Contrôle des avis
Avis publié : 25 juillet 2009

Hotel bien situé pour visiter Québec à pied. Bon rapport qualité-prix, seul point négatif : petit déjeuner un peu cher et gare aux suppléments!!!!

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 17 juillet 2009

Le Palace Royal est l'hôtel où nous séjournons lorsque nous visitons le Vieux-Québec.
L'hôtel est très bien situé, a quelques pas de la porte St-Jean.
Il y a une piscine et un spa (intérieur) et un stationnement sous-terrain.
Pour les amateurs de TV écran plat, cependant, sachez que c'est encore des "grosses" TV qui sont dans les chambres. (Ce qui n'a pas gâché notre séjour pour autant.)

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 13 avril 2009

La vue sur la Place d'Youville est super! Les enfants ont adoré la piscine. Les chambres étaient propres, toutefois pas très très grande pour une famille de 4, mais c'était bien quand même!

• Séjour en : juin 2008, a voyagé en famille
Avis publié : 11 avril 2009

Nous avons réservé une chambre pour notre 5e anniversaire de couple. La suite était magnifique, super rapport qualité-prix... Nous avons adoré avoir un balcon avec vue sur le jardin intérieur et la piscine, L'endroit était calme et romantique à souhait ! Nous avons apprécié avoir accès à la piscine et au spa sans enfants en fin de soirée, c'était beaucoup plus calme.

Le déjeuner du matin était délicieux, superbe salle à manger ! Je le recommande à tous !

• Séjour en : mai 2007, a voyagé en couple
Avis publié : 3 décembre 2008

Nous avons voyagé avec notre bébé de 13 mois en octobre 2008 et avons opté pour le Palace Royal. Nous avions réservé une "suite familiale" qui comporte 3 pièces: chambre principale, Salon avec sofa-lit, table de travail et mini-bar (vide) puis salle de bain divisée en 2 sections (toilette et baignoire au fond, une porte puis lavabo-vanité fermé des autres pièces.) Voici les points positifs et négatifs que j'ai pu relever:

Points positifs:

- Disposition et superficie de la chambre intéressantes lorsqu'on voyage avec un ou des enfants.

- Excellente situation ! L'hôtel est situé juste devant les portes du Vieux-Québec de la Rue St-Jean. En 5-7 minutes, vous pouvez vous rendre à pied au Château Frontenac, faire du magasinage sur la rue St-Jean, etc.

- Personnel très courtois et serviable. Ils ont accepté de nous accommoder en nous permettant de quitter notre chambre plus tard pour permettre à notre bébé de faire sa sieste du matin (!).

- Propreté de l'hôtel est très bien.

- Petit déjeuner en service aux chambre très abordable et portions très raisonnables.

- Beaucoup de serviettes mises à notre disposition

- Mini frigo et four micro-ondes dans la chambre, très pratique !

Points négatifs:

- Dans notre chambre, le tapis était assez vieux et défraîchi. Même chose pour le sofa-lit. Par contre, la salle de bain était impeccable (et je suis TRÈS méticuleuse en ce qui concerne les salles de bains...).

- Matelas du lit trop peu ferme (mais c'est un goût personnel).

- Femme de chambre a tenté d'entrer malgré l'affiche que j'avais apposée sur la porte "ne pas déranger". Mon fils et moi venions à peine de sortir de la douche quand j'ai entendu quelqu'un essayer d'entrer. Heureusement que j'avais mis le loquet de sécurité ! Le pire, c'est que je lui ai dit à travers la fente que nous étions occupés et de revenir dans 15 minutes. Elle ne s'est pas excusée, a ri et est partie... pour ne jamais revenir ! Donc la chambre n'a pas été faite ce matin-là. En quittant pour aller souper en ville, nous avons mentionné cet événement à la réception et ils ont sur-le-champ envoyé quelqu'un faire la chambre et se sont excusés.

- Piscine... jolie mais extrêmement froide ..!

En résumé, cet établissement est très bien situé et son personnel est extrêmement attentif aux désirs de ses clients. L'hôtel en général est très bien entretenu. Le tapis de la chambre laissait à désirer mais il est fort probable que ce soit un cas isolé. J'y retournerais volontiers.

• Séjour en : octobre 2008, a voyagé en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)