“Une petite " perle "”

Hippocampe Hotel
Montréal, Canada
“Une petite " perle "”
Avis écrit le 29 juillet 2014

Nous adorons cet hôtel gai à Québec; bien situé près des restos, du gym, des sites touristiques...cet hôtel agréablement bien entretenu est un bijou et que dire de son personnel... sympa à tout égard!

Astuce pour la chambre : It`s a gay hotel...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
CALVADOS
Avis écrit le 3 juillet 2014

Il s'agissait d'une première expérience dans ce type d'établissement : réunissant à la fois un hôtel et un sauna. Mon compagnon et moi ne nous attendions pas vraiment à du romantisme.
Notre chambre, la 669, était la moins chère mais aussi trop petite (nous ne pouvions même pas poser nos valises à plat).
Points positifs : la situation de l'hôtel dans le vieux Québec et le personnel agréable.
Points négatifs : bien que nous soyons restés 3 nuits à l'hôtel et malgré plusieurs passages au sauna en soirée, nous n'avons rencontré personne de notre âge. Le sauna était peu fréquenté et la clientèle très âgée. Une grosse déception de côté-là.
Concernant le petit-déjeuner, le seul mérite qu'il a est d'exister (café en dosette assez bon, jus d'orange et bagels à réchauffer).

Astuce pour la chambre : chambre 669 la moins chère mais aussi la plus petite.
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 10 février 2014

Si Montréal avait quelque chose à imiter dans son offre de service pour la clientèle qui est la nôtre, il s'agit de cet établissement qui a subi une rénovation sous un concept vraiment novateur. Les chambres y sont impeccables avec un accès privilégié au sauna adjacent. Le seul point sensible qui nous parait devoir être amélioré concerne le menu du déjeuner qui était plutôt limité lors de notre deuxième visite en décembre 2013.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Hossegor, France
Avis écrit le 30 septembre 2013

Une fois passée la surprise de l'entrée commune à l'hôtel et au sauna gay, nous étions ravis de notre choix. La chambre n'était pas tès grande, mais la vue magnifique, la literie parfaite, le calme également parfait alors que nous avions craint, à tort, d'être dérangés par les allées et venues vers le sauna, et la propreté de l'ensemble impeccable. Nous avons apprécié les indications et conseils de l'hôte, et le parking 3 fois moins cher qu'à Montréal.
Nous savons où bien dormir, si un jour nos pas nous ramènet à Québec.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 18 septembre 2013

Hotel gay très bien situé dans la vieille ville de québec,proche restaurants,bars et gares.
Cet établissement a été recémment rénové et ça se voit, belles grandes chambres + suites avec accés direct au sauna,concept interessant et novateur. Les deux seuls bémoles: pas de petits déjeuners servis et quelques chambres non pas de salle de bain.
Enfin bon acceuil par un personnel québécois et sympathique

Astuce pour la chambre : éviter les chambres dans le sauna,choisir le coté hotellerie
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en solo
Montréal, Canada
Avis écrit le 31 mai 2013

J'ai réservé tout seul une chambre double la seule qui restait pendant cette froide et nuit enneigée,j'ai deposé mes affaires et je suis sortis pour manger avec une amie.Celle ci en voyant qu'il commencait a faire tard elle m'a demandé de rester dormir chez elle ,en effet je passe une nuit tranquille en bonne compagnie .Le lendemain matin je retourne à l'hotel je rentre dans ma chambre je note tout de suite que l'ordre des choses dans lequel je l'ai laissé n'est plus le même,je fouille mon sac que j'ai laissé pendant toute la nuit ,à ma grande surprise mes écouteurs neufs que je viens de payer à 220$ ont disparu ainsi qu'un petit flacon de parfum Ralph Lauren.Je descends à la réception je demande des explications au personnel l'un d'eux me dis, en constatant que tu n'etais pas retourné pandant la nuit,un de nous est rentré pour voir si tout est en ordre et on a changé les serviettes.Je demande à voir le manager celui -ci me rencontre,je pensais avoir affaire à quelqu un de responsable tout ce qu'il m'a dit quand je lui ai raconté l'histoire, c'est, ma parole contre celle des employés il voulait la preuve que j'avais bien des écouteurs et un flacon de parfum mais par son geste annodin irréflechi,il m'a poussé a érire cet avis.Il m'a dit à la fin ,tout ce que je peux faire pour toi c'est un laissez passé j'ai bien faillit sauter sur lui de rage mais j'ai accepté malgré moi.
Pour pouvoir utiliser mon laissez passé je suis allé en ce moi de Mai.À la réception je demande une chambre double, l'employé me dis oui il y en a je lui dis ok je vais utiliser mon laissez passé, je le lui tend il le prend et le regarde et me dis malheureusement je n'ai plus de chambre double tout ce que j'ai c'est une chambre simple au Sauna,je lui dis ok mais de toute les facons je n'y passerais pas la nuit il ne savait pas que j'étais avec un ami qui a réservé bien avant moi,une belle chambre double à l'hôtel. Cet employé me semblait bien suspect car il parlait encore du vol et jouait la victime devant moi en me disant que c'est blessant d'entendre qu'on nous pointe du doigt et qu 'il y a du vol.ma seuel réponse à lui est de lui dire: dans ta tête tu connais bien le voleur et dans la mienne je connais aussi celui qui a volé et je garde ca pour moi et tu le gardes pour toi.
la raison pour laquelle je viens d'écrire cet avis c'est que je ne pouvais pas le faire avant que j'utilise un laissez passé donné en guise d'excuse,pour éviter les représailles.
La prochaine étape faire une plainte à l'office du tourisme du Québec.

• Séjour du février 2013 - voyage en solo
Avis écrit le 26 juillet 2012

hotel bien situé, chambre agréable, bien décorée. Uniquement des gays, accès direct au sauna, ce qui donne une ambiance plutot étrange : par exemple, vous sonnez pour pouvoir entrer dans l'hotel, du passage a toute heure (mais ce n'est pas bruyant et bien séparé du sauna). Clientèle plutot agée (ainsi qu'au sauna). Sinon personnel sympa.
Pas de petit déjeuner possible (sauf a aller faire vos courses vous même) mais seulement café et jus d'orange a disposition. Dommage, cela manque vraiment.
Mitigé, je ne recommanderai pas à mes amis.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux