“Un point de passage”

Auberge de la Paix
“Un point de passage”
Avis écrit le 26 juillet 2014 par mobile

Passé 2 nuits pour découvrir Québec.

Localisation :
L'auberge est très bien située au coeur de la vieille ville. A 2 pas de l'hôtel de ville.

Auberge :
Les + :
Localisation
Prix (même si je trouve un peu cher vu le confort)

Les - :
Pas de place de parking et rue barrée le soir
Petit déjeuner vraiment pas bon
Chaleur dans les chambre
Peu de douches fonctionnelles et pas souvent eau chaude
Wifi mauvaise qualité
Aucun conseil donné
Pas d'ascenseur

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Seyssins, France
Avis écrit le 25 mai 2014

J'ai résidé dans cette auberge au mois de mai, et j'y ai passé 4 nuits au lieu des 5 prévus au depart.
Elle est géographiquement très bien située pour visiter le vieux Quebec.
En outre, elle est relativement vétuste. Je suis une personne de taille normale voir sportive et je n'avais pas la place de dormir convenablement dans les lits des dortoirs, les sanitaires posent le même problème, difficile de se changer sans se cogner!
Vous n'aurez pas le choix de votre lit, ils sont imposés. Les matelas sont en plastique se qui est très désagréable, de plus ils ne sont pas collés aux mures, il est donc difficile de trouver une position confortable pour dormir (oreillers qui tombe, pieds qui dépasses....)
La cuisine est équipé, en revanche si il y a du monde dans l'auberge vous risquez d'attendre pour vous faire a manger et faire votre vaisselle. La connexion à internet est affreuse, 10min pour charger une page.
Point vraiment fâcheux, il n'y a pas de prises électrique dans les chambres donc pour les telephones et autre ordinateur connecté il vous faudra patienter un bon moment dans les couloirs.
Pour le coté positif, la situation géographique est vraiment super vous pouvez tout faire à pied. Restaurants, boutiques, est musées sont à deux pas de l'auberge pour ça c'est super.

Astuce pour la chambre : Malheureusement vous n'aurez pas le choix dans le numero de chambre et de lit!!!
  • Séjour du mai 2014 - voyage en solo

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Québec (ville)

Nantes, France
Avis écrit le 12 mars 2014

L'auberge, est située au cœur du vieux Québec, ce qui est évidemment très pratiques dans les déplacements de tout les jours.
Concernant l'intérieur même de l'auberge, nous avons été très bien accueilli.
La literie est "relativement" propres, mais le confort n'est pas au top. Les matelas sont très fins, de ce fait, ne soyez pas fragile du dos !
Dans les dortoirs, c'est zéro intimité ! Nous sommes vraiment entassé les uns sur les autres, et le manque de place ce fait ressentir. Si vous cherchez un lieu pour vous reposez et avoir un moment d'intimité rien qu'à vous, je vous déconseille fortement cette auberge. Cependant, si vous voyager entre amis, cette auberge est le bon plan.
Ps: du fait du nombres importants de gens, le sommeil est relativement court car les nuisances sonores sont importantes.
En bref, les espaces communs sont petits, mais c'est un lieu parfait pour les voyageurs en quête de rencontre !

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Tadoussac, Canada
Avis écrit le 7 janvier 2014

L'Auberge est situé au cœur du Vieux-Québec (tout se fait à pied). Les dortoirs sont très propres et fonctionnels. Le bâtiment est Historique donc pas récent, mais cela lui donne un cachet qui n'est pas à dédaigner. Petit déjeuner continental gratuit et Wi-Fi gratuit également. Les installations sanitaires sont propres et fonctionnelles. Le personnel à la réception est accueillant et toujours enclin à donner des informations sur les endroits à visiter. Les prix sont corrects, surtout que nous avons voyagé durant la période des Fêtes.

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Lille
Avis écrit le 2 janvier 2014

L'hotel, très bien situé, est extremement couteux pour une auberge de jeunesse. Pratiquement 50 € pour 2 personnes en dortoir sans petit déjeuner et Wifi payant. Les prix sont bien trop excessifs, même si la ville de Québec est helas connu pour ça.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Saint-Laurent-du-Var, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
Avis écrit le 3 novembre 2013

L'auberge est très bien placée, en plein centre de la ville, l'endroit est étriqué mais mignon. Nous avons été reçu par des gens très agréables. En pleine période creuse, on nous a proposé une chambre privée à la place d'un dortoir, pour le même prix. La literie est correcte, les douches pas toutes neuves mais relativement propres. L'espace commun est plutôt petit, dommage mais la cuisine est grande et le petit déjeuner (continental) proposé est copieux (céréales, toasts, café, chocolat, lait, confiture, etc.). A recommander surtout pour des jeunes ou des personnes pour qui l'intimité et le (très grand) confort ne sont pas une priorité.

Astuce pour la chambre : Pour les grands et les costauds : les lits simples sont très (très) étroits ! Et attention aux sacs...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Schiltigheim, France
Avis écrit le 1 septembre 2013 par mobile

Une chambre double (enfin triple mais lit nous sert pas) de taille classique: un lit double un lit simple une petite table un miroir et un "chevet"
Sanitaires pas de 1e génération mais le tout est propre

Emplacement de 1e qualité!

Photos a suivre

• Séjour du septembre 2013