“the place to be”

Couette et Café 253
Avis publié: 10 août 2013

Merci à Michel pour ce super accueil, ce déjeuner si bon et si beau. La maison et les chambres sont décorées avec beaucoup de goût par Michel, artiste peintre qui conjugue la couleur de ses murs avec celles de ses tableaux. Il nous a donné d'excellents conseils sur les restaurants, les spectacles, le magasin de jouet à ne pas manquer. Des conseils adaptés aux souhaits et goûts de chacun ! Le gîte est très bien situé, dans un quartier calme, proche du vieux Québec. Avec 2 enfants de 10 et 6 ans, nous avons tout fait à pied sans problème. Les chambres sont décorées avec goût. Michel s'occupe de garer votre voiture pour que vous évitiez les problèmes de parc-mètres.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Couette et Café 253
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 6 août 2013

Nous sommes restes une nuit chez Michel & Mario lors d'une escale a Quebec a la fin de notre voyage dans Charlevoix. Le gite n'est pas situe dans le Vieux-Quebec mais le Vieux est a 15-20 min de marche relaxe a travers la rue St-Joseph Est et le Vieux Port. Le quartier ou est situe le gite est un quartier en voie de devenir "in" avec de bons restos et magasins de mode. L'ambiance est assez bohemienne et "artsy" sans etre touristique.

Notre chambre est tres grande avec un lit Queen, une grande garde-robe, lavabo avec tiroirs, et de grandes fenetres et un haut plafond. Le decor est tres beau et avoir un lavabo et une grande miroir dans la chambre est definitivement un plus. Le lit est aussi tres confortable! La salle de bain est a partager mais comme on avait un lavabo dans la chambre, on n'a pas eu a attendre pour la salle de bain meme si toutes les autres chambres sont occupees.

Le dejeuner servi par Michel & Mario est delicieux. Trois choix de plats principaux a regaler, plus les toasts avec differentes confitures, smoothies fraise-banane, the et cafe. Mario nous a aussi conseille les restos dans le coin ainsi que sur la rue St-Jean plus pres du Vieux. Notre resto prefere a Quebec, le Largo, est en demenagement donc nous avons suivi les conseils de Mario et essaye le Cercle tout pres du gite. Tres bon resto mais le Largo reste notre prefere a cause de l'ambiance jazz.

Il n'y a pas de stationnement propre au gite mais Michel s'est occupe de nous trouver une place tout pres. C'est un peu la norme a Quebec avec ses petites rues.

Bref, un sejour chez Michel & Mario est recommande si vous passez par Quebec! Il y a aussi une super belle terrasse avec pleine de vegetation mais on a pas pu en profiter car il a plu avant notre arrivee.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 4 août 2013

Un grand merci à Michel pour cet adorable séjour de 3 nuits à Québec en ce mois de Juillet.
Nous avions choisi la suite et la partagions avec nos ados de 17 ans.
Le gîte est sité à 15 minutes à pied de la veille ville ce qui se fait sans problème mais il ne faut pas avoir de peur de marcher.
Beaucoup de gentillesse et de délicates attentions de la part de Michel qui a su nous guider et nous donner de précieux conseils.
Que dire de son accueil, de son gîte ou de ses petits déjeuners si ce n'est que tout frôla la perfection.
Un accueil rare et encore une fois tout en sensibilité et en gentillesse.
Allez-y les yeux fermés

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 28 juillet 2013

Mario et Michel sont deux hôtes géniaux, toujours là pour donner des conseils sur les visites à faire, ou aller manger, etc... D'ailleurs ils nous ont conseillé un des meilleurs restaurant du voyage "Le cercle". De plus, j'avais perdu mon portable dans un autre bed and breakast et il me l'ont receptionné.

Les petits déjeuner sont indescriptibles, tellement copieux et bon, et leur pancake n'en parlons pas à tomber par terre. D'ailleurs, j'ai eu le droit à la recette que je ne divulguerais pas :p
Merci encore pour tout, pour ce moment de génerosité et de partage passé ensemble ;)
Vous êtes les meilleurs continuez comme ca. En tout cas si nous revenons au Quebec, nous repasserons vous voir pour sûre et merci pour l'astuce de la "magic powder" :p lol

Sara et John

Astuce pour la chambre : Nous avions la grande chambre avec salle de bain et petite terasse qui était tout simplement magnifi...
  • Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 24 juillet 2013

Cette endroit, décoré avec goût, est coloré, très propre, calme, près du vieux québec et surtout chaleureux. On s'y sent toute suite à son aise grâce à la sympathie de Michel ! En prime, un petit déjeuner succulent ! Tout est top ! Une superbe adresse ! A recommander !!!!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 23 juillet 2013

Chambre très confortable, petit-déjeuner extra avec 3 plats au choix. Accueil très chaleureux de Michel. Nous nous sommes sentis très à l'aise pendant les 3 nuits passées dans ce gîte que je recommande sans hésiter.

Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 28 juin 2013

Accueil attentif de Mario et Michel, qualité de leurs conseils tant pour la visite de Québec que pour dîner le soir.
Chambre impeccable
Petit jardin agréable
Le petit déjeuner est juste formidable
Continuer et ne changer rien

Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille