Hotel Acadia
Maison du General(Québec (ville))
  • Wi-Fi gratuit
Hotel Le Clos Saint-Louis(Québec (ville))
  • Petit déjeuner inclus
Le Manoir d'Auteuil(Québec (ville))
  • Bar/lounge
Le Champlain Hotel(Québec (ville))
  • Wi-Fi gratuit
Manoir de L'Esplanade(Québec (ville))
  • Petit déjeuner inclus
Hotel Jardin Ste-Anne(Québec (ville))
  • Wi-Fi gratuit
Hôtel Marie Rollet(Québec (ville))
Hotel Clarendon(Québec (ville))
  • Restaurant
AffinerToutes les langues
Avis publié : 28 mai 2012

This was a very nice place to stay. Very close to all attractions. Clean, wifi available, pleasant staff. Small room, but good for the price.
The breakfast was not very good (buffet - not fresh!) and the service at the restaurant was terrible - it took more than 30min to get our first cup of coffee!
----------------
C'était un endroit agréable où séjourner. Très proche de toutes les attractions. Propre, wifi disponibles, le personnel agréable. Petite chambre, mais bon pour le prix.
Le petit déjeuner n'était pas très bon (buffet - pas frais) et le service au restaurant était terrible - il a fallu plus de 30min pour obtenir notre première tasse de café!

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Réponse de la direction :A répondu 26 juin 2012

Dear guest,
We're glad to see that you enjoyed your stay at our hotel. Thank you for taking the time to share your comments on TripAdvisor. We're sorry that you didn't have a great experience at the restaurant. We will make sure that it doesn't happen again. We can assure you that usually the service is perfect. We would be happy to welcome you again on your next visit to Quebec city!
----------------
Cher client,
Nous sommes heureux que vous ayez apprécié votre séjour à notre hôtel. Merci d'avoir pris le temps de partager vos commentaires sur TripAdvisor. Nous sommes désolés que vous n'ayez pas eu un excellent service au restaurant. Nous vérifierons que cela ne se reproduise pas. Nous vous assurons que le service est habituellement toujours impeccable. Nous serions heureux de vous recevoir de nouveau lors d'une prochaine visite à Québec !

Avis publié : 24 avril 2012

L'hôtel est très charmant et le personnel est accueillant et ils connaissent bien leur ville!
La chambre était très propre je n'ai pas de mauvais commentaire à donner. Pour le prix et la localisation on ne pouvait pas avoir mieux!

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
frankbeo, Director of Sales de Hotel Acadia, a répondu à cet avisA répondu 10 mai 2012

Cher client,
Merci d'avoir pris le temps de publier votre avis sur notre hôtel Louisbourg. Nous sommes très heureux de lire que vous avez passé un agréable séjour à notre hôtel ! Nous serions très heureux de vous recevoir de nouveau lors d'un prochain séjour !

Avis publié : 22 avril 2012

L'hôtel est très bien situé, à distance de marche des principales rues du vieux Québec. La rue est calme. Pas de bruit la nuit.
Nous ne nous prononcerons que pour l'hôtel Acadia et non pour les trois autres faisant partie de la chaine, et uniquement pour la chambre dont nous avons profité, la chambre "signature de luxe" (#100).
Pour le service, nous ne donnerons pas de note étant donné que le seul service offert est le service de voiturier. Il n'y a pas de déjeuner sur place,il faut se rendre un peu plus loin (2 min. à pieds), au restaurant Le feu sacré, il n'y a donc pas de service à la chambre, ce que nous avons regretté. Par contre, pour compenser les envies matinales de café, l'hôtel met une cafetière nespresso dans votre chambre et vous offre votre premier café. Effort sympathique.

En ce qui concerne le petit-déjeuner, choix trop limité, qualité ordinaire et personnel de cuisine (qui est venu réalimenter le buffet en salle) négligé, voire sale. Aucune poubelle dans la salle du buffet, nous avons donc vu deux tranches de pain échouées par terre se faire remettre dans le plateau de service.. Un peu trop pour nous, le restaurant Le feu sacré ne nous a pas revues le second matin... A vous de juger.

Sinon, nous avons fait le check-in de notre chambre à 12h et avons laissé nos bagages en consignes à l'hôtel. Prise de possession à 16 h (c'est un peu tard mais c'est standard), nos bagages n'avaient pas été transférés dans notre chambre.
La note que nous attribuons pour le rapport qualité/prix et de la chambre sont fonction du coût réel, hors de toute promotion. Selon nous, c'est un peu cher pour une chambre de luxe au sous-sol, directement sous la réception. La note aurait été excellente si cela n'avait pas été le cas. Le dimanche matin, lors du départ pour le petit déjeuner (entre 8h-10h) attendez-vous à un peu de passage.
La chambre est de belle dimension, le mobilier est soigné et la salle de bain superbe, même si le bain thérapeutique est un peu bruyant. La douche multi-jets est très agréable également.
Nous n'avons pas profité du spa et n'émettrons donc pas d'avis à ce sujet. À noter cependant que pour vous éviter de monter sur le toit pour rien (max.6 pers. en présence), le réceptionniste vous propose de lui passer un coup de fil et vous renseigne grâce à une caméra sur l'occupation en temps réel.

Nous avions lu des commentaires concernant une note laissée dans les chambres par la direction sur les avis émis sur le site tripadvisor. Nous avons donc pris soin de la photographier pour vous la montrer et vous laisser juger de son contenu. Nous tenons cependant à signaler qu'à notre arrivée nous avons émis un commentaire à la réception concernant la localisation de la chambre et que le personnel a immédiatement pris notre demande en charge en nous en faisant visiter la seule chambre restant disponible (l'hôtel était complet). Les prestations n'étant pas les mêmes, nous avons préféré conserver la notre. Nous ne saurions donc trop vous recommander, si vous avez un désagrément de le signaler rapidement à la direction de manière à leur laisser la chance de rectifier la situation.

Portez attention : si vous êtes allergiques, certaines chambres ont un revêtement de tapis (ce n'est pas le cas de la 100). D'autres sont situées au 5ème étage, sans ascenseur, si vous n'êtes pas en capacité de monter les marches, précisez-le à votre réservation. Attendez-vous également à devoir y monter vos bagages, même si nous sommes persuadées qu'en demandant un peu d'aide vous devriez l'obtenir, le personnel étant serviable.

Bon à savoir : lors de votre arrivée, l'hôtel passe votre carte de crédit pour la dépense prévue du séjour et passe à votre départ le montant réel de la dépense. Momentanément vous aurez donc le double de la somme bloquée sur votre carte de crédit. Prévoyez donc environ 5 jours ouvrables pour recouvrer l'avance de fonds.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
frankbeo, Director of Sales de Hotel Acadia, a répondu à cet avisA répondu 12 novembre 2012

Cher client,
merci d’avoir pris le temps d’émettre un commentaire si détaillé. Nous sommes heureux qu’en général, votre séjour ait été positif. En ce qui a trait à la situation du petit déjeuner, la formule buffet qui est incluse dans le prix de la chambre est l’un des petits déjeuners inclus les plus complets du Vieux-Québec et nous regrettons que cette formule vous ait plus ou moins plu. Nous avons effectivement des chambres situées aux étages inférieures et au 4e étage sans ascenseur, ce que nous mentionnons sur notre site Internet. Nous sommes aussi très heureux de voir que notre personnel a été à la hauteur de vos attentes. Il nous fera grandement plaisir de vous accueillir à nouveau pour votre prochain passage dans le Vieux-Québec!

Avis publié : 13 mars 2012

Si vous venez visiter le vieux québec, l'acadia est en plein coeur, a littéralement 2 minutes à pieds de tout.

Les chambres qu'ont a eu étaient très bien et propres, le service agréable et on a même apprécié le spa a ciel ouvert!

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
frankbeo, Director of Sales de Hotel Acadia, a répondu à cet avisA répondu 23 mars 2012

Cher client,
Nous vous remercions d'avoir partagé votre avis sur notre hôtel Acadia. Nous sommes heureux de constater que vous avez apprécié votre séjour à notre hôtel. Notre localisation géographique vous permet effectivement de visiter le Vieux-Québec à pied ! Nous espérons vous recevoir de nouveau lors d'un prochain séjour à Québec !

Avis publié : 4 mars 2012

Je reviens de séjourner une nuit avec mon fils de 15 ans à l'hôtel " Hermitage " à Quebec. ( Nuit du 1er au 2 Mars ). Charmant hôtel extrêmement bien situé, en plein coeur de la ville historique. Nous avons bénéficié d'une très grande chambre avec 2 lits 2 places au 1er étage. Décoration un peu vieillote, mais beaucoup de charme. Cerise sur le gâteau, la nuit, on voyait, au loin, et illuminé, les toits du magnifique hôtel " Frontenac ". Le petit déjeuner, copieux, est servi au restaurant " le Feu sacré ", dans la rue perpendiculaire : buffet à volonté ! Personnes charmantes à la réception. Bref, un hôtel à recommander, où les prix restent raisonnables dans une ville où tout est très cher ! Allez-y, vous ne serez pas déçus.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille

Cher client,

Merci d'avoir partagé votre avis sur notre hôtel. Nous sommes bien heureux de constater que vous avez apprécié votre séjour à notre hôtel. Notre localisation en plein coeur du Vieux-Québec vous permet effectivement d'être à quelques minutes à pied des principaux attraits touristiques de la ville. Nous espérons que votre séjour s'est bien déroulé et que nous pourrons vous recevoir de nouveau lors d'une prochaine visite à Québec !