“Sympathique petite halte”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Québec (ville).
Gîte Au beau milieu
Avis publié : 23 octobre 2013

Dans l'ensemble, notre court séjour chez Daniel et Leila a été agréable. Le salon commun avec son piano et tout pour la détente est rustique et mignon. Notre hôte a été discret mais très gentil et de bon conseil.
La chambre rose qui nous a été allouée a une salle de bain attenante, ce qui est un plus considérable pour nous. Le fait de devoir la partager ne pose pas de souci, tout est bien pensé pour que nous ayons notre intimité. La décoration de la chambre n'est pas très moderne, et il n'y a pas de TV. Ce dernier point ne nous a pas dérangé, mais mieux vaut le savoir!
Le petit déjeuner était simple mais bon, le sirop d'érable proposé était top.
Nous recommandons :)

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 3 septembre 2013

Ayant décidé de visiter Québec entre amis à la dernière minute, profitant ainsi du Labour day, quelle chance nous avons eue de tomber sur Daniel et son gîte. Une charmante petite maisonnette "posée" entre les immeubles modernes de la basse-ville, à 15 minutes à pied seulement du Vieux-Quebec, de la rue Saint-Jean, du Vieux-port et des autres endroits animés de Québec. A quelques centaines de mètres, la rue Saint-Joseph, nouvelle artère commerçante, tout juste inaugurée, jonchée de sympathiques petits restos, bars, que Daniel à eu la gentillesse de nous indiquer.

Le gîte est décoré à la perfection, meubles récupérés, objets et tableaux anciens, on s'y sent bien comme une maison de famille, hors du temps. Chambre et lit agréables, salle de bain très propre. Un petit salon à l'étage où il fait bon s'asseoir pour feuilleter un guide. Au matin, un copieux et délicieux "petit-déjeuner" (salade de fruits frais, cake choco-banane fait maison, bagels, café...) nous attend sur la grande table du salon. Le temps de discuter avec notre hôte, puis de repartir pour une journée de visite.

A noter que le tarif est très compétitif par rapport à tous les gîtes et hôtels du coin (90 dollars taxes comprises la nuit avec petit-déjeuner).

Cerise sur le gâteau, Daniel et son gîte feront maintenant partie des lieux recommandés par le Guide du Routard dans sa nouvelle édition.

On recommande et on y retournera sans hésitation lors de notre prochain séjour en saison hivernale dans cette belle ville de Québec.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 12 août 2013

Une petite maison posée au beau milieu des nouveaux immeubles du quartier St Roch, c'est insolite. En entrant, quelle agréable surprise : un agencement et une décoration, choisie avec beaucoup de gout par Danyel, qui vous fait complètement oublier le cadre extérieur. Un petit jardinet pour prendre un café ou fumer une cigarette. Des petits déjeuners exquis dans une vaisselle chinée raffinée. Pour ne rien gâcher, le gite est bien situé pour arriver en train et pour visiter la ville. Une boulangerie et des resto que Danyel saura vous conseiller sont à proximité.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 août 2013 par mobile

Ce qui nous a d'abord frappé en arrivant, c'est cette petite maison anachronique au milieu des grands immeubles qui l'entourent. Lorsqu'on entre, ce sont les petits objets anciens, chinés ici et là par Daniel, le propriétaire discret et charmants qui tient sa maisonnée avec amour.
Les chambres sont belles et hors du temps, tout est très propreté les petits déjeuners très bons.
Daniel adore faire la conversation et donner de bons conseils.
En plus, la maison est très bien placée a proximité de tous les points d'intérêts de la ville.
Assurément une étape idéale sauf si vous êtes amateurs d'un style moderne et épuré.

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 31 juillet 2013

Nous sommes restés 4 nuits dans ce gîte et en avons apprécié la déco ; nous avons occupé la chambre du bas avec salle de bain en face ; le tout est très propre et fonctionnel ; Daniel, l'hôte de ces lieux et roi de la récup' a judicieusement restauré cette demeure sauvée de la rénovation massive du quartier ; il est très "cool" et nous a concocté des petits-déj succulents ; il a aussi été de bon conseil (même pour nos visites futures en Gaspésie !) ;
le tarif est sans surprise petit-déj et taxes inclus, ce qui est rare pour le Québec !

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 octobre 2012 par mobile

Bien placé , nous avons visité et profité de Québec en long , en large et en travers à pieds ...
Petits dejeuners maison et variés

Très propre et bien tenu en ayant l'impression de vivre chez un brocanteur .

Restaurants et commerces en tous genres juste à côté .

• Séjour en : octobre 2012
Avis publié : 8 septembre 2012

Nous avons séjourné 2 nuits à Québec puis une nuit sur le chemin du retour "Au beau milieu". Le gîte est vraiment charmant et confortable, décoré avec goût, et Danyel nous réserve en plus un accueil chaleureux.
Situé pas très loin du centre historique de la ville, à Québec tout se fait à pied à condition d'aimer monter et descendre quelques côtes!

Seul point négatif, qu'il faut cependant signaler, le gîte est situé à proximité d'un grand axe du centre ville où il y a pas mal de circulation (Les bruits de la ville sont donc bien présents et peuvent gêner certains).

Bref un joli coup de cœur pour ce gîte que je vous conseille!

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis