“Presque parfait”
Avis sur Hotel Acadia

Hotel Acadia
Avis publié : 31 août 2013

D'abord les points positifs : hôtel avantageusement situé au cœur du Vieux-Québec, un service de valet, un hôtel charmant avec des chambres accueillantes, modernes et chaleureuses. En contrepartie, un accueil plutôt froid, quasi militaire, de la préposée à la clientèle qui s'est chargée de nous à notre arrivée (l'autre préposée semblant être plus d'adon), et un petit déjeuner (inclus dans le forfait) au Restaurant Le Feu Sacré qui était bien en-deçà de la qualité de l'hôtel. À mon avis, l'hôtel devrait se trouver un autre établissement pour offrir le petit déjeuner car ce faux pas dans la qualité pourrait nuire à moyen terme à l'hôtel lui-même. Mis à part ces 2 petits accrocs, n'hésitez pas à vous y rendre, la couette et les oreillers sont fabuleux.

Astuce pour la chambre : Puisqu'il y a 4 étages et aucun ascenseur, il est préférable de demander des chambres le plus pr...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
FBergeron-Ouellet, General Manager de Hotel Acadia, a répondu à cet avisA répondu 3 septembre 2013

Cher client,
Merci d'avoir pris le temps d'émettre un commentaire sur notre hôtel Acadia.
Nous sommes heureux de constater que le séjour fut à la hauteur de vos attentes. De plus, nous prenons vos commentaires en considération et nous ferons notre possible afin de corriger la situation au sujet de l'accueil ainsi que le petit déjeuner.

Avis publié : 26 août 2013

on nous a mis dans l'hôtel annexe :" hôtel Louisbourg" qui a 4 étages sans ascenseur .
Nous avions une chambre quadruple avec 2 lits doubles qui était minuscule ,nous n'avions pas la place de mettre nos 4 valises . La salle de bains était aussi petite . La climatisation n'était pas réglable et il faisait 18 degrés.
par contre , l'hôtel est bien placé , dans le vieux Quebec.
pour le petit déjeuner , ils envoient à côté pour 10 dollars , mais après 3 lignes de taxes celà fait 15 dollars.

Astuce pour la chambre : bien demander d'être dans l'hôtel Acadia et non dans une annexe
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
FBergeron-Ouellet, General Manager de Hotel Acadia, a répondu à cet avisA répondu 29 août 2013

Cher client,
Merci d'avoir pris le temps de commenter votre séjour à notre hôtel.
Nous sommes réellement désolés que le séjour ne fut pas à la hauteur de vos attentes.
Nous n'avons en effet pas d'ascenseur dans nos hôtels, mais un service de valet/porteur est à votre disposition pour vous aider avec les valises. Nous prenons vos commentaires en considération et transmettrons ceux-ci aux personnes concernées.
Dans l'espoir de vous recevoir de nouveau lors d'un prochain séjour.

Avis publié : 19 août 2013

Il s'agite de 2-3 maison accolées et pour accéder à la chambre c'est souvent un labyrinthe .... Les chambres sont grandes, la situation centrale, compter 20 dollars+ tax pour le parking.... Pour le petit déjeuné ils ont un resto ou ils envoient les clients à 75 mètres pour 10dollars

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
FBergeron-Ouellet, General Manager de Hotel Acadia, a répondu à cet avisA répondu 22 août 2013

Merci d'avoir pris le temps de commenter votre séjour à notre hôtel Acadia.
Comme vous le mentionnez, le caractère historique du bâtiment, transforme parfois le parcours en labyrinthe. Toutefois, notre équipe est à votre disposition afin de vous aider à agrémenter et à faciliter votre séjour.
Au plaisir de vous recevoir de nouveau lors d'une prochaine visite.

Avis publié : 18 août 2013

C'était notre 2e séjour à l'hôtel Acadia, qui demeure un excellent rapport qualité-prix pour sa situation exceptionnelle dans les murs du Vieux-Québec. Beaucoup de cachet avec ses murs de pierre originaux. Escaliers et corridors un peu vétustes, mais les chambres rénovées compensent grandement. Nous avons eu le bonheur d'être surclassés à une chambre Signature Plus, alors que nous avions réservé une chambre De Luxe: une belle surprise ! La chambre 402 offrait un petit salon que nous avons apprécié grandement chacun de nos 2 soirs à Québec, en recevant des amis locaux !

Astuce pour la chambre : Avis aux personnes à mobilité réduite: s'abstenir (escaliers abrupts sans ascenseur). Les chambr...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
FBergeron-Ouellet, General Manager de Hotel Acadia, a répondu à cet avisA répondu 19 août 2013

Merci d'avoir pris le temps de commenter votre séjour à notre hôtel Acadia.
Nous sommes bien heureux de voir que vous avez bien profité de ce surclassement offert.
Au plaisir de vous recevoir de nouveau lors d'un prochain séjour.

Avis publié : 16 août 2013

Nous avons passé 2 nuits à cet hôtel; super bien situé. On peut marcher partout. Service de valet pour garer la voiture a été très apprécié parce qu'il est difficile de garer sa voiture dans le Vieux-Québec. La chambre, quoique petite, est propre et confortable. De petites attentions, comme un parapluie mis à notre disposition dans la chambre, sont appréciables. Le personnel est aimable et compétent.

Cher client,
Merci d'avoir pris le temps d'émettre un commentaire sur notre hôtel Louisbourg.
Tel que vous le mentionné, notre hôtel bénéficie d'une localisation privilégiée. Nous sommes heureux de voir que vous avez apprécié votre séjour.
Au plaisir de vous recevoir de nouveau lors d'un prochain séjour.

Avis publié : 12 août 2013

Chambre rénovée et climatisée. Très propre et calme. Localisation excellente au cœur du Vieux-Québec historique. Déjeûner copieux inclus et service attentionné. Bon endroit pour profiter des fêtes de la Nouvelle-France.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
FBergeron-Ouellet, General Manager de Hotel Acadia, a répondu à cet avisA répondu 13 août 2013

Cher client,
Merci d'avoir pris le temps de commenter votre séjour à notre hôtel Louisbourg.
Nous sommes heureux de constater que votre séjour fut à la hauteur de vos attentes et que vous avez bien profité des fêtes de la Nouvelle-France.
Au plaisir de vous recevoir de nouveau lors de votre prochain séjour.

Avis publié : 8 août 2013

nous avons séjourné une nuit dans ce charmant hôtel de centre ville, idéal pour découvrir Québec city.
très belle chambre,(superieur luxe)excellente literie, belle salle de bain, belle décoration, tres propre,cependant notre chambre présentait quelques détails qui ne sont pas a la hauteur du standing affiché.
au plafond des écailles de peintures, une porte de placard qui ne tient plus, les deux armoires ou penderie ne pouvaient contenir nos bagages (valises classiques), dont une est occupée par les canalisations de la salle de bain.
bain bouillonnant sentant terriblement l'eau de javel... et réveil en pleine nuit par les pas du voisin qui prend sa douche, bruit de canalisations.
rien de bien méchant ,mais des détails qui pourraient heurter la sensibilité de clients exigeants.

Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
FBergeron-Ouellet, General Manager de Hotel Acadia, a répondu à cet avisA répondu 9 août 2013

Merci d'avoir pris le temps de commenter votre séjour à notre hôtel Acadia.
Nous sommes heureux de constater qu'en général ce séjour fut à la hauteur de vos attentes.
Merci de nous faire part des correctifs à apporter, nous en ferons part à notre équipe s'occupant de la maintenance afin d'y remédier.