plus grande avec un coin salon, mais sans foyer. La salle de bain était parfaite avec un bain très grand avec douche. À mon avis, la chambre (#511) manquait de décoration. Nous avons souper au restaurant Panache avec le menu Signature. L'endroit est magnifique pour son emplacement et son cachet. Nous sommes arrivés à 20h00 et nous avons quitté à 23h40 sans avoir pris de café car nous étions fatigués de la lenteur du service. Il n'y avait aucune logistique entre les plats, le temps d'attente entre les plats était beaucoup trop long, beaucoup de temps mort. Le serveur pouvait arriver avec le service du nouveau vin et nos verres n'avaient pas encore été changés. À un service, on nous a servi autre chose de ce qui était prévu au menu. Le serveur nous a raconté une histoire que c'était un nouveau menu et que le plat servi était exact quand un autre serveur nous avait fait la description du plat juste avant le service. Une autre table a été servi après nous et ils ont reçu le bon plat, celui qui était sur le menu. On nous a pris pour des idiots. Le service n'est pas personnalisé car il y a trop de personnel qui nous sert et ce qui a pour effet de ne pas avoir de cohérance entre chacun. Le lendemain matin, on arrive au restaurant pour le déjeuner, on attend au moins 5 minutes avant que quelqu'un vienne nous voir, on nous fait patienter au moins 10 minutes avant d'avoir une table. Plusieurs tables sont libres mais ne sont pas nettoyés. Le personnel a l'air d'être tout a fait désorganisé. Nous avions reçus nos assiettes et nous n'avions pas encore eu de café, ca faisait au moins 15 minutes que nous avions demandés du café. À l'Auberge St-Antoine, le service en général et les chambres ne sont pas représentatifs d'un Relais et Château. Je ne connais pas les critères pour ce genre d'établissement mais je crois qu'ils ont du travail à faire à plusieurs niveaux. Ayant déjà séjourné dans d'autres Relais et Château, j'ai été très déçu de la réputation que l'on donne à l'Auberge St-Antoine. Les prix sont beaucoup trop élevé pour la qualité du service offert. Par contre, la nourriture était bonn mais pas exceptionnelle. Heureusement que nous avions reçu le séjour en cadeau car si nous avions payé pour le séjour nous aurions été très fâchés.

• a aimé — Le bain.
  • n'a pas aimé — La décoration des chambres, la qualité du service.
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux
      Réception

Sherbrooke, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2008

Tout simplement sublime. Un 4 étoiles qui devrait en avoir 5 ou 6. Le service est le meilleur que j'ai pu expérimenté. Moi et ma femme y sommes allés pour notre voyage de noces. Nous avons choisi une chambre thématique. La nourriture est excellente. La décoration est superbe. Tout était parfait.

Séjour du mai 2006
Montreal
5 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

On a passé une soirée merveilleuse à cet hôtel, la chambre était très confortable et bien chauffée, avec un beau canapé, et une belle salle de bain avec une baignoire bien profonde. C’est un hôtel vraiment calme pour un séjour à Québec, très moderne et décoré avec goût.

Boston, MA
5 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Ma femme et moi avons passé une semaine à l’Auberge Saint-Antoine en octobre et c’était génial. Le personnel est très professionnel et attentionné, sans être le moins du monde sur votre dos. Il n’est pas immense comme hôtel, mais cela suffit. Décoration raffinée tout en étant très confortable et raisonnable comme prix.

Nous avions pris la suite victorienne, vraiment exceptionnelle, très victorienne comme style effectivement, ce qui nous a vraiment surpris, mais incroyablement confortable ! Très bon lit, coin salon assez confortable également, et nous avions aussi une belle terrasse. Nous avons savouré chaque instant de notre séjour avec délice.

Nous prenions le petit déjeuner chaque jour au restaurant Panache, et y avons également dîné deux fois, c’était excellent et l’atmosphère était parfaite. Nous sommes aussi allés dîner et prendre un cocktail l’après-midi au Café Artefact, incroyablement confortable et relaxant.
Bref, des vacances géniales !

Désolé de répéter sans arrêt que c’était confortable, mais c’est vraiment le mot qui convient!!

Atlanta, GA
5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Comme la personne qui a envoyé le précédent commentaire, ma femme et moi aussi sommes allés là-bas récemment pour notre anniversaire de mariage. C’est un hôtel merveilleux à tous points de vue et nous avons été si heureux de l’avoir choisi au lieu du Frontenac qui est immense, toujours plein de monde, en travaux et encore plus cher !

Nous avions une chambre de luxe dans l'angle, qui donnait sur le St Laurent et était très confortable, avec les draps les plus beaux que nous ayons jamais vus. Salle de bains impeccable et immense, avec deux lavabos, douche et baignoire, et toilettes séparées.

Le seul reproche que je ferais éventuellement, c’est que dans cette chambre-là en tous cas, le coin chambre aurait pu être un peu plus grand, c’était un grand lit double ou même un King size, comme c'était une chambre de luxe, et l’ancienne télé volumineuse sur la petite table dénotait vraiment avec le reste du décor, il aurait fallu un téléviseur à écran plat.

Accueil excellent et discret, jamais sur votre dos mais toujours disponibles et prêts à vous aider – ils vous donnent l’impression que vous êtes les seuls clients de l’hôtel – et l’atmosphère était très sophistiquée bien que calme et tranquille. Nous avions davantage l’impression d’être invités chez quelqu’un dans une belle demeure élégante que dans un hôtel.

Excellent petit déjeuner qui nous tenait toute la journée et valait bien les 21 € de supplément pour deux. La ville de Québec est merveilleuse et nous ne saurions trop vous recommander l’Auberge Saint-Antoine comme pied à terre pour aller la découvrir.

St. Marys, GA
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

C’est un joli petit hôtel, le service accueil est très professionnel, l’emplacement excellent et les chambres sont belles.
Le Panache est le meilleur restaurant de toute la ville.
De ma terrasse, j’avais vue sur le fleuve.
Le personnel est bilingue français-anglais, comme tous les habitants de la ville d’ailleurs.

Argyll et Bute, Royaume-Uni
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J’ai trouvé cet hôtel très bien. La décoration des chambres est intéressante et les salles de bains sont fabuleuses. En revanche, le service laisse un peu à désirer. On est arrivés à minuit après un très long vol, et le type de la réception ne nous a même pas indiqué où se trouvaient les ascenseurs, ce qui fait qu’on s’est trompés de chemin deux fois.

Je dois dire qu’on n’est pas allés au restaurant ni pour manger, ni pour prendre un verre, car bien que joliment aménagé, il manquait d’atmosphère et il y avait vraiment l’embarras du choix comme restaurants aux alentours.

Si vous voulez faire de l’exercice, ils vous donnent un bon valable dans un club de gym du quartier. Cependant, il faut savoir que c’est à 25 mn à pied, et non à un quart d’heure comme ils le prétendent, et une fois que vous y serez, vous serez sans doute déçu.