“Hotel des Coutellier magnifique!”

Hôtel des Coutellier
Chambly, Canada
“Hotel des Coutellier magnifique!”
Avis écrit le 15 août 2010

Mon mari et moi, nous allons une à deux fois par année à l'hôtel des Coutellier,
pour notre anniversaire de mariage en Juin et l'hiver pour la féerie des lumières
de Noël, c'est magnifique le vieux Québec, et l'hôtel est situé dans le coeur du
vieux Québec près de tout, c'est comfortable et très beau et nous apprécions
le petit déjeuner champêtre à notre porte le matin très bon et agréable,
L'hôtel ressemble à un coin d'Europe, nous avons l'impression d'être à Paris.
Nous yretournerons encore et encore!

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux

Chambly, Canada
Avis écrit le 29 juillet 2010

La dernière fois que j'y suis allée c'était pour une virée de filles dans la capitale. L'hôtel est tres bien située, à 15 min. de marche du Château Frontenac. Les chambres dans un décor branché, sont propres et spacieuses. Le lit et les oreillers sont tres comfortable. Un peignoir est mis à la disposition des clients. Les chambres sont munies d'une salle de bain complète . Petit déjeuner coquin accroché à la porte de chambre à tout les matins. Croissants frais du jour, confiture, yogourt et jus d'orange s'y trouve. Que ce soit pour un séjour d'amoureux, en famille ou entre amis, je recommande fortement cet hôtel. Acceuil chaleureux et professionnel...Merci Genevieve !

• Séjour du mai 2010 - voyage avec des amis
Jouy-en-Josas, France
Avis écrit le 23 juillet 2010

Je reviens déçu de cet hôtel, chambre très petite pour standards nord-américain, petit-déjeuner dans un panier. Repas très inconfortable à prendre dans la chambre, sans compter qu’on doit faire son café. Situation de l’hôtel bonne pour les spectacles gratuits mais puisque les centres d’intérêts sont dans la vieille ville cela devient un handicap, comme le bus touristique est devenu payant(0.75euro) pour chaque segment de transport. Chambre propre mais lit trop dur à mon goût, peignoir un peu élimé et déco de chaîne très impersonnelle même avec le cachet de certains murs. Concierge-réceptionniste compétent et agréable.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 27 juin 2010

Durant trois nuits, nous avons profité du confort de cet hôtel. Il y a un accord avec un parking juste à côté (10$ par jour). Très pratique pour profiter de Québec à pieds. L'hôtel est sur une petite place sympathique, en face du marché aux fleurs (quartier du port). L'emplacement est idéal, à 15 minutes à pieds du Château Frontenac. Concernant la chambre, elle était très confortable : un grand lit très douillet, deux peignoirs, une machine à café et un mini bar, un petit canapé et un bureau. Accès gratuit à internet (WIFI). La salle de bain était bien aménagée, avec une assez grande baignoire. Le petit déjeuner accroché à la porte très original et très bon. Enfin, mention spécial à l'accueil de l'hôtel, avec un réceptionniste super sympa qui nous a indiqué sur une carte de québec tous les bons plans pour aller manger et faire du shopping. Merci Gérald !

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 17 décembre 2007

L'hôtel est très bien situé (en contrebas de la vieille ville, pour ceux qui comme moi préfèrent ce quartier vers le port au centre ville historico-touristique).
Décoration "chic et branchée", chambres super confortables, un vrai plaisir.
Le panier du petit-déjeuner accroché à la poignée de porte le matin est amusant... mais présente relativement peu d'intérêt (surtout pour qui ne boit pas de café le matin...).

• a aimé — son allure générale
  • Séjour du octobre 2007 - voyage en amoureux
    • Réception
san francisco
Avis écrit le 11 septembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Après avoir lu les commentaires sur ce site, j’ai choisi cet hôtel que j’ai adoré. Nous n’avons eu aucune surprise, ce qui est toujours un plus! A part peut-être que c’était un peu mieux que ce à quoi nous nous attendions ! La chambre et la salle de bains étaient très joliment conçues – éclairage, rangement, machine à café, peignoirs (c’était la première fois que je voyais 2 peignoirs dans une chambre d’hôtel pour 2 !!)

Comme cela a déjà été dit, le petit déjeuner est sympa, un peu lassant au bout du deuxième jour, mais ce n’est pas bien grave. Nous sommes allés manger à l’extérieur. L’emplacement nous a bien plu également, nous aurions pu faire le chemin à pied de la gare ou de l’arrêt de bus.

Il y a plusieurs cafés avec terrasse à proximité, où l’on peut s’asseoir prendre un café ou une bière et regarder les joueurs de pétanque sur la place devant l’hôtel, tout cela ajoute encore à l’atmosphère européenne de la ville.

Minnesota
Avis écrit le 29 août 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

On a vraiment beaucoup aimé cet hôtel. Décoration simple mais raffinée. Peignoirs à disposition dans la chambre. Personnel disponible. Panier de fruits et bonne machine à café à la réception. Le seul problème, c’est que le levier du lavabo de notre chambre était cassé. Bon restaurant au premier étage (dans les mêmes locaux que l’hôtel mais qui n’appartient pas aux mêmes propriétaires).