Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Formidable”
Avis sur Hotel Acadia

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 7 autres sites !
Hotel Acadia
Avis publié : 2 décembre 2010

Cet Hôtel, situé dans le vieux Québec est tout à fait extra.
Vraiment tout a été parfait. Forfait romantique avec souper gastronomique, formidable pour des amoureux.

  • Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci koolkatdiver
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
frankbeo, Director of Sales de Hotel Acadia, a répondu à cet avisA répondu 6 décembre 2010

Cher client, merci beaucoup de prendre le temps de donner votre avis sur notre établissement. Nous sommes très heureux que votre séjour ait été à la hauteur de vos attentes et que votre forfait romantique dans le Vieux-Québec vous ait comblé. Au plaisir de vous recevoir à nouveau très bientôt.

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis
Avis (724)
Note attribuée
Type de voyageur
Période de l'année
Langue
  • Plus de langues

241247 avis sur 724

Avis publié : 24 octobre 2010

Nous avons passé 3 nuits à l'hôtel Acadia. C'est un dédale de couloirs, pas d'ascenseur, mais qui a beaucoup de cachet. Nous étions situés en rez de chaussées avec accès à une petite terrasse privée, nous étions juste déçus du temps qui ne nous a pas permis d'en profiter. La chambre avait beaucoup de charme, une grande douche à l'italienne couplée avec des toilettes fermées et un lavabo dans la chambre. Nous avons apprécié la propreté du lieux ainsi que le mobilier qui permettait de s'installer confortablement même s'il n'y avait pas vraiment d'endroit pour "cacher" les valises. Le personnel est très agréable, disponible, à l'écoute. Nous avons testé également le spa, qui est situé sur le toit, à l'air presque libre puisqu'il y a juste une protection sommaire ... donc si vous tentez en hiver, laissez les serviettes à l'intérieur ...
En terme de petit déjeuner, il se prend dans un restaurant à 2mn à pied (Le Feu Sacré). On vous donne un coupon qui permet d'avoir le choix : soit prendre le petit déjeuner de base, soit choisir autre chose sur la carte et bénéficier d'une réduction d'un montant équivalent. Sincèrement, le petit déjeuner de base est plus que correct et le personnel de ce restaurant est aux petits soins.
L'hôtel est idéalement situé, très proche de la rue St Louis et du centre historique tout en étant à proximité du parlement et des plaines d'Abraham.
Cerise sur le gateau, les chambres ont toutes un immense parapluie mis à disposition des clients ... un petit détail qui change tout parfois.

  • Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci elodidou74
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
frankbeo, Director of Sales de Hotel Acadia, a répondu à cet avisA répondu 27 octobre 2010

Cher client, merci beaucoup d'avoir pris le temps d'inscrire votre commentaire à propos de notre établissement. Votre satisfaction nous tient à coeur et vos commentaires nous aident à sans cesse s'améliorer. Nous sommes très heureux de savoir que votre séjour chez nous était à la hauteur de vos attentes. Nous espérons avoir la chance de vous accueillir à nouveau très bientôt.

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 4 octobre 2010

Hôtel 3 *** disait le site Web. Chambre 300 exiguë, sale, avec orientée vers...un mur de brique. Le système de parking est une prise en otage de votre véhicule. On vous explique dès votre arrivée que l'hôtel 3*** Acadia n'a pas de salle de restauration mais qu'ils ont un accord avec un restaurant à 500 m de là qui vous accueillera. Les meubles de la chambres sont tachés, plein de graffitis, la salle de bains en mauvais état. Concernant la climatisation il faudra choisir entre dormir dans la moiteur....ou pas avec la climatisation hors d'age et bruyante. Bref 3*** pour un erzatz de maison coloniale pour américain en mal d'Europe, c'est beaucoup trop cher. Si vous n'êtes pas content ? RDV avec le proprio au lieu de visiter, à vous de choisir:
Pour le même tarif, choisissez une chambre dans une chaîne connue.

  • Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
2  Merci FULUP-BZH
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
frankbeo, Director of Sales de Hotel Acadia, a répondu à cet avisA répondu 21 octobre 2010

Cher client, nous sommes désolés d'apprendre votre insatisfaction par le biais de Trip Advisor, nous aurions aimé avoir la chance de combler vos attentes sur place. Nous prenons les commentaires de nos clients très au sérieux afin de toujours améliorer notre prestation de service. Sachez que cette chambre a fait l'objet d'une mise à jour récemment et que des mesures concrètes ont été prises afin de remédier à la situation. Nous aimerions avoir la chance de vous recevoir à nouveau afin de renverser l'opinion que vous avez de notre hôtel.

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 4 octobre 2010

J'ai bien aimer mon séjour , les emploiyer son très chaleureux serviable et tienne a ce que l'on ce sent comme cher nous .
Je n aurais aucun problème a retourner et réfères cette endroit a tout amie qui aimerais séjourner a Québec .
Merci Daniel G

  • Séjour en : septembre 2010, a voyagé pour affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci pop242
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
frankbeo, Director of Sales de Hotel Acadia, a répondu à cet avisA répondu 21 octobre 2010

Bonjour Daniel, merci d'avoir pris le temps de communiquer votre appréciation. Nous sommes très heureux que votre séjour dans notre hôtel ait été agréable à tous les niveaux. Nous espérons avoir la chance de vous accueillr, vous et vos proches, très bientôt.

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 24 septembre 2010

Chambre ex grenier aménagé au 5em(av salle bains)3/4 mansardée.Matelat posé sur une planche .Pieds lit reposant sur morceau de bois brut.
Petit déj dans resto proche :café ,jus fruit ,petit yaourt maison,quelques fines lamelles de fruits et muffin étouffe -chrétien

  • Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci patker
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
frankbeo, Director of Sales de Hotel Acadia, a répondu à cet avisA répondu 21 octobre 2010

Cher client, nous sommes réellement désolés que votre séjour dans notre bâtiment patrimonial datant du début du 19e sciècle ne fut pas à la hauteur de vos attentes. Nous aimerions avoir la chance de vos accueillir à nouveau, dans une catégorie de chambre différente, afin de renverser votre perception de notre hôtel.

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 3 septembre 2010

L'hôtel est très bien situé en plein centre historique ; seul point positif de ce joli hôtel.
La sonorisation de la chambre située près d'un escalier est très mauvaise puisque nous entendions les conversations et les personnes montaient et descendre.
De plus, le petit-déjeuner est pris dans un restaurant extérieur à l'hôtel ce qui n'était absolument pas précisé au moment de la réservation. Dans ce restaurant, on devait remettre des coupons d'un petit-déjeuner déjà sélectionné pour nous par l'hôtel sans bien sûr qu'on nous l'ait demandé ou précisé avant !
Bien sûr nous pouvions changer de petit-déjeuner en payant plus cher ; le coupon remis par l'hôtel valant alors 4$, mais petite subtilité un seul coupon par jour et par personne n'était alors valable. Chose qu'évidemment nous ne pouvions deviner puisque cela n'était noté nulle part.
Etant donné le prix payé et le standing de l'hôtel, nous avons trouvé encore plus fort que le restaurateur nous refuse un des 2 tickets remis en disant que si on prenait un petit-déjeuner différent, il ne les prenait pas !!
A 200$ la nuit avec petit-déj, on s'attend quand même à autre chose et au moins à une compensation de l'hôtel qui ne nous a rien proposé pour l'attente et le désagrément.
En tout cas, ils ne sont pas près de nous revoir !!!

  • Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci ecureuil80
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 31 août 2010

nous avons eu le droit à ce que je qualifierais d'ancienne cave à charbon où l'on entendais tout ce qui ce passais au dessus de nous et aux experiences du personnel qui se rendait au toilettes de service qui se situé juste à cote de notre "chambre" dont la vue donnait sur un mur de brique. Le seul point positif étaitque le petit dejeuner était plutot bon (si on aime les oeufs car il n'y avait pratiquement que ça au menu) mais cependant hors de l'hotel. Bref un sejour court et c'est plutot bien car plus de 2 nuits je n'aurrais pas pus!!

  • Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
3  Merci Tite_pomme
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Québec (ville)
Hotel Clarendon
N° 35 sur 102 à Québec (ville)
1 521 avis
Downtown Quebec City
Le Grande-Allee Hotel and Suites
Le Grande-Allee Hotel and Suites
N° 76 sur 102 à Québec (ville)
315 avis
Hôtel Château Bellevue
N° 26 sur 102 à Québec (ville)
1 030 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
BEST WESTERN PLUS City Centre/Ce...
N° 37 sur 102 à Québec (ville)
1 442 avis
Auberge Aux Deux Lions
N° 4 sur 102 à Québec (ville)
1 002 avis
Le Champlain Hotel
N° 16 sur 102 à Québec (ville)
2 115 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hotel Acadia ?
Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Acadia

Adresse: 43, rue Sainte-Ursule, Québec (ville), Québec G1R 4E4, Canada (Anciennement La Maison Acadienne)
Location : Canada > Québec > Québec (ville) > Downtown Quebec City
Services :
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Suites
Style d'hôtel :
N°37 des hôtels familiaux à Québec (ville)
Catégorie de prix : 60€ - 156€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Acadia 3*
Nombre de chambres: 40
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., Hotels.com, HotelsClick, Expedia et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Acadia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Acadia Quebec
Acadia Quebec City
Hotel Acadia Québec, Canada
Acadia Hotel Quebec City

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page