“Très beau parcours”

Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : Voyageant entre fleuve et montagnes, à travers 140 kilomètres de paysages à couper le souffle, le Train du Massif de Charlevoix vous transporte dans une excursion inédite, entre Québec et La Malbaie. Vivez à bord une expérience de croisière ferroviaire unique, misant sur la découverte de la gastronomie charlevoisienne et des trésors cachés de la région.
quebec
25 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 51 votes utiles
“Très beau parcours”
Avis écrit le 15 octobre 2013

Une activité très intéressante à faire mais il faut vraiment le vouloir .
Aucune aide à la réservation , il faut au moins 4 jours d'avance donc impossible de décider de faire un aller retour en train si vous êtes un touriste et n'avez pas prévu cette activité .
Nous voulions prendre un forfait avec deux nuits ce n'était pas possible donc nous avons pris une nuit à baie-saint-Paul , alors la impossible de faire une extension à la Malbaie avec le train pour voir le parcours sauf à payer le double du prix .
Heureusement il ne pleuvait pas parce qu'à l'aller comme au retour nous avons du rester un bon moment dehors à attendre sans toit .
À l'aller nous avions les premières places dans le wagon très étroites difficile de s'y caser et nous ne sommes pas obèses donc si vous avez un peu de ventre attention , au retour nous étions au milieu du wagon c'était plus large .
Le repas était juste sympathique rien d'exceptionnel , nous aurions aime goûter les fromages de Charlevoix par exemple . Par contre le service dans le train était excellent .
Sur toutes les tables il y a un iPad censé vous donner des informations su le parcours mais c'est très nul ., il donne surtout le prix des consommations .
Le parcours est magnifique ,on fait le voyage d'un côté à l'aller de l'autre au retour , à faire une fois .

Visité en octobre 2013
Massif de C, Manager de Le Train du Massif de Charlevoix, a répondu à cet avis, 17 octobre 2013
Nous prenons bonne note de vos commentaires. Nous sommes désolés que certains points ne vous ai pas facilité la tâche, il est vrai que pour cette dernière fin de semaine de Train, celui-ci très achalandé et les places étaient assez limitées. Notre saison de Train a pris fin, mais nous verrons à nous ajuster pour l’année prochaine. Merci de nous avoir fait parvenir votre opinion.

Saint-Ubalde, Canada
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Escapade en train”
Avis écrit le 10 octobre 2013

Cette fin de semaine, nous sommes parties ma soeur et moi en escapade avec le train du massif de Charlevoix. Quelle belle fin de semaine nous avons passé. Parties vendredi matin de la gare de la chute-Montmorency vers Baie St-Paul. Nous avons couché à l'hôtel la ferme. Magnifiquement situé, belle chambre avec style particulier de la ferme, bonne bouffe et personnel affable et souriant. Samedi fin d'après-midi, départ toujours en train, vers Pointe-au-Pic au manoir Richelieu. Très belle chambre, bon service. C'est grandiose. Les décorations extérieures pour l'halloween sont très belles. Ma soeur et moi avons beaucoup aimé ce genre de voyage. A recommander.

Visité en octobre 2013
Nous sommes très heureux de vous l’entendre dire et nous espérons vous revoir une prochaine fois! Il est très agréable de voir que le décor de l’Hôtel et de ses chambres vous ont plu! Merci de partager votre expérience avec nous.
Montréal, Canada
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Decevant”
Avis écrit le 7 octobre 2013 par mobile

Avons fait le trajet Baie St-Paul-La Malbaie le 6 oct 2013. Nous étions 4 personnes dans le wagon no. 8. Lors de notre réservation nous avons spécifié que l'un de nous était cœliaque (intolérance au gluten). Nous le mentionnons à la serveuse au départ du train. Elle demande le nom et va vérifié auprès de son collègue masculin. Elle revient en me disant qu' il est sur la liste. On nous sert une mise en bouche qui à tous les 4 et elle contient de l' épeautre qui contient du gluten, je l'en avise et elle me répond qu' il n'y a pas de gluten car c'est une céréale???? J' avise son collègue qui semble plus dégourdi et c'est alors qu'il précise qu'il n'y a pas de cœliaque sur sa liste. PARDON
Il me dit de ne pas m'inquiéter pour la suite. Lors du choix de l'entrée, il propose a notre ami cœliaque un choix entre un feuilleté au tomates et un autre plat. PARDON
Donc on commence par nous mentir en disant qu'il est sur la liste.
Puis on lui sert ou lui offre des aliments qu'il ne peut consommer.
Tout ça pour $600 dans un train qui grince sur des rails qui font du bruit et une vibration infernale et avec des mises en bouche et des entrées à 4 sous avec un serveur qui visiblement n' écoute pas les récriminations où qui se fou de notre gueule

Visité en octobre 2013
Massif de C, Manager de Le Train du Massif de Charlevoix, a répondu à cet avis, 15 octobre 2013
Nous sommes sincèrement désolés pour votre expérience et soyez assuré que nous veillerons à ce qu'une telle situation ne se reproduise pas, et ce, en avisant le personnel concerné. Encore une fois mille excuses!
Ottawa, Canada
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 17 votes utiles
“Bien mais très long”
Avis écrit le 25 septembre 2013

Ns sommes partis des chutes jusqu'à la la malbaie et retour a quebec de 9:30 a 8:30. Trajet très long, nourriture ok, service très bon. Il manque de divertissement sue le train..pourrais y avoir des musiciens chansonniers ou ???? Le prix est beaucoup trop a notre point de vue...600.00 et plus avec le vin pourboire....nous avions une table avec 2 autres
résonnes ...des anglophones...por le restant du trajet ns étions seulement ns 2 ...beaucoup mieux...pas oublier de converser....si t as pas le goût !!!!

Visité en septembre 2013
Longueuil, Canada
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Balade et souper”
Avis écrit le 23 septembre 2013

J'ai essayé le train entre Baie St-Paul et les chutes Momorency Québec. Départ retardé de 45 minutes car il semble qu,il manquait des passagers.Trajet très agréable et service 5 étoiles. Le paysage est très beau mais le soleil se couchant plus tôt, on n'a pas pu apprécier toute la nature qui nous entoure.
Repas parfait et serveuses sympatiques et joviales.
A essayer si vous allez dans ce coin de pays.

Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Train du Massif de Charlevoix ont aussi consulté