“Séjour à l'hotel palace royal à Québec”

Hôtel Palace Royal
Périgueux
“Séjour à l'hotel palace royal à Québec”
Avis écrit le 25 juillet 2009

Hotel bien situé pour visiter Québec à pied. Bon rapport qualité-prix, seul point négatif : petit déjeuner un peu cher et gare aux suppléments!!!!

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille

Québec, Canada
Avis écrit le 17 juillet 2009

Le Palace Royal est l'hôtel où nous séjournons lorsque nous visitons le Vieux-Québec.
L'hôtel est très bien situé, a quelques pas de la porte St-Jean.
Il y a une piscine et un spa (intérieur) et un stationnement sous-terrain.
Pour les amateurs de TV écran plat, cependant, sachez que c'est encore des "grosses" TV qui sont dans les chambres. (Ce qui n'a pas gâché notre séjour pour autant.)

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille
Laval, Canada
Avis écrit le 13 avril 2009

La vue sur la Place d'Youville est super! Les enfants ont adoré la piscine. Les chambres étaient propres, toutefois pas très très grande pour une famille de 4, mais c'était bien quand même!

• Séjour du juin 2008 - voyage en famille
Québec (ville), Canada
Avis écrit le 11 avril 2009

Nous avons réservé une chambre pour notre 5e anniversaire de couple. La suite était magnifique, super rapport qualité-prix... Nous avons adoré avoir un balcon avec vue sur le jardin intérieur et la piscine, L'endroit était calme et romantique à souhait ! Nous avons apprécié avoir accès à la piscine et au spa sans enfants en fin de soirée, c'était beaucoup plus calme.

Le déjeuner du matin était délicieux, superbe salle à manger ! Je le recommande à tous !

• Séjour du mai 2007 - voyage en amoureux
Gatineau, Canada
Avis écrit le 3 décembre 2008

Nous avons voyagé avec notre bébé de 13 mois en octobre 2008 et avons opté pour le Palace Royal. Nous avions réservé une "suite familiale" qui comporte 3 pièces: chambre principale, Salon avec sofa-lit, table de travail et mini-bar (vide) puis salle de bain divisée en 2 sections (toilette et baignoire au fond, une porte puis lavabo-vanité fermé des autres pièces.) Voici les points positifs et négatifs que j'ai pu relever:

Points positifs:

- Disposition et superficie de la chambre intéressantes lorsqu'on voyage avec un ou des enfants.

- Excellente situation ! L'hôtel est situé juste devant les portes du Vieux-Québec de la Rue St-Jean. En 5-7 minutes, vous pouvez vous rendre à pied au Château Frontenac, faire du magasinage sur la rue St-Jean, etc.

- Personnel très courtois et serviable. Ils ont accepté de nous accommoder en nous permettant de quitter notre chambre plus tard pour permettre à notre bébé de faire sa sieste du matin (!).

- Propreté de l'hôtel est très bien.

- Petit déjeuner en service aux chambre très abordable et portions très raisonnables.

- Beaucoup de serviettes mises à notre disposition

- Mini frigo et four micro-ondes dans la chambre, très pratique !

Points négatifs:

- Dans notre chambre, le tapis était assez vieux et défraîchi. Même chose pour le sofa-lit. Par contre, la salle de bain était impeccable (et je suis TRÈS méticuleuse en ce qui concerne les salles de bains...).

- Matelas du lit trop peu ferme (mais c'est un goût personnel).

- Femme de chambre a tenté d'entrer malgré l'affiche que j'avais apposée sur la porte "ne pas déranger". Mon fils et moi venions à peine de sortir de la douche quand j'ai entendu quelqu'un essayer d'entrer. Heureusement que j'avais mis le loquet de sécurité ! Le pire, c'est que je lui ai dit à travers la fente que nous étions occupés et de revenir dans 15 minutes. Elle ne s'est pas excusée, a ri et est partie... pour ne jamais revenir ! Donc la chambre n'a pas été faite ce matin-là. En quittant pour aller souper en ville, nous avons mentionné cet événement à la réception et ils ont sur-le-champ envoyé quelqu'un faire la chambre et se sont excusés.

- Piscine... jolie mais extrêmement froide ..!

En résumé, cet établissement est très bien situé et son personnel est extrêmement attentif aux désirs de ses clients. L'hôtel en général est très bien entretenu. Le tapis de la chambre laissait à désirer mais il est fort probable que ce soit un cas isolé. J'y retournerais volontiers.

• a aimé — Hôtel très bien situé et le service du personnel qui est remarquable
  • n'a pas aimé — Les taches sur le tapis et me faire rire au nez par la femme de chambre !
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
manicouagan
Avis écrit le 27 mars 2008

Nous avons séjourné 5 nuits au Palace Royal lors de la relâche en mars 2008. Nous avons été grandement déçus et ns ne retournerons pas à cet hôtel.
Tout d'abord, la piscine était bondée de monde qui sautait de part et d'autres. L'eau était loin d'être limpide; huileuse et étrangement blanchâtre. Que dire du tourbillon? Son eau était douteuse...
De Plus, une sauveteure faisait du zèle; elle ne passait pas de jouets aux enfants, refusait l'entrée à la piscine puisque la capacité était atteinte, sortait des gens du tourbillon, car la capacité est de 11!
Comment expliquer le tout à une fillette de 6ans qui avait si hâte de se baigner et de jouer dans l'eau!
Nous comprenons le fait que la sécurité doit être respectée, mais lorsque ns payons pour séjourner ds un hôtel de qualité, nous nous attendons à des services et des disponibilités de 1ère qualité!
Aussi, on devait payer un 20 dollars de plus par jour pour le stationnement ; chose qu'on ne ns n'avait pas dite lors de la réservation.
Ensuite, notre petite fille de 6ans a eu très faim et ns sommes allés au Befroi vers les 15 hres. On ns a servi...mais la jeune serveuse ne semblait vraiment heureuse de démonter une de ses tables!

Cependant, le personnel de l'hôtel est très courtois et très polis!
Leur sourire et le plaisir de vous servir est agréable. Ils sont toujours très gentils au téléphone .

• a aimé — sa situation et son personnel
  • n'a pas aimé — son coût trop élevé pour la qualité
  • Séjour du mars 2008 - voyage en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Canada
Avis écrit le 5 décembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Cet hôtel est absolument exquis. L’entrée et les chambres sont aussi belles les-unes que les autres, j’en ai été ébloui. Il reflète vraiment le luxe et la culture de la ville de Québec. Les chambres sont spacieuses et confortables et les salles de bains vraiment belles. De plus, la vue était superbe, on voyait tous les beaux immeubles anciens de la ville. Le petit déjeuner servi en bas était délicieux, avec des tonnes de choses au choix. Le restaurant aussi a un cadre magnifique. La seule chose qui m’a déplu, c’est le service, mais je suis sûr que c’est parce que je suis tombé sur un mauvais employé.
Au final, c’est un hôtel génial, si vous allez visiter la ville de Québec, c’est vraiment l’hôtel où aller !