“Charmant petit hotel”

Maison du Fort
Lugano, Suisse
“Charmant petit hotel”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 octobre 2010

Sur la partie haute de la vieille ville de Quebec (intra muros), tout près de la Citadelle,
ce petit hotel de 9 chambres est une ancienne propriété privée. La proprietaire est très sympatique, aime les chats, fait la réception et prépare le petit déjeuner, café et patisseries frais tout les matins. A quelques pas du centre historique de Quebec et de la place Champlain, l'hotel offre tout confort, une vue sur la baie du St.Laurent, ambience cordiale. On se trouve comme chez soi. Nous avons passé trois nuites au calme.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
2 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2010

De prime abord, l'etablissement semble correct. Très rapidement, on comprend qu'il n'en est rien.

La chambre (No 2) est aussi petite qu'elle est chère.

Le lit (minuscule) était d'une qualité déplorable : impossible, à cause des bruits de ressorts, de se retourner sans réveiller son voisin.

La seule fenêtre donne sur rue alors que la chambre est au rez-de-chaussée. La porte donne sur le couloir d'accès de telle sorte que l'on entend toutes les arrivées et les départs.

L'accueil de la propriétaire est mécaniquement chaleureux.

Le petit déjeuner est une plaisanterie.

Quand je pense que pour 20$ de plus nous aurions pu aller au Hilton…

Un scandale !

• Séjour du août 2010
montréal
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juin 2010

Meci Marielle de cette magnifique fin de semaine chez toi.
Que tes chambres sont belles et confortables,ton acceuil et ta générosité ,nous on plus
Au plaisir de ce revoir bientot.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Rolle
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 juin 2010

Hôtel charmant avec une propriétaire d'une extrême gentillesse.C'etait un séjour mémorable.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
quebec
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 février 2010

Nous sommes allées mon conjoint et moi avec des amis pour la première fois à cet endroit. Même si nous sommes habitués d`aller dans le vieux québec, nous avons été enchantés par la propriétaire dès que nous avons réservé par téléphone. Très accueillante et soucieuse de notre confort. Nous étions logés tous les 4 dans le petit " appartement " 2 chambres au 4e étage et nous avons été très satisfaits des lieux. Très propre, bel endroit, très confortable et bien décoré. Le matin, des bons petits gâteaux, muffins café, jus nous attendent au rez-de-chaussé... miam! L`hôtesse est vraiment très gentille. Je recommande cet endroit sans hésiter!

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
Loire atlantique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 février 2010

Premier séjour au coeur du vieux Québec et premier contact avec Marielle à la maison du fort,c'est magique ! L'accueil, les petits chaussons pour aller a l'étage... avons passé 1 nuit dans la chambre 6 ,aucun écart entre le site internet et ce que nous avons vu,une propreté irréprochable ! une décoration raffinée tant dans la salle de bain que dans la chambre,on se sent chez soi ! Le lit : une petite merveille après avoir visité la ville toute la journée ! Un petit déjeuner avec muffins... Un petit hôtel charmant, très calme,très bien chauffé et très bien situé : on peut tout faire à pied ! Sûr nous reviendrons !

• Séjour du janvier 2010 - voyage en famille
British Columbia
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 novembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons passé cinq jours à ce B&B et devons dire que nous n’avons pas regretté notre choix. Il est extrêmement bien situé dans le haut du Vieux Québec dans une rue calme, mais avec tout à proximité. C’est la demeure d’une dame très affable dont c’est toute la fierté et cela se voit, du linge choisi avec goût aux pâtisseries, gâteaux, café et thés au petit déjeuner. Elle connaît bien sa ville et est toujours disponible pour vous aider et vous conseiller des endroits à visiter. Bref, un B&B fortement recommandé !