“Hôtel super bien localisé mais défraîchi, déjeuners sans buffet santé”

Hôtel Palace Royal
Avis publié : 15 mars 2014

Je suis un client de cet hôtel depuis son ouverture mais là, je trouve que cet hôtel est défraîchi, l'ameublement est vieillot et endommagé. J'ai aussi noté une forte odeur de chlore dans les chambres intérieures faisant face à la piscine. Le restaurant offre de bons repas du midi mais les déjeuners sont traditionnels. J'aime bien un déjeuner santé avec de vraies bonnes céréales bio, yogourt, fromages, viandes froides et une bonne variété de fruits servis en buffet mais il n'y a rien de ça et le gras pèse avec le temps. L'hôtel est dû pour une rénovation à mon avis et n'est pas du tout au niveau des Autres hôtels Jaro dont j'adore.

Séjour en : mars 2014, a voyagé pour affaires

Avis publié : 21 janvier 2014

Nous avons séjourné une nuit à cet hôtel pendant les fêtes. Décor exceptionnel pour cette période. Bon accueil. Très belle chambre, lit douillet, très propre. Le coin piscine est très agréable. L'hôtel est bien situé pour se rendre à pieds sur Grande Allée.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 janvier 2014

Premièrement, dès l'arrivé au palace Royale de Québec on s'en le luxe de cette hôtel. On entre dans la chambre et on va voir directement sur le balcon qui donne accès à la cour intérieur. C'est juste très beau ! Deuxièmement, la chambre et l'hôtel en général est très propre et le personnel très compétant. J'ai demandé un service à la chambre et moins de quelques minutes plus tard j'avais déjà qu'es-ce que j'avais demandé. Troisièmement, l'hôtel est très bien situé. En effet, elle se situe près du vieux québec, de la rue st-jean, du parlement et on peut facilement aller sur les plaines à pied. En conclusion, je recommande cet hôtel pour une petite fin de semaine en amoureux.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 14 janvier 2014

Nous sommes restés 2 nuits dans cet hôtel et nous avons profité pleinement de la situation de ce
dernier ,c'est à dire à deux pas du vieux Québec.Notre chambre située au 5eme était très spacieuse et très propre,une belle vue sur la ville également.Une bonne cuisine et surtout un excellent petit déjeuner buffet le jour de noël.Un grand merci à tout le personnel super sympa.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 7 janvier 2014

Nous avons loué une suite avec 1 lit queen et 1 divan-lit puisque nous y étions avec nos 2 ados. C'était parfait. Nous avons profité du petit frigo et du micro-onde pendant notre séjour pour un dîner sur le pouce et les apéros. Notre chambre au 5e étage donnait sur la rue Honorée-Mercier; un peu bruyant à mon goût, mais cela ne nous a pas empêché de dormir. Le service a été impeccable du début à la fin. Le resto s'est assuré de nous trouver une place la veille de Noël pour accommoder 6 personnes à une heure raisonnable. Nous avons très bien mangé autant pour les petits déjeuners que pour les soupers. Nous y retournerons sans problème.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 13 décembre 2013

Pour notre party de Noël du bureau, l'organisateur avait réservé chambres et restaurant. Une suite fût réservée pour un 5 à 7 et nous y étions très à l'aise. Nous sommes descendus au restaurant et une petite salle pouvant contenir environ 25 personnes nous était réservée. Endroit discret et surtout à l'écart de la salle à manger, ce qui nous a permis de mettre de la musique et de danser entre les services, fantastique....un des plus beau party de Noël du bureau. Le personnel était conciliant, professionnel, très patient et d'une politesse exemplaire. La bouffe est excellente, le rosbif au jus est tendre et savoureux, les portions sont généreuses, la carte des vins est bien diversifiée. Notre chambre était très confortable, très propre, la literie de qualité, seul bémol, les serviettes de salle de bain sont rugueuses. Il y a grand stationnement intérieur et vous pouvez sortir et entrer à volonté. Il y a une piscine intérieure mais nous n'y avons pas été, je ne peux la commenter. À mon prochain voyage de ski à Québec je retournerai assurément à cette hôtel.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 6 novembre 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel pour un weekend en amoureux à la fin octobre 2013.

Nous avions réservé la chambre seulement, sans le déjeuner, puisque lorsque l'on prend le déjeuner inclus dans la chambre, c'est en fait un crédit de 10$ par personne qui nous est accordé, et si la facture est plus élevée, on doit payer la différence... Ça revient donc à payer notre déjeuner !...

On nous a attribué la chambre #614, une suite lit queen avec divan-lit. Nous avons été très surpris par la grandeur de la chambre... une suite ! Certains hôtels vont appeler leurs chambres des suites, mais ce n'en est pas. Cette fois, c'était bien une suite ! Avec hall d'entrée et ''wet bar'', frigo, micro-ondes et cafetière. Puis nous avions un espace bureau à 2 chaises, pouvant facilement servir de table à manger, donnant sur une fenêtre plein pied avec vue sur une tour à bureaux. Une très grande salle de bains, avec douche à même le bain à remous, que nous n'avons par contre pas essayé... La salle de bains avait aussi une immense fenêtre plein pied avec vue sur la même tour à bureaux. Un salon avec un divan-lit, 2 petits fauteuils et une télévision. Le salon avait 2 grandes fenêtres, une avec vue sur le boul. Wilfrid-Hamel et l'autre sur une petite rue avoisinante. Puis 2 portes françaises s'ouvrant sur une belle chambre avec lit queen et télévision. Le lit était confortable et propre, avec 2 oreillers pour chacun. D'ailleurs, nous avons découvert plus tard qu'il y avait 2 oreillers supplémentaires dans le garde-robe d'entrée. La chambre avait une fenêtre avec vue sur le boul. Wilfrid-Hamel, ce qui la rendait d'ailleurs un peu bruyante, notre seul bémol à ce superbe séjour... Peut-être aussi le fait qu'il planait dans notre suite une infime odeur de cigarette, peut-être un vestige du temps où l'hôtel était fumeur, ou peut-être même un client précédent qui aurait fumé dans la chambre, malgré le règlement non-fumeur de l'hôtel. Mais, moi qui ne fume pas, je n'ai pas été incommodée outre-mesure.

À notre arrivée à l'hôtel, nous avons été accueillis par un personnel courtois et souriant. De la demoiselle à la réception, au garçon d'ascenseur, en passant par l'homme d'entretien, tout le monde nous saluait et nous souriait !

Comme nous sommes arrivés plus tôt que l'heure habituelle de check-in et que notre chambre était déjà prête (sans frais supplémentaire d'ailleurs), nous en avons profité pour faire un tour du côté de la piscine intérieure et du jacuzzi. Expérience agréable et relaxante, puisque nous étions seuls. Les lieux étaient propres et le décor agréable avec la vue sur tous les balcons intérieurs des autres chambres.

Puis nous sommes partis marcher dans le Vieux-Québec, qui est littéralement de l'autre côté de la rue, à la hauteur des portes St-Jean, juste devant le Capitole ! C'est un gros plus de l'hôtel ! Le Vieux-Québec est tellement beau !

Le soir, nous avons mangé au resto de l'hôtel, le Beffroi steakhouse, et nous avons adoré ! La nourriture était excellente, facture plus que raisonnable et notre serveur (Samuel) était très gentil, efficace tout en nous laissant tranquilles... Le matin, nous avons commandé le déjeuner à la chambre. Encore une fois, service rapide et courtois, bonne nourriture arrivée chaude.

Nous avons donc adoré notre séjour à l'hôtel Royal Palace et nous n'hésitons pas à le recommander ! Nous y retournerions en famille et choisirions le même type de chambre, très commode aussi pour une famille de 4. Bon séjour à vous si vous choisissez d'y rester !

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple