“Bon rapport qualité/prix”
Avis sur Hotel Acadia

Hotel Acadia
Avis publié : 21 juin 2009

J'y ai passé deux nuits avec une amie et ses parents. Personnel un peu frois en arrivant mais ça s'est détendu par la suite. Nous avons eu une chambre divisée en deux plus petites. Donc nous étions séparés tout en étant ensemble!! L'une avait un king size bed et l'autre un lit vraiment petit. La salle de bain était correct et propre. Parcontre, ne comptez pas sur un vrai petit déjeuner car c'est le point faible de l'hôtel!! On nous a servi un croissant sorti tout droit du congélateur et une tranche de pain avec un peu de confiture et de beurre. Vous aurez le choix entre café et thé. C'est tout!!! Sinon, l'hôtel est plutôt bien situé : environ 10 min à pied du vieux port , la station de métro la plus proche est à moins de 5 min.
Bref, je dirai que c'est un hotel avec un bon rapport qualité prix. J'ai payé 33eur les 2 nuits taxes locales incluses.

• Séjour en : juin 2009, a voyagé avec des amis

Avis publié : 22 décembre 2008

Nous sommes extrêmement déçus par cet hôtel : nous avions réservé depuis un an, une chambre pour une nuit, et nous avons eu droit à une chambre située "à la cave" avec un soupirail pour fenêtre (ne me dites pas qu'il était complet depuis un an....).
De plus, cette chambre étant située sous la réception et le couloir, nous avons eu le droit au balai incessant de personnes se prenant pour des élephants une bonne partie de la nuit, et très tôt le matin...
En outre, ne comptez pas prendre votre petit déjeuner sur place... il vous faudra obligatoirement sortir de l'hôtel, même si vous avez un forfait incluant le petit déjeuner (ce qui était notre cas) car IL NE SERVE PAS DE PETIT DEJEUNER, mais on vous remet un bon pour le prendre ailleurs....
Notre seul tort d'avoir prépayé de France...
Cela restera notre pire souvenir du Canada.
Corinne

• Séjour en : septembre 2008, a voyagé en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 23 novembre 2008

je met un 2 car il y a un gros ecart entre la photo des chambres et la réalité pour 80 dollars la nuit la chambre est petite mignonne mais il n'y a pas de mur en pierre ce qui enleve tout le charme des photos et la salle de bain est horrible surtout la douche je mettrais juste un 5points pour les gens a l'accueil qui sont tres serviable.

• Séjour en : novembre 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 16 novembre 2008

Seul avantage: bien situé

Inconvénients: Pas vraiment de service, notre chambre sentait mauvais. Petit et exigu. Déjeuner pas réellement inclus bien qu'il était mentionné qu'il était inclut lors de la réservation de la chambre. En fait, vous avez un coupon pour manger dans un restaurant qui donne droit à un muffin et un jus d'orange! En arrivant au restaurant, il y avait une longue file d'attente, nous avons donc décidé d'aller ailleurs!

Je ne conseille pas cet hôtel, vu le nombre de BB dans la ville. J'ai été déçue à plusieurs niveaux, et il est certain que je n'y retournerai pas.

• Séjour en : juillet 2008, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 12 septembre 2007

Nous y sommes allés en lune de miel et avons été très contents de notre chambre (la 500) que nous avait conseillée la dame de la réception, à 165 € la nuit, petit déjeuner compris. Nous avons aussi eu droit à une bouteille de mousseux, qui était très bon.

C’était une belle suite avec bain à remous, une douche qui marchait à la perfection et une belle entrée. On peut aller partout à pied, au Château Frontenac, au Vieux-Québec. Le petit déjeuner était génial et les employés parlaient français, anglais et espagnol.

Nous espérons y retourner bientôt !

Avis publié : 21 juin 2007

On avait la chambre 22, qui donnait sur l’arrière et était calme. C’était au premier et très pratique. Salle de bains minuscule mais très mignonne. Lit vaste et confortable, et excellent emplacement. On avait réservé sur le site de Bonjour Québec et eu un super prix à 75 € la nuit. Je ne sais pas exactement quel est le prix moyen dans ce quartier-là, mais c’était parfait. Parking en supplément à 8,30 € la nuit.
Le spa se réduisait apparemment à une simple séance de massage, mais ce n’est pas pour le spa qu’on avait choisi cet hôtel, mais pour son emplacement et le fait qu’on pouvait facilement aller en ville.

Avis publié : 11 juin 2007

Joli petit hôtel, au cœur de la vieille ville que l’on peut visiter à pied, accès gratuit à internet, télé à écran plat, petit lecteur de cd pour plus de confort, et service de tout premier ordre à la réception ! Ne vous attendez pas à des chambres de grande classe et modernes, c’est un hôtel ancien, sans ascenseurs et sur plusieurs étages, et bien sûr comme dans tous les immeubles relativement anciens, les escaliers sont étroits.
J’ai trouvé les chambres propres, confortables et fonctionnelles. Le restaurant d’en face est extrêmement cher mais génial, en fait toute la ville est chère au point de vue restauration, au moins 11 € le dîner, c’est vraiment le minimum. Pour aller au centre commercial, il faut prendre le 801 ou le 800, et en 20 mn environ, on est aux trois centres commerciaux qui se touchent, mon magasin préféré est le Simmons, il y en a un autre plus petit en ville. Pour y aller en taxi, cela coûte dans les 10 €.