Hotel Acadia
Si vous aimez cet hôtel, vous pourriez également être intéressé par
Le Manoir d'Auteuil(Québec (ville))
141 $US
137 $US
  • Bar/lounge
Hotel Manoir Victoria(Québec (ville))
210 $US
158 $US
133 $US
129 $US
  • Petit déjeuner inclus
110 $US
107 $US
  • Wi-Fi gratuit
  • Centre de remise en forme
Hôtel 71(Québec (ville))
Expedia.com
138 $US
134 $US
  • Restaurant
BEST WESTERN PLUS City Centre/Centre-Ville(Québec (ville))(Bonne affaire !)
98 $US
1 002 résultats
AffinerToutes les langues
Avis publié : 29 septembre 2011

Voyage organisé 10 mois à l'avance, toutes réservations faites via VDM
Il nous a été octroyé l'une des 2 seules chambres, situées à l'entresol !!! autant dire à la cave... Pièce vaste, confortable, mais sombre et à l'aspect vieillot. Nous y avons passé 2 nuitées... Service en chambre = nul, lits à peine refaits, donc pas laissé de service.
Accueil moyen avec un personnel qui (et c'est une exception) nous a semblé plus attentif aux anglophones qu'aux francophones... Inhabituel au Québec.
Nous avons demandé à notre prestataire de sortir cet hôtel de ses références ou bien alors de recadrer avec lui les conditions d'accueil. A l'hôtel, nous avons rempli le questionnaire de satisfaction et fait part de notre déception. Lui avons même suggéré de supprimer ces 2 chambres, en outre très bruyantes (proximité de la chaudière et bruit des chambres du rez-de-chaussée) et, globalement, "déprimantes"... Imaginez que vous rentriez chez vous pour dormir à la cave... VDM et ACADIA nous ont présenté des excuses (courrier reçu de l'hôtel quelques jours après notre retour en France, avec un bon de 50$ valable un an sur un prochain séjour !!! ), mais nous avons un peu été chagrinés par ce seul "couac" dans notre périple dans la Belle Province.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
1  Merci Annie et Patri... W
Avis publié : 4 septembre 2011

Nous avons séjourné dans cet hôtel au mois de mai à 2 reprise.
Les chambres sont très agréables, surtout si vous avez la chambre du rez de chaussée qui donne sur la rue... une petite merveille.
L'accueil plutôt jeune est très sympathique.
Le jacuzzi sur le toit de l'hôtel est super surtout quand il fait un peu froid dehors et après une journée de visite !

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 25 août 2011

Mon conjoint et moi avons séjourné à l'hôtel Acadia (du groupe des Hôtels de la Nouvelle-France) dans le vieux-Québec du 21 au 23 août 2011. Nous avions réservé un spécial de dernière minute et nous n'avons pas été déçus. Nous avions la chambre 222, avec 2 fenêtres qui s'ouvrent et un confort très au-dessus de nos attentes, pour ce petit hôtel coté seulement 3 étoiles. Service hors-pair, spa sur le toît, jolie terrasse. Petite salle de bains avec magnifique lababo sur pied à même la chambre, mais un emplacement vraiment au coeur de tout (face au célèbre resto Le St-Amour). Déjeuner compris si on réserve directement avec l'hôtel, servi à un coin de rue, au resto Le Feu Sacré: buffet déjeuner très bien. Nous retournerons définitivement à ce petit hôtel qui offre tout le charme du vieux-Québec, à un prix abordable et une proximité de tout !

Astuce pour la chambre : Seulement 3 chambre max par étage, de ces 3 bâtiments réunis en un seul hôtel: intimité assurée !
  • Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 23 août 2011

Nous avons eu la surprise d'être surclassé à notre arrivé. Nous avions de mandé une chambre à 2 lits et un lit d'appoint car nous sommes 5. Nous avons eu un appartement avec 1 chambre, une cuisine et un salon avec canapé-lit, sans supplément. Nous avons pu tester le spa sur les toits, c'est très agréable après une journée de marche. L'hôtel est situé dans le centre du vieux Québec, nous avons pu tout visiter à pieds, gagnant ainsi 2 jours de location de voiture. Le petit-déjeuner buffet est servi dans un restaurant proche, il est copieux et correct. Il était offert car nous avons réservé directement sur le site de l'hôtel.
Attention, cependant, en nous rendant au spa, nous avons pris conscience que certaines chambres nécessitent de "grimper" les escaliers, il n'y a pas d'ascenseur.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 21 août 2011

L'hôtel est très bien placé dans le centre de la vieille ville. La rue St-Joseph est très fréquentée, mais les chambres sont bien insonorisées. La réception de trouve à quelques mètres à l'hôtel Acadia, le déjeuner se trouve au pied de l'hôtel au resto Feu Sacré. Nous avions une chambre «de luxe ». Si elle possède un joli cachet (mur en pierre et sous le toit), elle était trop petite pour 4 personnes, avec autant de valises. Autres points négatifs : la climatisation est centralisée, donc soumise aux désirs des autres clients. Et nous n'avons pas trouvé la chambre très propres (sous les lits et la grille de climatisation de la salle de bains). Nous conseillons de prendre le parking privé de l'hôtel pour 18 CAD par jour avec service de chauffeur car les places de parc ne font pas légion. Attention, il n'y a pas d’ascenseur. Conseil resto : le Cochon Dingue (quartier Petit Champlin)

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille