“Bien!”

Auberge de la Paix
“Bien!”
Avis écrit le 2 février 2012

Auberge tres bien situee, dans le quartier de la vieille ville de quebec, a proximite de restaurants, de commercants et du chateau Frontenac.
Auberge tres propre. Personnel sympa.Tres bon rapport qualite prix! Un conseil: Amener votre sac de couchage car les draps et couverture sont payantes!

• Séjour du janvier 2012

Bruxelles
Avis écrit le 24 juillet 2011

Nous avons apprécié l'endroit . Malgré la chaleur qui régnait en juillet sur le Quebec, nous y avons trouvé un peu de fraîcheur, de l'air , et des sanitaires impeccables. Petit déjeuner copieux, cuisine un peu étroite. Bref, très bon pour une AJ de ville, à taille humaine comparée à l'autre auberge officielle de la ville (IYH) dans une imposante bâtisse.

Peu de contact avec le personnel, et c'est un peu dommage.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Québec (ville), Canada
Avis écrit le 5 juillet 2011

Je suis restée dans cette auberge 1 nuit fin juin 2011.
L'auberge est idéalement située, pleins de petits restaurants à proximité, parallèle à la rue St Jean, dans une rue très calme, les chambres donnent sur une cour intérieure fort agréable, on se réveille au son des oiseaux. J'étais dans une chambre de 6, nous n'étions que 2! Dans chaque chambre il y a des casiers qui peuvent contenir une petite/moyenne valise. J'ai payé 31$, mais possibilité de payer 26$ avec un sac de couchage.
Le personnel est serviable!
Les moins: la literie, un peu trop dur et le petit dej un peu light!

• Séjour du juin 2011 - voyage en solo
limoges
Avis écrit le 23 juin 2010

Une solution idéale pour découvrir le vieux quebec sans voiture. Accueil agréable, chambre et sanitaire tout à fait acceptable, cuisine trés bien équipée et cour intérieur idéale pour repas, déjeuner et autres moments de détente. Ne pas hésiter à faire ce choix, vous ne serez pas déçu.

• Séjour du juin 2010 - voyage en famille
Rouen, France
Avis écrit le 23 décembre 2009

un endroit ou on peut parler avec beaucoup de gens.
Par contre, un gros bemole: on vous demande de sortir à 11Heures pour ne pouvoir rentrer qu'à 17Heures (horaires à verifier, mais... ça n'est pas loin.)
Dans l'ensemble, c'est vraiment pas mal.

Séjour du septembre 2008 - voyage en solo
Montréal
Avis écrit le 4 octobre 2009

J'ai adoré mon séjour à l'auberge, le personnel a été très gentil, l'ambiance excellente, la cour extérieur est magnifique. Il est vrai que le bâtiment fait un peu vieillot, mais ca rend l'endroit pittoresque. Pour 25$ par nuit, je ne crois pas qu'on puisse trouver mieux.

• Séjour du août 2009 - voyage en solo
PARIS
Avis écrit le 17 février 2009

Horribel!!! Personnel désagréable, vols, clients vulgaires! Si vous devez rester quelques jours dans cette ville, ne faites surtout pas l' erreur de séjourner dans ce taudis qui se revendique "auberge de jeunesse"! En effet l'hygiène n'est absolument pas au rendez-vous! Lits tâchés et vétustes, locaux insalubres, sanitaires crasseux! Vous y attraperez au mieux des mycoses et autres parasites infectieux! J'ai même assisté à une bagarre!!! Cette "auberge" a pour habitude d' héberger des détenus fraîchement sortis de prison! Des "taulards" répugnants et agressifs, ne sachant où squater, et le cas échéant, détroussant les étrangers de ce qu' ils possèdent... Attention à vos affaires! Surtout la nuit! Le problème, est que ce taudis tombe en ruine et laissé à l'abandon par son propriétaire toujours absent, mais qui ramasse la caisse. En cas de problème, vous ne pourrez jamais trouver une solution, car le personnel est vite débordé... faut dire qu'il ne mettra aucune bonne volonté pour vous aider, bien au contraire! Même si le prix de ce taudis vous parraît attractif (quoique c'est déjà exhorbitant pour la prestation), préférez lui une autre adresse, pas très loin, où vous passerez des vacances digne de ce nom! L' Auberge Internationale est un excellent compromis pour les petits budgets, en terme de rapports qualité/prix. Voilà mon conseil pour vous éviter le pire et que votre séjour ne vire pas au cauchemar! Visitez la ville de Québec et ses nombreux monuments, mais évitez les adresses bidons, racoleuses et immondes comme l 'Auberge de la Paix! Malgré le nom, vous n'y trouverez aucune sérénité, mais beaucoup de désagréments! Vous aurez fait un long vol depuis Paris jusqu' à Québec, alors ne gâchez pas vos vacances dans ce genre de taudis insalubre, répugnant, crasseux, dangereux et infecte où vous serez très mal accueilli et pas en sécurité !!!

Séjour du septembre 2007

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Québec (ville)