“Un joli petit hôtel”

Vancouver, BC
“Un joli petit hôtel”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juin 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Joli petit hôtel, au cœur de la vieille ville que l’on peut visiter à pied, accès gratuit à internet, télé à écran plat, petit lecteur de cd pour plus de confort, et service de tout premier ordre à la réception ! Ne vous attendez pas à des chambres de grande classe et modernes, c’est un hôtel ancien, sans ascenseurs et sur plusieurs étages, et bien sûr comme dans tous les immeubles relativement anciens, les escaliers sont étroits.
J’ai trouvé les chambres propres, confortables et fonctionnelles. Le restaurant d’en face est extrêmement cher mais génial, en fait toute la ville est chère au point de vue restauration, au moins 11 € le dîner, c’est vraiment le minimum. Pour aller au centre commercial, il faut prendre le 801 ou le 800, et en 20 mn environ, on est aux trois centres commerciaux qui se touchent, mon magasin préféré est le Simmons, il y en a un autre plus petit en ville. Pour y aller en taxi, cela coûte dans les 10 €.

Pennsylvania
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juin 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je suis allé avec deux de mes amis passer le week-end du Jour du Mémorial (du 25 au 28 mai) à l’hôtel Acadia. Les studios sont tous dans le même bâtiment, au milieu d’un vrai dédale de couloirs. C’était un beau studio, presque un palais !

Il était à 125 € la nuit, mais pouvait accueillir 4 personnes et comprenait une cuisine avec tout ce qu’il fallait (sauf un tire-bouchon !), une salle de bains superbe, une grande chambre, une grande salle à manger, une grande salle de séjour avec une cheminée et un canapé convertible. Nous avions des serviettes propres tous les jours, mais le ménage n’était pas fait, ils vidaient juste nos poubelles, donc en fait, nous faisions juste les lits et c’était tout.

Les employés de l’accueil et tous les autres étaient très sympas et serviables quand je leur parlais en français. A Québec, la plupart des gens parlent anglais, mais je voulais pratiquer mon français et ils ont beaucoup apprécié. Je n’ai pas pris le petit déjeuner à l’hôtel, donc je ne peux rien en dire, quoi qu’il en soit, lors d’un prochain voyage là-bas, mes amis et moi retournerons à cet hôtel, qui est un vrai petit bijou.

UK
2 sur 5 bulles Avis écrit le 2 octobre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

On a réservé un petit studio pour 125$ hors taxes (96€) la nuit. En arrivant, on a été extrêmement déçus par ce studio, surtout au niveau confort.

Le lit était petit et la literie de mauvaise qualité. La salle de bains avait une odeur, avait besoin d’être modernisée, et les serviettes étaient si usées qu’on ne pouvait pas s’en servir.

On a décidé de ne pas prendre le petit déjeuner à l’hôtel, donc je ne peux rien en dire.

Quant à la machine à laver-séchoir sur place dont ils font mention, elle était en panne durant notre séjour et ça ne nous a pas arrangés du tout.

En résumé, j’ai eu l’impression de m’être plutôt fait avoir par les photos de leur site, et ne recommande pas leurs studios.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Québec (ville)

Un membre de TripAdvisor
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 septembre 2005
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Cet hôtel charmant est situé dans la partie la plus haute de la ville de Québec, d’où l’on peut aller à pied aux magasins et restaurants du quartier animé de Saint Jean.

Ca a été un peu dur d’escalader les escaliers en colimaçon jusqu’au quatrième étage avec mes bagages, mais j’ai beaucoup aimé ma petite chambre très mignonne avec son mur de briques apparentes, ses meubles anciens (certes un peu abîmés) et la fenêtre en hauteur donnant sur les toits de la ville. J’ai bien aimé les parterres de fleurs devant l’hôtel et l’ambiance club de la réception.

J’ai pris le petit déjeuner en chambre. Rien d’extraordinaire. Je vous conseille de prendre le petit déjeuner à l’extérieur pour le même prix.

Alors que c’était un long week-end férié, le personnel de la réception n’était pas de très bonne humeur, mais j’ai trouvé le portier et les femmes de ménage relativement serviables.