“Hors de prix”

Auberge de la Paix
Avis publié : 2 janvier 2014

L'hotel, très bien situé, est extremement couteux pour une auberge de jeunesse. Pratiquement 50 € pour 2 personnes en dortoir sans petit déjeuner et Wifi payant. Les prix sont bien trop excessifs, même si la ville de Québec est helas connu pour ça.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 3 novembre 2013

L'auberge est très bien placée, en plein centre de la ville, l'endroit est étriqué mais mignon. Nous avons été reçu par des gens très agréables. En pleine période creuse, on nous a proposé une chambre privée à la place d'un dortoir, pour le même prix. La literie est correcte, les douches pas toutes neuves mais relativement propres. L'espace commun est plutôt petit, dommage mais la cuisine est grande et le petit déjeuner (continental) proposé est copieux (céréales, toasts, café, chocolat, lait, confiture, etc.). A recommander surtout pour des jeunes ou des personnes pour qui l'intimité et le (très grand) confort ne sont pas une priorité.

Astuce pour la chambre : Pour les grands et les costauds : les lits simples sont très (très) étroits ! Et attention aux sacs...
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 1 septembre 2013 par mobile

Une chambre double (enfin triple mais lit nous sert pas) de taille classique: un lit double un lit simple une petite table un miroir et un "chevet"
Sanitaires pas de 1e génération mais le tout est propre

Emplacement de 1e qualité!

Photos a suivre

• Séjour en : septembre 2013
Avis publié : 10 août 2013

Positifs : L'emplacement est parfait, le cachet du bâtiment, personnel accueillant, la cours arrière est très belle et les chambre privé sont parfaite. La cuisine est fonctionnel et déjeuner correct. Prix très abordable.

Négatifs : Auberge mal insonorisée (nous avons entendus un couple dans leurs ébats durant 2 nuits) et l'eau chaude dans les douches est très très rare.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 9 juin 2013

Les chambres un peu vieillottes étaient toutefois spacieuses et confortables. Ils y avaient plusieurs salles d'eau sur le même étage.
Le petit déjeuner était copieux.
La cour intérieure paraissait agréable avec table, chaise et même une table de ping pong.
Malheureusement, l'accueil était un peu froid.
Le point positif de cette auberge est l'emplacement, à 2 pas du vieux Québec.

Nous vous conseillons un restaurant juste à côté, "chez temporel". Très bon rapport qualité prix et très bon accueil.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 6 juin 2013

J'ai passé 3 nuits à l'Auberge de la Paix dans un dortoir filles. L'accueil était très chaleureux, les employés toujours disposé à répondre aux questions (où prendre le bus pour se rendre aux Chutes Montmorency, où trouver une banque...). Le petit déjeuner (inclus) est de type occidental avec pain, confiture, beurre de cacahuètes, jus d'orange, café, chocolat... Le dortoir était propre, les draps (5$ pour l'ensemble du séjour) un peu minimalistes. Le point négatif du séjour a été les douches qui ne sont vraiment pas pratiques : l'eau était soit froide soit carrément brûlante! L'auberge est très bien située, en plein coeur du Vieux Québec mais la rue est vraiment très calme. Je recommande car le rapport qualité/prix est quand même très bien malgré le problème des douches.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 16 mai 2013

3 nuits dans cette auberge agréable, en plein centre de la vieille ville,
il y avait une promo pour le printemps, donc très bon rapport qualité-prix
Pas toujours évident de dormir paisiblement dans une chambre de 8 lits, mais c'est le jeu!
A recommander!

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en solo