Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Les avis les plus récents. Les prix les plus bas. L'endroit idéal pour rechercher des hôtels.

“Accueil parfait!” 4 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Acadia

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 7 autres sites !
Hotel Acadia
Chiny
Auteur de niveau
6 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Accueil parfait!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 octobre 2013

Nous avons eu un Studio à la place d'une chambre!! :)
Un studio --> avec une chambre énorme, un salon comprenant feu décoration lumineux + petit bureau, énorme cuisine avec tout le confort (micro-onde, cafetière, four, énorme frigo) et une belle salle de bain avec baignoire douche...
le style de toutes les pièces était chaleureux!
Petit bémol: impossible d'ouvrir un coin de fenêtre pour aérer et 2 étages à monter en passant par un couloir (labyrinthe)
Personnel accueillant avec voiturier qui s'occupe de votre voiture super! mais 24 dollars par jour!!!
Voila, on y retournera parce que l'hotel est bien placé pour balade dans Québec...
Pas essayé la piscine , ni le restaurant...

Astuce pour la chambre : Piscine et restaurant pas essayer vu que nous avons préféré aller déjeuner dans un "Ballard&quo...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 4 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 4 sur 5 bulles
      Literie
    • 4 sur 5 bulles
      Chambres
    • 4 sur 5 bulles
      Propreté
    • 4 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci Gaumais
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
FBergeron-Ouellet, General Manager de Hotel Acadia, a répondu à cet avis, 10 octobre 2013
Cher client,
Merci d'avoir pris le temps d'émettre un commentaire sur notre hôtel Acadia.
Nous sommes heureux de voir que votre séjour fut à la hauteur de vos attentes.
Comme le service à la clientèle est notre priorité nous sommes ravis de voir que celui-ci a fait la différence lors de votre séjour parmi nous.
Au plaisir de vous recevoir de nouveau lors d'un prochain séjour.
Cordialement,
François Bergeron-Ouellet
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

654 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    170
    263
    130
    56
    35
Consultez les avis pour
105
361
22
24
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 sur 5 bulles
  • Literie
    4 sur 5 bulles
  • Chambres
    3,5 sur 5 bulles
  • Service
    4 sur 5 bulles
  • Qualité-prix
    4 sur 5 bulles
  • Propreté
    4 sur 5 bulles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (35)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Toulon, France
Auteur de niveau
34 avis
9 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 19 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 septembre 2013

Super bien situé, Accueil chaleureux, chambre parfaitement bien équipée, propre. Petit déjeuner dans un restaurant à proximité. Seul bémol parking payant. Une personne vous prend votre voiture et va la garer dans le garage de l'hôtel.

  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 4 sur 5 bulles
      Literie
    • 4 sur 5 bulles
      Chambres
    • 4 sur 5 bulles
      Propreté
    • 4 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
1 Merci joy2604
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
FBergeron-Ouellet, General Manager de Hotel Acadia, a répondu à cet avis, 23 septembre 2013
Cher client,
Merci d'avoir pris le temps de commenter votre séjour à notre hôtel Acadia.
Nous somme heureux de constater que votre séjour fut à la hauteur de vos attentes.
Tel que vous le mentionnez, nous avons la chance de bénéficier d'un emplacement privilégié à proximité des principales attractions de la Vieille Ville.
En ce qui à trait au stationnement, il est en effet payant comme partout ailleurs dans les environs, mais vous avez aussi la liberté de vous stationner ailleurs si vous le désirez, le service de voiturier a pour but de faciliter votre arrivée au coeur du Vieux-Québec.
Cordialement,
François Bergeron-Ouellet
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Auteur de niveau
11 avis
8 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 11 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 septembre 2013

J'ai mis très bien, mais pour moi un bien aurait largement suffit.
L'hôtel jouit d'une situation géographique parfaite en plein coeur de la vieille ville de Québec. Le bâtiement est charmant et authantique.
Par contre toutes les chambres ne se valent pas, certaines sont relativements petites et une fois les valises ouvertes il n'y a plus de place pour circuler autour du lit, de même dans ces petites chambres les salles de bains, sont très petites et rien pour y poser ses affaires.
D'autres chambres de la même catégorie,sont elles beaucoup plus spacieuses, plus joliment décorées et avec des salles de bains beaucoup plus pratiques. Donc à la réservation il s'agit d'un coup de chance pour avoir ou non une chambre sympa. Relativement dommage si on paye le même pris.
Pour les petits déjeuners, il faut se rendre dans un restaurant à part, il ne se situe pas loin de l'hôtel, mais si il pelut cela peut manquer de pratique. De plus le petit déjeuner n'est pas très bon. Les gens qui veulent manger des produits type pommes de terre ou lard dès le matin trouveront surement leur bonheur, pourles autres vous ressortirez avec l'estomac dans les talons.
Pour ce qui est du service voiturier de l'hôtel il est parfait. Rien a redire, sauf peut-être de manipuler les valises avec un peu plus de douceur.
Par contre l'accueil n'est pas vraiment chaleureux, et les hotesses se contredise beaucoup, nous n'avons jamais eu les mêmes informations. De plus le langage employé est parfois un peu familier et peu surprendre.
Dernier point, parking un peu cher et mur pas très épais.
Mais globalement je conseil cet hôtel. Qui présente défaut et qualité, mais permet une visite de Québec bien simplifier.

  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 3 sur 5 bulles
      Literie
    • 4 sur 5 bulles
      Chambres
    • 4 sur 5 bulles
      Propreté
    • 3 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci kokoi11
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
FBergeron-Ouellet, General Manager de Hotel Acadia, a répondu à cet avis, 13 septembre 2013
Cher client,
Merci d'avoir pris le temps d'émettre un commentaire sur notre hôtel.
Nous sommes heureux de voir que globalement votre séjour fut à la hauteur de vos attentes.
En ce qui concerne les chambres, il est vrai qu'aucune chambre n'est identique. Toutefois, pour un hôtel de 40 chambres nous avons 10 catégories afin d'être le plus précis possible dans la description de celle-ci.
Dans l'espoir de vous recevoir de nouveau.
Cordialement,
François Bergeron-Ouellet
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Longueuil, Canada
Auteur de niveau
20 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 8 votes utiles
3 sur 5 bulles Avis écrit le 9 septembre 2013

La chambre était propre et bien aménagée, il y régnait un atmosphère chaleureux. L'accès aux chambres des étages peu commode car l'espace y est restreint et les escaliers plutôt étroit. Le forfait comprenais le déjeuners du lendemain et que dire; HORRIBLE. Pour l'hébergement j'y retournerais mais pour le forfait repas/hébergement, le prix n'en valait pas le coup.

Astuce pour la chambre : Éviter les chambres aux étages si vous avez des difficultés de mobilité.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 4 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 4 sur 5 bulles
      Literie
    • 4 sur 5 bulles
      Chambres
    • 4 sur 5 bulles
      Propreté
    • 4 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci Daniel B
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
FBergeron-Ouellet, General Manager de Hotel Acadia, a répondu à cet avis, 12 septembre 2013
Cher client,
Merci d'avoir pris le temps d'émettre un commentaire à propos de notre hôtel Acadia.
Nous sommes heureux de voir que le volet hébergement fut à la hauteur de vos attentes.
Concernant le petit déjeuner, nous sommes réellement désolés qu'il ne vous ait pas plu et nous transmettrons votre commentaire à notre restaurant.
Dans l'espoir de vous recevoir de nouveau.
Cordialement,
François Bergeron-Ouellet
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Montreal, QC
Auteur de niveau
53 avis
10 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 12 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 août 2013

D'abord les points positifs : hôtel avantageusement situé au cœur du Vieux-Québec, un service de valet, un hôtel charmant avec des chambres accueillantes, modernes et chaleureuses. En contrepartie, un accueil plutôt froid, quasi militaire, de la préposée à la clientèle qui s'est chargée de nous à notre arrivée (l'autre préposée semblant être plus d'adon), et un petit déjeuner (inclus dans le forfait) au Restaurant Le Feu Sacré qui était bien en-deçà de la qualité de l'hôtel. À mon avis, l'hôtel devrait se trouver un autre établissement pour offrir le petit déjeuner car ce faux pas dans la qualité pourrait nuire à moyen terme à l'hôtel lui-même. Mis à part ces 2 petits accrocs, n'hésitez pas à vous y rendre, la couette et les oreillers sont fabuleux.

Astuce pour la chambre : Puisqu'il y a 4 étages et aucun ascenseur, il est préférable de demander des chambres le plus pr...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 4 sur 5 bulles
      Chambres
    • 4 sur 5 bulles
      Propreté
    • 3 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci novyduc
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
FBergeron-Ouellet, General Manager de Hotel Acadia, a répondu à cet avis, 3 septembre 2013
Cher client,
Merci d'avoir pris le temps d'émettre un commentaire sur notre hôtel Acadia.
Nous sommes heureux de constater que le séjour fut à la hauteur de vos attentes. De plus, nous prenons vos commentaires en considération et nous ferons notre possible afin de corriger la situation au sujet de l'accueil ainsi que le petit déjeuner.
Cordialement,
François Bergeron-Ouellet
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Villeurbanne, France
Auteur de niveau
11 avis
9 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 6 votes utiles
2 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2013

on nous a mis dans l'hôtel annexe :" hôtel Louisbourg" qui a 4 étages sans ascenseur .
Nous avions une chambre quadruple avec 2 lits doubles qui était minuscule ,nous n'avions pas la place de mettre nos 4 valises . La salle de bains était aussi petite . La climatisation n'était pas réglable et il faisait 18 degrés.
par contre , l'hôtel est bien placé , dans le vieux Quebec.
pour le petit déjeuner , ils envoient à côté pour 10 dollars , mais après 3 lignes de taxes celà fait 15 dollars.

Astuce pour la chambre : bien demander d'être dans l'hôtel Acadia et non dans une annexe
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • 1 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 2 sur 5 bulles
      Literie
    • 1 sur 5 bulles
      Chambres
    • 3 sur 5 bulles
      Propreté
    • 1 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
1 Merci delau69
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
FBergeron-Ouellet, General Manager de Hotel Acadia, a répondu à cet avis, 29 août 2013
Cher client,
Merci d'avoir pris le temps de commenter votre séjour à notre hôtel.
Nous sommes réellement désolés que le séjour ne fut pas à la hauteur de vos attentes.
Nous n'avons en effet pas d'ascenseur dans nos hôtels, mais un service de valet/porteur est à votre disposition pour vous aider avec les valises. Nous prenons vos commentaires en considération et transmettrons ceux-ci aux personnes concernées.
Dans l'espoir de vous recevoir de nouveau lors d'un prochain séjour.
Cordialement,
François Bergeron-Ouellet
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Québec (ville)

Bruxelles, Belgique
Auteur de niveau
120 avis
27 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 78 votes utiles
3 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2013

Il s'agite de 2-3 maison accolées et pour accéder à la chambre c'est souvent un labyrinthe .... Les chambres sont grandes, la situation centrale, compter 20 dollars+ tax pour le parking.... Pour le petit déjeuné ils ont un resto ou ils envoient les clients à 75 mètres pour 10dollars

  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 2 sur 5 bulles
      Literie
    • 4 sur 5 bulles
      Chambres
    • 5 sur 5 bulles
      Propreté
    • 3 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci Mactheknife73
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
FBergeron-Ouellet, General Manager de Hotel Acadia, a répondu à cet avis, 22 août 2013
Cher client,
Merci d'avoir pris le temps de commenter votre séjour à notre hôtel Acadia.
Comme vous le mentionnez, le caractère historique du bâtiment, transforme parfois le parcours en labyrinthe. Toutefois, notre équipe est à votre disposition afin de vous aider à agrémenter et à faciliter votre séjour.
Au plaisir de vous recevoir de nouveau lors d'une prochaine visite.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Québec (ville)
À 0.1 km
Hotel Jardin Ste-Anne
Hotel Jardin Ste-Anne
N° 60 sur 101 à Québec (ville)
4.0 sur 5 bulles 230 avis
À 0.1 km
Le Champlain Hotel
Le Champlain Hotel
N° 14 sur 101 à Québec (ville)
4.5 sur 5 bulles 1 735 avis
À 0.3 km
Hôtel Château Bellevue
Hôtel Château Bellevue
N° 29 sur 101 à Québec (ville)
4.0 sur 5 bulles 925 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 0.3 km
Hotel Clarendon
Hotel Clarendon
N° 39 sur 101 à Québec (ville)
4.0 sur 5 bulles 1 344 avis
À 0.4 km
Manoir Sur-le-Cap
Manoir Sur-le-Cap
N° 45 sur 101 à Québec (ville)
4.5 sur 5 bulles 227 avis
À 0.3 km
Chateau Fleur de Lys - L'HOTEL
Chateau Fleur de Lys - L'HOTEL
N° 9 sur 101 à Québec (ville)
4.5 sur 5 bulles 494 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hotel Acadia ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Acadia

Établissement : Hotel Acadia
Adresse: 43, rue Sainte-Ursule, Québec (ville), Québec G1R 4E4, Canada (Anciennement La Maison Acadienne)
Numéro de téléphone:
Location : Canada > Québec > Québec (ville) > Downtown Quebec City
Services :
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Service d'autobus Suites
Style d'hôtel :
N°37 des hôtels familiaux à Québec (ville)
Fourchette de prix (par nuit): 59 € - 181 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Acadia 3*
Nombre de chambres: 40
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Agoda, Ebookers, Hotel.de et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Acadia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Acadia Quebec
Acadia Quebec City
Hotel Acadia Québec, Canada
Acadia Hotel Quebec City

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page