“Très bon rapport qualité/prix”

HiQuebec, Auberge Internationale de Quebec
Avis publié : 14 juillet 2012 par mobile

Cette auberge est très bien pour le prix. Nous étions 4 dans une chambre privative : le seul problème était la chaleur dans la chambre malgré les ventilateurs...
La chambre était très propre, les draps aussi. Les salles de bains communes étaient aussi très propres (l'auberge met à disposition des serviettes de toilette)
Une cuisine est à disposition pour cuisiner.
Le petit déjeuner est copieux : thé, café, jus de fruit, toast, céréales...
Et l'auberge est vraiment très bien placée dans Québec!

• Séjour en : juillet 2012

Avis publié : 16 mars 2012

Nous avons logé à 2 reprises à l'AJ internationale de Québec, toujours avec plaisir. L'accueil est sympathique, la "maison" est grande et on se perd parfois un peu dans les escaliers et couloirs, mais ce n'est pas très grave. Nous avons à chaque fois occupé une chambre double avec lit superposé, très bien. Les draps sont fournis, on fait son lit soi-même. Petite salle de bains propre dans la chambre, très appréciable.
Le petit déjeuner est souvent un peu bruyant, du fait du grand nombre de personnes logeant à l'AJ, mais l'ambiance est plutôt bon enfant. Le "menu" est basique avec toutefois une petite touche qui varie chaque jour (part de cake, pancake, etc.).
Au final, une bonne adresse à un prix très raisonnable, bien situé à 2 pas de la rue St Jean, de ses boutiques et restaurants, et pas loin du château Frontenac. Nous y reviendrons avec plaisir !

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 1 juillet 2011

L'hôtel est très bien situé, en plein centre-ville.
Bon rapport qualité/prix pour le spetits budgets.
Les chambre sont propres.
Les salles de bain en communs aussi.
Les personnes tant à l'acceuil de l'hostel que dans la ville de Quebec sont très chaleureux.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 20 juin 2011

Nous avons séjourné une nuit à l'auberge internationale de Québec à l'occasion d'une petite virée en moto dans cette belle ville.

La chambre avec salle de bain privée était immense, propre, les lits confortables et le tout bien décoré. Mais c'est l'atmosphère générale des lieux qui nous a le plus séduit. Cotoyer tout ces jeunes pour nous qui sommes dans la quarantaine était très rafraichissant.

Nous avons bien apprécié les aires communes, le bar, le jeux de baby-foot, la table de billard, etc. Le petit déjeuner était simple mais parfait pour nos besoins et le personnel était souriant et amical.

Bref, j'y retournerai sûrement lors de mes prochains séjours dans cette belle ville.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 20 décembre 2010

Une auberge de jeunesse vraiment très accueillante. La chambre (double privative) était petite mais bien décorée, il y avait beaucoup de douches et toilettes, donc pas besoin de traverser tout le bâtiment.

Nous avons eu accès à internet et utilisé la cuisine (même si nous étions contents d'avoir cuisiné assez tôt car certains ustensiles étaient très demandés). Le petit déjeuner était bien et le personnel sympathique. L'hôtel est idéalement situé pour découvrir la vieille ville à pieds,

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 30 décembre 2009

J'ai séjourné à cet auberge en temps que voyageuse solo. Chaque séjour a été agréable. Un endroit près de tout, chaleureux, des endroits communs accueillants. Propreté, sécurité (les casiers pour chaque lit sont très pratiques), rien à redire. Pour mon premier voyage en amoureux, j'ai convaincu mon copain d'y séjourné. Nous avons choisi la chambre privée. En tant qu'habituée, j'ai adoré: la chambre était cute, l'auberge aussi agréable, le déjeuner inclus avec cette formule. Mon copain - pour qui c'était la première expérience en auberge de jeunesse - a aussi adoré l'endroit! J'ai aussi adore les efforts des gens sur place pour nous renseigner. Sourire inclus! Que dire des rabais? Avec la carte de membre des Auberge de Jeunesse: rabais sur la chambre, sur le stationnement - tout près - et même dans une boutique tout près. Définitivement, je recommande cette auberge, Ninon

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 26 août 2009

Nous avons séjourné à l'Auberge durant 3 nuits avec nos 3 enfants. Très propre, chambre à la déco simple mais confortable. Nous avions une salle de bain privée (ce qui n'est pas obligatoire). L'ambiance est décontractée. Le petit déjeuner est très bien, bon. Elle est située en plein centre du vieux quartier de Québec. Un parking public à proximité. Malgré l'importance de l'établissement, ce dernier est très calme.
Beaucoup de services : salle informatique, WIFI, bar, cuisine à disposition, salle télé,.....
Idéal avec des enfants.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en famille