“très bien” 4 sur 5 bulles

Hotel Acadia
seine et marne
“très bien”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 septembre 2009

hôtel bien situé, beaucoup de cachet.
personnel jeune et sympathique, en particulier le voiturier.
nous avons résidé 2 nuits dans un Bel appartement , meublé avec goût, avec tout le confort nécessaire à une famille.
Nous étions à 2 pas des restaurants et du centre ville.

seul bémol, le pdj qu'il faut aller prendre au restaurant d'un hôtel voisin et le parking payant et pas pratique du tout lorsque vous avez un véhicule imposant.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en famille

Châteauguay
3 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juillet 2009

Avions réservé à l'hôtel Acadia, mais à notre arrivée nous avons été transférées à l'hôtel Louisbourg (aucune réception à cet hôtel). Nous devions nous y rendre à pied par une petite ruelle. La chambre était très jolie avec deux murs de pierres et très bien décorée avec 2 lits doubles tel que demandés. Salle de bain o.k. Pour le stationnement ( $ 16. par jour + pourboire) aucun problème car le valet s'est occupé de ma voiture à l'arrivée ainsi qu'au départ. Excellent service et personnel très gentil. La situation de l'hôtel est excellente. En plein centre du Vieux Québec, tout est à notre portée: restaurant, boutiques, attractions,etc. Le seul côté très désagréable, l'hôtel n'a pas d'ascenseur et nous devions monter au 3ième étage (45 marches plus ou moins pour nous rendre à notre chambre).Avec un problème au genoux ce fut un vrai calvaire de monter toutes ces marches et en plus avec les valises. L'hôtel devrait spécifier qu'Il n'y a pas d'ascenseur. Finalement peut-être que le tarif est trop élevé considérant tous ces petits à côté.

• Séjour du juillet 2009 - voyage avec des amis
    • 2 sur 5 bulles
Toulouse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juillet 2009

nous avons passé 4 nuits dans cet hôtel, très charmant, confortable avec une situation super dans le vieux Québec. Le seul bémol a été le petit déjeuner pris dans un resto à 50m de l'hôtel. le petit déjeuner inclue avec le prix de la chambre est vraiment basique. Pour le prix, on peut s'attendre à vraiment mieux. C'est le seul bémol car le jaccuzzi dans l'hôtel rattrape beaucoup. on refaire le jour ou on retournera à Québec.

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juin 2009

J'y ai passé deux nuits avec une amie et ses parents. Personnel un peu frois en arrivant mais ça s'est détendu par la suite. Nous avons eu une chambre divisée en deux plus petites. Donc nous étions séparés tout en étant ensemble!! L'une avait un king size bed et l'autre un lit vraiment petit. La salle de bain était correct et propre. Parcontre, ne comptez pas sur un vrai petit déjeuner car c'est le point faible de l'hôtel!! On nous a servi un croissant sorti tout droit du congélateur et une tranche de pain avec un peu de confiture et de beurre. Vous aurez le choix entre café et thé. C'est tout!!! Sinon, l'hôtel est plutôt bien situé : environ 10 min à pied du vieux port , la station de métro la plus proche est à moins de 5 min.
Bref, je dirai que c'est un hotel avec un bon rapport qualité prix. J'ai payé 33eur les 2 nuits taxes locales incluses.

• Séjour du juin 2009 - voyage avec des amis
paris
1 sur 5 bulles Avis écrit le 22 décembre 2008

Nous sommes extrêmement déçus par cet hôtel : nous avions réservé depuis un an, une chambre pour une nuit, et nous avons eu droit à une chambre située "à la cave" avec un soupirail pour fenêtre (ne me dites pas qu'il était complet depuis un an....).
De plus, cette chambre étant située sous la réception et le couloir, nous avons eu le droit au balai incessant de personnes se prenant pour des élephants une bonne partie de la nuit, et très tôt le matin...
En outre, ne comptez pas prendre votre petit déjeuner sur place... il vous faudra obligatoirement sortir de l'hôtel, même si vous avez un forfait incluant le petit déjeuner (ce qui était notre cas) car IL NE SERVE PAS DE PETIT DEJEUNER, mais on vous remet un bon pour le prendre ailleurs....
Notre seul tort d'avoir prépayé de France...
Cela restera notre pire souvenir du Canada.
Corinne

• a aimé — sa situation
  • n'a pas aimé — sa chambre et son inconfort
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en famille
    • 1 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
      Réception
    • 1 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Québec (ville)

la provence
2 sur 5 bulles Avis écrit le 23 novembre 2008

je met un 2 car il y a un gros ecart entre la photo des chambres et la réalité pour 80 dollars la nuit la chambre est petite mignonne mais il n'y a pas de mur en pierre ce qui enleve tout le charme des photos et la salle de bain est horrible surtout la douche je mettrais juste un 5points pour les gens a l'accueil qui sont tres serviable.

• Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux
      Réception
Shawinigan, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 septembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous y sommes allés en lune de miel et avons été très contents de notre chambre (la 500) que nous avait conseillée la dame de la réception, à 165 € la nuit, petit déjeuner compris. Nous avons aussi eu droit à une bouteille de mousseux, qui était très bon.

C’était une belle suite avec bain à remous, une douche qui marchait à la perfection et une belle entrée. On peut aller partout à pied, au Château Frontenac, au Vieux-Québec. Le petit déjeuner était génial et les employés parlaient français, anglais et espagnol.

Nous espérons y retourner bientôt !