“MIAM!!!!!!!” 5 5 étoiles

46 Rue Saint-Joseph Est, Québec (ville), Québec, Canada
418 529-9020
Site Web
Améliorer cette page
Classé n° 23 sur 1 367 Restaurants à Québec (ville)
Cuisines : Française, Canadienne
Conseillé pour : Grandes occasions, Cuisine locale
Options : Dîner, Ouvert tard, Bar complet, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Montréal, Canada
“MIAM!!!!!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

Tout était vraiment délicieux!!! Nous avons adoré nos entrées, plats principaux et fromages!!! La passion aussi de la serveuse qui nous expliquait le menu avec tant d'enthousiasme nous a rendu la tâche de choisir encore plus difficile, mais elle a bien su nous conseiller. La cuisson de la viande, les accompagnements tout était wow!!! Le vin était parfait. Beau concept d'aller voir les bouteilles et de choisir parmi des importations privées venant de petits producteurs. Une très belle découverte! Nous y retournerons!!!!

Visité en août 2013

Boucherville, Canada
“Bonne bouffe, mais pour le reste.... à améliorer”
3 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

Le restaurant est minuscule donc c'est vrai que c'est impératif de réserver. Nous avons donc réservé pour 3 personnes et avons obtenu une table pour 20H30, car c'était la seule possibilité à une semaine d'avis. Malgré notre réservation, nous avons dû attendre 20 minutes avant d'avoir une table et ce pour 2 raisons:
1) les serveurs nettoyaient les tables et même quand elles étaient prêtes, ils ne se préoccupaient pas de nous faire asseoir,
2) mauvaise idée de réserver pour 3, car il semble bien qu'il n'y a qu'une seule table pour les trios. Voyant plusieurs tables pour 4 libérées et nettoyées et fatigués d'être debout, nous avons demandé de nous donner une table à quatre, mais cela nous a été refusé dans des termes pas tout à fait gentils. Donc un conseil: même si vous êtes trois, réserver pour quatre.... sinon préparez vous à attendre.
Ensuite, enfin assis, nous nous sommes retrouvés coincés à côté d'une groupe d'une douzaine de personnes très bruyantes. Cela est hors de contrôle du restaurateur évidemment et c'est une malchance, mais le niveau sonore devient terriblement élevé en plus de la musique dont le volume est très fort. Donc si vous recherchez un resto pour avoir une conversation, allez ailleurs !
Que dire de la carte des vins ? Il n'y a pas de carte de vins. On doit aller voir les bouteilles qui sont présentées dans une petite bibliothèque avec les prix étiquetés dessus et faire notre choix. Comme il fait sombre, difficile de bien voir les étiquettes: mauvaise idée.
La carte est aussi écrite sur un tableau, mais à la distance où nous étions, c'était presque impossible de la lire. La serveuse nous a ''crié'' le menu en essayant de couvrir le tintamarre de la table voisine.
Nous n'avions pas encore mangé que nous nous disions que nous aurions dû aller ailleurs....
Heureusement, la nourriture était excellente. Mais il faut dire qu'à Québec, les restaurants où la nourriture est excellente sont très nombreux. La qualité de la nourriture ne justifie donc pas à elle seule que nous retournions dans ce restaurant à moins de rechercher ce type d'ambiance et ça, c'est une question de goût.

• Visité en août 2013
gatineau
“Wow”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2013

Un resto qui et tout sauf prétentieux. La nourriture est savoureuse, la carte des vins intéressante et peu dispendieuse. Excellent service. Les desserts sont décadents. Ma nouvelle référence à Québec. Seul bémol, tout petit restaurant, il y fait chaud et le confort du mobilier est moyen.

• Visité en juillet 2013
Québec (ville), Canada
“Excellent, sans prétention”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2013

Ce restaurant est parfait pour les 20-35 ans, ou pour les plus agés ayant gardé un coeur jeune. Avertissement à tous les frais-chiers, ce restaurant n'est malheureusement pas pour vous. En effet, ils servent des plats magnifiques et délectables sans toute cette prétention/flafla qu'on peut retrouver dans certains restaurants où la bouffe serait équivalente. Je recommande le boudin, pétoncles. De plus leurs choix d'alcools est très vaste. Je recommande une alchimiste ou une vache folle pour commencer.

• Visité en septembre 2012
“Excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013 par mobile

Service impeccable, repas délicieux de l'entrée au dessert, dans un endroit qui ne prend pas au sérieux, j'adore! À découvrir!!

• Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté L'Affaire Est Ketchup ont aussi consulté

Québec (ville), Québec

Vous connaissez L'Affaire Est Ketchup ? Partagez vos expériences !