“Quelle belle auberge!”

HiQuebec, Auberge Internationale de Quebec
“Quelle belle auberge!”
Avis écrit le 30 mai 2014

C'est la 2e fois que je séjournais à cet auberge. Vraiment fantastique! Ma première visite, j'ai séjourné dans une chambre dortoir à 4 lits pour une nuit, ma 2e visite en chambre privée avec un enfant de 4 ans. J'ai eu un coup de cœur pour cette auberge. Premièrement, elle est situé en plein cœur du Vieux-Québec, tout se fait à pied, c'est vraiment merveilleux. Deuxièmement, les lits sont très confortable. Troisièmement, le petit-déjeuner continental est très bien pour un auberge de jeunesse : fruits, muffin, pain tranché, bagel, céréales, confitures, beurre d'arachide, fromage à la crème, œufs cuits durs... vous comprendrez que même après 4 nuits, le choix est vaste.
Les salles de bains sont très propres et nombreuse sur les étages. Pas une fois durant mon séjour de 4 nuit nous avons croisé quelqu'un dans les salles de bains.
Je lève mon chapeau à toute l'équipe de hi-Québec, vous formez une très belle équipe et avons déjà hâte à notre prochain séjour!

Astuce pour la chambre : si vous séjournez en chambre privée ou dortoir à 4 lits, le petit-déjeuner est inclus dans votre séj...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Carolynn D, Directeur général de HiQuebec, Auberge Internationale de Quebec, a répondu à cet avis, 2 juin 2014
Bonjour à vous,
Merci énormément pour votre commentaire sur notre établissement ainsi que notre belle équipe. L’Auberge est en constante évolution, le "feedback" de nos clients sont très important afin de continuer notre progression, alors hésitez à revenir, il nous fera plaisir de vous y accueillir à nouveau ! Bonne été

Avis écrit le 28 avril 2014

L'auberge, située en plein coeur du Vieux-Québec, est à distance de marche de beaucoup d'attraits touristiques. L'accueil y est chaleureux et les espaces communs conviviaux. Le labyrinthe pour se rendre à notre chambre (4-101) rend impossible d'y laisser les enfants dormir pendant qu'on va au salon ou au bar. La chambre était propre. L'environnement est très bruyant et écho: bruits de plomberie, de portes, etc. Les lits ne sont pas d'un grand confort. Le déjeuner inclus m'a beaucoup déçu: pain tranché, confiture kraft, céréales kelloggs, jus McCain, café instant et aucun fruit. Il y a moyen d'être pas cher, mais mangeable... Dans la plupart des auberges HI d'Europe, il y a des charcuteries, des oeufs, du bon pain, des fruits, du fromage. Pour finir, malgré leur bonne volonté et leurs sourires sympathiques, nos hôtes n'avaient aucun conseil à nous donner pour aller manger en famille le dimanche soir...

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Carolynn D, Manager de HiQuebec, Auberge Internationale de Quebec, a répondu à cet avis, 6 mai 2014
Merci pour votre commentaire constructif, effectivement notre petit-déjeuner est continental et il est le reflet des petits déjeuners HI Canadien. (2 choix de bagels- Pain de ménage tranché- petits muffins-gruau- œufs cuits durs- 2 à 3 sortes de céréales- tartinades aux fruits et fromage à la crème Philadelphia- Jus et café ou thé-tisanes.
Tous nos chambres ne sont pas situées sur l'étage des aires publiques afin de garder le calme sur les étages, désolée pour cette situation.

Merci d'être venue visiter notre auberge de jeunesse, il nous fera grandement plaisir de vous accueillir à nouveau.
Bon printemps !
Avis écrit le 27 avril 2014

L'auberge est très bien placée dans le Vieux Québec, vous pouvez de là visiter toute cette partie à pied!

Staff sympa, dortoirs très propres et grands, seul petit bémol, une seule douche et un seul wc par étage, j'y étais en hiver et ça n'a pas posé souci mais en été ce n'est sûrement pas la même...

• Séjour du avril 2014 - voyage en solo
Bonjour cher voyageur,

Merci pour le commentaire sur notre Auberge, c'est très apprécié !
Nous sommes désolé que vous n'avez pas pu utiliser les autres douches et salle de bain de l'étage.
En espérant pouvoir vous accueillir a nouveau en été afin de vous démontrer les autres douches et salles de bains disponibles.
Bon printemps !
Vedène, France
Avis écrit le 4 février 2014

Auberge vivante, chaleureuse et qui offre beaucoup de possibilités.
Un bon rapport qualité/prix. Une équipe jeune, dynamique et sympathique.
Pour ma part, je garde une très bonne expérience de mon passage.
Comme toute chose doit se mériter un minimum, il faut pour accéder à cette auberge.... avoir un minimum de muscle dans les jambes (la montée est surprenante la 1ere fois). ^^

Astuce pour la chambre : J'ai pris une chambre de 4 ce qui m'a permis d'avoir le petit déjeuner inclus.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en solo
Carolynn D, Manager de HiQuebec, Auberge Internationale de Quebec, a répondu à cet avis, 5 février 2014
Bonjour à vous,
Merci pour votre confiance et votre commentaire sur nous ! Je dois avouer que plusieurs de nos voyageurs reviennent chez nous parce que nous avons des employés attentionnés et très dynamiques. Notre localisation fait de notre Auberge un lieu de prédilection pour les voyageurs.

Au plaisir de vous y accueillir à nouveau.
Avis écrit le 6 décembre 2013

Nous avons passé une nuit dans cette auberge et nous n'avons pas de quoi nous plaindre. Les chambres et les salles de bain sont basiques mais propres. Le petit déjeuner copieux et diversifié, le personnel assez sympathique. La décoration est un peu désuète mais rien de dramatique. De plus, nous avons partagé notre chambre avec un couple super sympa.
L'auberge est très bien située et propose des casiers et un parking payant. Bref, rien à demander de plus à une auberge de jeunesse.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Carolynn D, Manager de HiQuebec, Auberge Internationale de Quebec, a répondu à cet avis, 11 décembre 2013
Merci pour votre commentaire, les impressions de nos voyageurs sont très important pour nous, effectivement nous sommes très bien situé et sommes très chaleureux, chez nous on retrouve le petit coté familial....

Au plaisir de vous servir a nouveau !
Sherbrooke, Canada
Avis écrit le 29 septembre 2013

Il faut croire que je suis rendue trop vieille pour les AJ... Impossible de fermer l'œil ! Du bruit TOUTE la nuit. Les portes coupe-feu qui claque toutes les deux minutes, les clients qui parlent dans le couloir, qui chantent et font la course...vrai de vrai : au départ pour le bar vers minuit, ils font la course pour savoir qui va payer le vestiaire et au retour à 3 h du mat' ils font la course...pour ? empêcher les autres de dormir ? et à 5 h ben certains se lèvent...et claquent les portes.... J'ai dormi dans pas mal d'AJ dans le monde, je n'ai jamais vécu un tel manque de considération et de respect. J'ai même mis mes bouchons mais les bruits étaient tellement forts que c'était peine perdue. Par chance (je me demande encore comment) mon fils de 9 ans a dormi, lui. Ah oui, et j'avais pris la peine de réserver une chambre privée...pour mettre toutes les chances de notre côté. Le petit déjeuner est franchement ordinaire et le cuistot plutôt "sérieux".... Par contre, les lieux sont propres (chambre, salle de bains) et l'auberge bien située quoique un peu compliqué pour le parking. Bref, pour un séjour en famille, 20 $ de plus et on a un petit hôtel en dehors du Vieux Québec mais avec un parking et moins de fêtards.

Astuce pour la chambre : pour une virée entre amis ou pour rencontrer du monde sur le party, c'est parfait. En famille, c...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Carolynn D, Manager de HiQuebec, Auberge Internationale de Quebec, a répondu à cet avis, 2 octobre 2013
Bonjour à vous,
Merci pour votre commentaire, nous sommes vraiment désolé de cette situation. L'Auberge est reconnu pour sa localisation, sa propreté et sa sécurité, nous investiguerons sur ce fait soyez assuré. Nous ne pouvons pas revenir en arrière cependant téléphonez moi et je vous vais m'assurer de vous offrir une nuit avec tranquillité, chose que nous avons habituellement ici.
Merci de me téléphoner 418-694-0950 poste 224
Avis écrit le 16 septembre 2013

Bien situé par rapport au centre de la ville, propre, personnel sympathique nous présentant d'emblée les activités du jour à l'accueil. Bien insonorisé, j'ai pu y dormir à poings fermés. J'y retournerais volontiers si j'en ai l'occasion.

Séjour du août 2013 - voyage en solo
Merci pour le commentaire, nous sommes unique ! Il nous fera grandement plaisir de vous revoir à l'Auberge, au plaisir de vous rencontrer.