“Le canard à son meilleur” 5 5 étoiles
Avis sur Le Canard Goulu

Le Canard Goulu
rue Maguire, Québec (ville), Québec, Canada (Sillery)
(418) 687-5116
Améliorer cette page
Classé n° 378 sur 1 367 Restaurants à Québec (ville)
Cuisines : Française
Options : Réservations
Quartier : Sillery
Beloeil, Canada
“Le canard à son meilleur”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2013

Le restaurant de la rue Maguire offre des brunchs. Jumelé au festival du fois gras qui s'y déroule durant tout le mois d'avril ça laissait présager que ce serait excellent. Et ça l'était. Aucun des quatre convives n'a choisi la table d'hôte, nous avons plutôt penché pour les plats à la carte qui se détaillent à un raisonnable 15 dollars chacun.

Pour débuter, servie dans une cuillère asiatique, petite mise en bouche de crème brûlée au foie gras offert par la maison. On aurait dit un pudding avec un léger goût de viande caché sous une croûte craquante et bien sucrée. Très réussi.

À trois contre un les amis et le chum ont choisi la brouillade d'oeufs à la truffe, effiloché de canard confit et poireaux frits, croûtons de baguette aux brisures de canard fumé et basilic. Bien caché sous une montagne de roquette. Et les trois ont été unanimes: c'était très bon!

Pour ma part, la tartiflette me faisait drôlement de l'oeil. Franc succès. De petits quartiers de pommes de terre bien grillées, oignons perlés caramélisés, jambon de canard maison et tomme des Joyeux fromagers.

Pour terminer, nous nous sommes sucré le bec avec un cannelé bordelais parfaitement bien exécuté. L'extérieur était croustillant, caramélisé presque croquant et l'intérieur moelleux, fondant, sublime. Vraiment chapeau.

• Visité en mai 2012

Quebec
“Du canard à son meilleur”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2012

Tous les midis de la semaine le chef propose une cuisine inventive et succulente, tous les plats étant à base de canard provenant de la ferme du même nom. Nous y avons mangé le "club sandwich" au foie gras et le tian de légumes à l'effiloché de canard. Délicieux. Le décor est à la fois simple et plaisant et le service amical.

• Visité en novembre 2012
Québec (ville), Canada
“Succulent !”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2011

Etions agréablement surpris par la qualité et l'amabilité du service.
Mais c'est surtout la cuisine hautement gastronomique qui nous a épaté...les plats de canard étaient incroyablement savoureux ( entres autres, il faut prendre en entrée le trio foie de canard, ainsi que le cocktail maison). Bravo!!

Toutefois, c'est dommage que la salle et la déco sont un peu ordinaires pour un repas si gastronomique. Il faudrait investir dans un décor plus tendance pour compétitionner avec les nombreux restos à Québec et attirer davantage de clientèle.

• Visité en octobre 2011

Les voyageurs ayant consulté Le Canard Goulu ont aussi consulté

Québec (ville), Québec

Vous connaissez Le Canard Goulu ? Partagez vos expériences !