“Accueil parfait!” 4 sur 5 bulles

Hotel Acadia
Chiny
“Accueil parfait!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 octobre 2013

Nous avons eu un Studio à la place d'une chambre!! :)
Un studio --> avec une chambre énorme, un salon comprenant feu décoration lumineux + petit bureau, énorme cuisine avec tout le confort (micro-onde, cafetière, four, énorme frigo) et une belle salle de bain avec baignoire douche...
le style de toutes les pièces était chaleureux!
Petit bémol: impossible d'ouvrir un coin de fenêtre pour aérer et 2 étages à monter en passant par un couloir (labyrinthe)
Personnel accueillant avec voiturier qui s'occupe de votre voiture super! mais 24 dollars par jour!!!
Voila, on y retournera parce que l'hotel est bien placé pour balade dans Québec...
Pas essayé la piscine , ni le restaurant...

Astuce pour la chambre : Piscine et restaurant pas essayer vu que nous avons préféré aller déjeuner dans un "Ballard&quo...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
FBergeron-Ouellet, General Manager de Hotel Acadia, a répondu à cet avis, 10 octobre 2013
Cher client,
Merci d'avoir pris le temps d'émettre un commentaire sur notre hôtel Acadia.
Nous sommes heureux de voir que votre séjour fut à la hauteur de vos attentes.
Comme le service à la clientèle est notre priorité nous sommes ravis de voir que celui-ci a fait la différence lors de votre séjour parmi nous.
Au plaisir de vous recevoir de nouveau lors d'un prochain séjour.

Toulon, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 septembre 2013

Super bien situé, Accueil chaleureux, chambre parfaitement bien équipée, propre. Petit déjeuner dans un restaurant à proximité. Seul bémol parking payant. Une personne vous prend votre voiture et va la garer dans le garage de l'hôtel.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
FBergeron-Ouellet, General Manager de Hotel Acadia, a répondu à cet avis, 23 septembre 2013
Cher client,
Merci d'avoir pris le temps de commenter votre séjour à notre hôtel Acadia.
Nous somme heureux de constater que votre séjour fut à la hauteur de vos attentes.
Tel que vous le mentionnez, nous avons la chance de bénéficier d'un emplacement privilégié à proximité des principales attractions de la Vieille Ville.
En ce qui à trait au stationnement, il est en effet payant comme partout ailleurs dans les environs, mais vous avez aussi la liberté de vous stationner ailleurs si vous le désirez, le service de voiturier a pour but de faciliter votre arrivée au coeur du Vieux-Québec.
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 septembre 2013

J'ai mis très bien, mais pour moi un bien aurait largement suffit.
L'hôtel jouit d'une situation géographique parfaite en plein coeur de la vieille ville de Québec. Le bâtiement est charmant et authantique.
Par contre toutes les chambres ne se valent pas, certaines sont relativements petites et une fois les valises ouvertes il n'y a plus de place pour circuler autour du lit, de même dans ces petites chambres les salles de bains, sont très petites et rien pour y poser ses affaires.
D'autres chambres de la même catégorie,sont elles beaucoup plus spacieuses, plus joliment décorées et avec des salles de bains beaucoup plus pratiques. Donc à la réservation il s'agit d'un coup de chance pour avoir ou non une chambre sympa. Relativement dommage si on paye le même pris.
Pour les petits déjeuners, il faut se rendre dans un restaurant à part, il ne se situe pas loin de l'hôtel, mais si il pelut cela peut manquer de pratique. De plus le petit déjeuner n'est pas très bon. Les gens qui veulent manger des produits type pommes de terre ou lard dès le matin trouveront surement leur bonheur, pourles autres vous ressortirez avec l'estomac dans les talons.
Pour ce qui est du service voiturier de l'hôtel il est parfait. Rien a redire, sauf peut-être de manipuler les valises avec un peu plus de douceur.
Par contre l'accueil n'est pas vraiment chaleureux, et les hotesses se contredise beaucoup, nous n'avons jamais eu les mêmes informations. De plus le langage employé est parfois un peu familier et peu surprendre.
Dernier point, parking un peu cher et mur pas très épais.
Mais globalement je conseil cet hôtel. Qui présente défaut et qualité, mais permet une visite de Québec bien simplifier.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
FBergeron-Ouellet, General Manager de Hotel Acadia, a répondu à cet avis, 13 septembre 2013
Cher client,
Merci d'avoir pris le temps d'émettre un commentaire sur notre hôtel.
Nous sommes heureux de voir que globalement votre séjour fut à la hauteur de vos attentes.
En ce qui concerne les chambres, il est vrai qu'aucune chambre n'est identique. Toutefois, pour un hôtel de 40 chambres nous avons 10 catégories afin d'être le plus précis possible dans la description de celle-ci.
Dans l'espoir de vous recevoir de nouveau.
Longueuil, Canada
3 sur 5 bulles Avis écrit le 9 septembre 2013

La chambre était propre et bien aménagée, il y régnait un atmosphère chaleureux. L'accès aux chambres des étages peu commode car l'espace y est restreint et les escaliers plutôt étroit. Le forfait comprenais le déjeuners du lendemain et que dire; HORRIBLE. Pour l'hébergement j'y retournerais mais pour le forfait repas/hébergement, le prix n'en valait pas le coup.

Astuce pour la chambre : Éviter les chambres aux étages si vous avez des difficultés de mobilité.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
FBergeron-Ouellet, General Manager de Hotel Acadia, a répondu à cet avis, 12 septembre 2013
Cher client,
Merci d'avoir pris le temps d'émettre un commentaire à propos de notre hôtel Acadia.
Nous sommes heureux de voir que le volet hébergement fut à la hauteur de vos attentes.
Concernant le petit déjeuner, nous sommes réellement désolés qu'il ne vous ait pas plu et nous transmettrons votre commentaire à notre restaurant.
Dans l'espoir de vous recevoir de nouveau.
Montreal, QC
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 août 2013

D'abord les points positifs : hôtel avantageusement situé au cœur du Vieux-Québec, un service de valet, un hôtel charmant avec des chambres accueillantes, modernes et chaleureuses. En contrepartie, un accueil plutôt froid, quasi militaire, de la préposée à la clientèle qui s'est chargée de nous à notre arrivée (l'autre préposée semblant être plus d'adon), et un petit déjeuner (inclus dans le forfait) au Restaurant Le Feu Sacré qui était bien en-deçà de la qualité de l'hôtel. À mon avis, l'hôtel devrait se trouver un autre établissement pour offrir le petit déjeuner car ce faux pas dans la qualité pourrait nuire à moyen terme à l'hôtel lui-même. Mis à part ces 2 petits accrocs, n'hésitez pas à vous y rendre, la couette et les oreillers sont fabuleux.

Astuce pour la chambre : Puisqu'il y a 4 étages et aucun ascenseur, il est préférable de demander des chambres le plus pr...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
FBergeron-Ouellet, General Manager de Hotel Acadia, a répondu à cet avis, 3 septembre 2013
Cher client,
Merci d'avoir pris le temps d'émettre un commentaire sur notre hôtel Acadia.
Nous sommes heureux de constater que le séjour fut à la hauteur de vos attentes. De plus, nous prenons vos commentaires en considération et nous ferons notre possible afin de corriger la situation au sujet de l'accueil ainsi que le petit déjeuner.
Villeurbanne, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2013

on nous a mis dans l'hôtel annexe :" hôtel Louisbourg" qui a 4 étages sans ascenseur .
Nous avions une chambre quadruple avec 2 lits doubles qui était minuscule ,nous n'avions pas la place de mettre nos 4 valises . La salle de bains était aussi petite . La climatisation n'était pas réglable et il faisait 18 degrés.
par contre , l'hôtel est bien placé , dans le vieux Quebec.
pour le petit déjeuner , ils envoient à côté pour 10 dollars , mais après 3 lignes de taxes celà fait 15 dollars.

Astuce pour la chambre : bien demander d'être dans l'hôtel Acadia et non dans une annexe
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
FBergeron-Ouellet, General Manager de Hotel Acadia, a répondu à cet avis, 29 août 2013
Cher client,
Merci d'avoir pris le temps de commenter votre séjour à notre hôtel.
Nous sommes réellement désolés que le séjour ne fut pas à la hauteur de vos attentes.
Nous n'avons en effet pas d'ascenseur dans nos hôtels, mais un service de valet/porteur est à votre disposition pour vous aider avec les valises. Nous prenons vos commentaires en considération et transmettrons ceux-ci aux personnes concernées.
Dans l'espoir de vous recevoir de nouveau lors d'un prochain séjour.
François Bergeron-Ouellet

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Québec (ville)

Bruxelles, Belgique
3 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2013

Il s'agite de 2-3 maison accolées et pour accéder à la chambre c'est souvent un labyrinthe .... Les chambres sont grandes, la situation centrale, compter 20 dollars+ tax pour le parking.... Pour le petit déjeuné ils ont un resto ou ils envoient les clients à 75 mètres pour 10dollars

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
FBergeron-Ouellet, General Manager de Hotel Acadia, a répondu à cet avis, 22 août 2013
Cher client,
Merci d'avoir pris le temps de commenter votre séjour à notre hôtel Acadia.
Comme vous le mentionnez, le caractère historique du bâtiment, transforme parfois le parcours en labyrinthe. Toutefois, notre équipe est à votre disposition afin de vous aider à agrémenter et à faciliter votre séjour.
Au plaisir de vous recevoir de nouveau lors d'une prochaine visite.