“Séjour agréable, mais un accueil désastreux!”

Hôtel Palace Royal
Avis publié: 4 février 2013

Arrivé à 16.00 heures, première insulte du chasseur à 16.02 heures. Quel accueil! Nous sommes avec notre véhicule et il y a deux véhicules en avant de nous, le chasseur interpelle mon épouse pour lui mentionner que nous obstrons l'entrée de l'hôtel et qu'elle doit dégager l'entrée. Dans les faits, c'est lui qui ne gère pas les deux véhicules pour les déplacer au stationnement. Il nous demande de prendre nos baggages rapidement même s'il n'y a pas de charriots disponibles. Il nous propose d'aller stationner notre véhicule à un stationnement secondaire à deux coins de rues, il fait moins 18C. Nous avions pris en plus le service de valet. Il est 16.04 heures et mon épouse a le goût de retourner à la maison. Quel accueil!

Vous me direz qu'une seule personne qui ne gère pas son stress, ne peut entacher la crédibilité de cet hôtel, oui c'est vrai, mais je m'attendais à mieux.

Nous avions une suite panoramique, bien situé avec une magnifique vue sur la Place d'Youville, le Château Frontenac et l'Édifice Price. Bien situé. La chambre est confortable, les meubles défraîchis et de qualité bas de gamme, un peu clinquant avec quatres lampes dans une seule pièce (enfin ce n'est pas ça qui est très important), mais je m'attendais à mieux.

L'ensemble de l'hôtel manque d'entretien en général, le Restaurant Beffroi est défraîchi, les meubles ont de l'âge, on est loin d'un Palace. Les tapisseries décollent à plusieurs endroits et rapiécés avec du ruban cache (Masking-Tape).

La piscine est surpeuplé avec beaucoup d'enfants et des jouets (ballons), le bain toubillon est surutilisé par les jeunes familles. On a passé notre tour. Je tiens à vous informer que l'hôtel nous a avisé à notre arrivée qu'il y avait beaucoup de jeunes enfants.

Nous avons très bien mangé au Restaurant Beffroi, le serveur très gentil, une belle carte des vins, des prix abordables pour la qualité de la nourriture. Le seul inconvénient, nous étions au niveau de la rue et c'est très froid lorsque la porte s'ouvre.

Nous avons pris le petit déjeuner en forfait (valeur de 11$), je ne pense pas que cela vaut le coup de prendre ce forfait. Un déjeuner très standard, sans artifice. Je dirais même TRÈS ORDINAIRE (qualité Restaurant La Belle Province). Le seveur (Jocelyn) nous a bien spécifié que le pourvoire n'était pas inclus. OUPS! Jocelyn je connais la formule, les gens ne sont pas tous des radins! Le dimanche, il y avait un buffet, mais nous devions payer la différence.

Pour le check-out, nous avons mentionné le problème à notre arrivée, on a pris des notes, mais je ne crois pas que cela a été pris au sérieux.

Ne vous arrêtez pas au nom de cet hôtel, il n'y a rien d'un Palace et rien de Royal. Le personnel est sympatique, jeune, j'ai eu l'impression que c'était des jobs de fin de semaine pour une grande majorité.

Pour aller en famille, pour les tournois d'hockey, c'est comme un motel un peu plus luxueux, c'est OK. Pour un événement spécial, je ne suis pas sûr! L'hôtel est très bien situé, c'est le grand avantage.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hôtel Palace Royal
Afficher les avis les plus récents

198204 avis sur 753

Avis publié: 28 janvier 2013

Le seul point négatif: la piscine, eau trop froide. Jacuzzi agréable mais aucune surveillance. Les enfants jouent avec des bateaux et des ballons dans le jacuzzi sans tenir compte des adultes. À un certain moment il y avait 10 petits garçons de 6 à 9 ou 10 ans en même temps dans la jacuzzi.
Le restaurant très bon et excellent service. Les chambre-suites séparées par des portes sont bien décorées et les lits sont très confortables.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 18 janvier 2013

L'hôtel Palace Royal est un hôtel agréable situé dans le vieux Québec. Nous avons séjourné 2 fois dans cet hôtel, à chaque fois ce fut très agréable. Nous étions dans une suite, chambre fermée avec salon. Nous avions un balcon qui donne sur une grand cours intérieur, qui est magnifique. Avec vue sur la piscine intérieure et le bain tourbillon. Nous adorons nous asseoir le soir, surtout l'hiver, sur le balcon, c'est très relaxe. Les suites sont grandes, propres et bien insonorisées. L'hôtel est très beau, chic, super bien situé, le personnel est agréable. Par contre l'enregistrement et le check out sont beaucoup trop long. Il y a souvent de longues files d'attentes. Le stationnement coûte cher et le prix de l'hôtel est beaucoup trop élevé si on le compare à d'autres hôtels avec le même rapport qualité prix ailleurs dans le monde. Le restaurant est onéreux mais la nourriture servie est vraiment délicieuse et le personnel très efficace et serviable.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 4 décembre 2012

J'ai séjourné plusieurs fois dans cet hôtel et j'ai apprécié mon expérience à chaque fois. C'est de loin mon hotel préféré lorsque je séjourne à Québec. Les chambres et les suites sont parfaites, les lits sont très confortable, le service est excellent, la piscine est propre. J'ai séjourné dans l'hotel avec ma famille lors du festival d'été de Québec et ils ont adoré l'expérience. Les membres du personnels sont très gentils avec les enfants.

Je recommande à tous cet hotel lorsque vous séjourné à Québec.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié: 26 septembre 2012

Nous y avons séjourné 3 nuits, très bon hôtel avec parking souterrain, très bien situé, style un peu vieillot dans les chambres mais avec tout le comfort nécessaire, piscine trop chlorée. Personnel compétent, très bon petit-déjeuner.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 12 septembre 2012

Nous avons loué une suite extérieure. Le divan-lit était défoncé, on nous a offert un lit d'appoint ( on a dû attendre 1 heure après 2 appels) mais celui-ci se promenait à chaque mouvement car il a des roulettes et le plancher est en bois. Le tissu de la chaise était déchiré. La porte de la salle de bain ne clanchait pas, la toilette coulait au sol. Cela ne valait pas le prix élevé de la suite.
L'hôtel est bien situé dans Québec.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 2 septembre 2012

L'hôtel est très bien bien situé dans le vieux Québec, dans un quartier agréable.
Les chambres sont très spacieuses, très propres, très agréables, décorées avec goût. La salle d'eau est spacieuse. La literie est de très bonne qualité.
Wifi gratuit, parking payant. Personnel à la hauteur. Super piscine intérieur avec spa.
Le petit déjeuner est à la carte et le prix un peu trop gonflé...Par contre le brunch du dimanche est vraiment a conseiller....

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille