“Décevant!”
Avis sur Les Lofts 1048

Les Lofts 1048
Avis publié : 3 octobre 2013

Nous avons entre autres réservé ce loft grâce aux commentaires positifs sur Trip Advisor. Cependant, nous avons été déçus.

Les pours : Loft bien situé, bien équipé et bien décoré.

Les contres : La propreté laissait à désirer (poussière un peu partout sur les rebords, joints autour du bain malpropre, draps gris tachés, etc.), lit qui craque énormément, oreillers inconfortables, pas de boîte de kleenex (c'est un luxe maintenant?), la terrasse sur le toit est bien belle, mais extrêmement bruyante à cause d'une merveilleuse thermopompe!

Nous avons eu le loft 206.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 2 août 2013

Les loft 1048 sont idéalement situés dans le vieux Québec, et possède un ascenseur.
Vous pourrez visiter tous les monuments sans vous fatiguer.
Le stationnement place d'Youville situé 3 minutes à pied, est vraiment pratique.
L'entrée se fait par le 1048 de la rue St Jean (dans laquelle se trouvent de nombreux restaurants et une très bonne boulangerie) qui devient piétonne à partir de 17H30 ainsi que le week-end et des animations y sont régulièrement organisées, sans être bruyantes.
Nous avons eu le loft 304, situé au 3 ème et dernier étage, donnant de l'autre côté de la rue St Jean , sur un superbe paysage.
La procédure pour récupérer les clés est vraiment très simple, nous n'avons rencontré aucun problème particulier.
Ce loft est très bien décoré, dispose de tous les appareils électroménagers (lave linge, sèche linge, lave vaisselle.....), TV et hi fi video, haut de gamme.
Le loft est climatisé, et bien insonorisé.
La literie est très confortable.
La chambre en mezzanine a fait le bonheur de notre fille.
Bref les lofts 1048 est un endroit incontournable à Québec.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 6 mars 2013

Nous venons de découvrir les Lofts 1048 et sommes encore sous le charme.
Magnifiquement décorés, totalement équipés (cuisine haut de gamme, système audio-vidéo high tech, lave-linge, sèche-linge...) on s'y sentirais presque mieux que chez soi !
L'entrée des Lofts est située dans la rue St Jean, rue commercante et typique du Vieux Québec, à proximité immédiate des transports et des lieux touristiques à visiter.
Le parking, à réserver au préalable auprès du propriétaire, est à 3 minutes à pied des Lofts.
Celui-ci, disponible et extrêmement aimable est facilement joignable même depuis la France !
C'est assurément l'adresse que nous choisirons à nouveau lors d'un prochain périple québécois !

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 13 septembre 2012

C'est un endroit vraiment confortable, joli et tellement bien situé. Directement sur la rue St-Jean. Nous avions le loft #206 qui possède 2 chambres dans la mezzanine. Tout y est de bon goût, propre, bien aménagé et tout est à la portée de la main. Cuisine complète, 2 salles de bain, 1 chambre avec lit queen, l'autre avec lit King.

Il y a une terrasse sur le toit et nous avons apprécié prendre un petit café au soleil le matin, quoique le système de ventilation soit bruyant.

Les seuls petits bémols, et je me force à en trouver un, c'est qu'il ne nous a pas été possible de se servir du téléviseur, il n'y avait pas d'instruction et le son ne fonctionnait pas. Mais franchement, je n'ai pas souffert de ne pas avoir de téléviseur! La logistique est un peu plus ardue qu'à l'hôtel, puisque nous devons récupérer des clés, il n'y a pas d'acceuil, mais j'ai vraiment préféré cet aspect! Ça valait vraiment la peine, c'est un petit désagrément vite oublié parmi tous les agréments! :-)

J'y étais avec ma mère et ma tante et elles ont adoré. J'y retournerai très certainement avec mon conjoint et mes enfants.

Astuce pour la chambre : Si vous avez de jeunes enfants ou que vous avez le sommeil fragile, il n'est peut-être pas recom...
  • Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 1 septembre 2012

Nous étions a Quebec pour quelques jours et le loft 202 que nous louions s'est avéré parfait! Le loft est très grand et volumineux avec tout l'équipement a disposition, très lumineux, propre et idéalement placé a l’intérieur des remparts du vieux Quebec.
Le stationnement place d'Youville qui était proposé avec le loft était vraiment très proche (moins de 5min de marche).
Nous n'avons vraiment aucun point négatif a relever.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 2 août 2012

Les lofts sont situés dans un vieille édifice récemment rénové (2009). Facile d'accès, au milieu de tout. Loft 302 confortable, comprenant tout ce dont on peut avoir besoin. Décoré avec goût de style contemporain. Très belle terrasse sur le toit avec une belle vue du Château Frontenac et édifice Price. Quelques points à considérer cependant. Étant donné que les fenêtres sont très grandes, il y a beaucoup de lumière qui entre dans le loft dès le levé du soleil. Les lèves-tard s'abstenir. Le travail de la femme de chambre laisse à désirer. Literie pliée aléatoirement et laissée avec un peu d'humidité, plancher de la salle de bain avec des cheveux des occupants d'avant.. enfin pas le genre de nettoyage auquel on s'attend d'un endroit top comme celui-là. Les préposés au stationnement derrière peu coopératifs lorsqu'on veut laisser les bagages pour se stationner ailleurs. Ces petits soucis ne me décourageraient pas d'y retourner cependant. Je recommande l'endroit.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 2 juillet 2012

J'ai bien aimé mon séjour dans cet hôtel, qui, a vrai dire, s'agit d'un loft. D'abord, la localisation est parfaite: la gare, les services et toutes les attractions touristiques de Québec se trouvent près de l'hôtel. L'appartement est aussi excellent: propre, moderne et comfortable. On y a trouvé tout ce que l'on a eu besoin (machine à laver, à sécher, lave-vaisselle, TV, frigo, WiFi, etc). Il y avait aussi un cahier avec des informations utiles sur ces appareils et aussi sur la ville. En plus, M. Merlin, le proprietaire, est très sympa et attencieux.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple