“Un séjour formidable”

L'Autre Jardin
Drancy, France
“Un séjour formidable”
Avis écrit le 28 juillet 2013

Nous sommes ravis des 4 jours que nous y avons passé, un séjour de 3 nuits et un autre d'une nuit), donc deux chambres différentes ( une chambre au rez-de-chaussé et une autre au troisième étage) toutes deux très spacieuses, très propres et très bien équipées). Nous avons apprécié la déco (pas surchargée sur le thème africain). l'emplacement est très convenable. Le petit déjeuner est très copieux et de qualité. Le parking n'est certes pas attenant à l'hôtel mais se trouve à deux pas. Quant au prix (12 $ HT/jour, sincèrement nous n'avons pas trouvé cela excessif comparé à Montréal ou Ottawa, où vous payez 30 $ HT/jour sans compter le pourboire aux voituriers 5$ en moyenne). L'ambiance y est très chaleureuse et le personnel adorable et très professionnel, à votre entière écoute à toute heure. Nous sommes tombés amoureux du Québec et envisageons de revenir très prochainement et une chose est certaine, nous retournerons à l'Auberge l'Autre Jardin. Isabelle et Steeve

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
SandrineViel, General Manager de L'Autre Jardin, a répondu à cet avis, 31 juillet 2013

Merci beaucoup pour ce beau partage d'expérience. Nous apprécions vraiment votre geste et espérons effectivement que nous aurons à nouveau le plaisir de vous accueillir à l'auberge.
Nous sommes aussi ravis que Québec ai réussi à vous plaire autant car elle le mérite bien :-)

Bonne journée

Poitiers, France
Avis écrit le 19 juillet 2013

Bien que l'hôtel soit à peu près bien situé par rapport au centre ville, il n'est pas à côté du vieux Québec.
Pas de possibilité de stationner devant pour décharger ... et le parking pour vous garer se trouve à 2 rues et vous en coûtera 12$ (hors taxe) par jour.
L'hôtel ne possède pas d'ascenseur et les chambres sont très basiques (déco banale, petite salle de bain, vieille télé cathodique, une literie passable).
Petit déjeuner semi-international ... basé sur le commerce équitable et manque de choix. Ne descendez pas trop tard sous peine de voir le choix encore plus limité.
De mon point de vue, il mériterait 2 étoiles et non 3 !
Accueil passable et le personnel de maîtrise pas du tout les activités à faire et les moyens de transports aux alentours (et les parcours).

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
SandrineViel, General Manager de L'Autre Jardin, a répondu à cet avis, 29 juillet 2013

Je souhaitais tout d'abord vous remercier pour le temps que vous avez passé à écrire votre commentaire. Nous sommes toutefois déçu de ne pas avoir répondu totalement à vos attentes.

L'auberge est effectivement au coeur du centre-ville, à la limite du Vieux-Québec mais dans la basse ville, ce qui fait que même si nous sommes vraiment à côté, il y a toutefois la côte à monter mais cela ne prend que 10mn à pied.

Pour le stationnement vous aviez pourtant le débarcadère juste devant l'auberge, ceci vous donne le temps tranquillement de prendre la clef de la chambre, monter les bagages et seulement après d'aller vous stationner.

Pour le petit-déjeuner buffet santé offert gratuitement, vous aviez un choix chaque jour de pain blanc, brun, croissant, muffins, fromage (2 sortes), yaourt, céréales, creton, oeufs brouillés, fruits séchés et salade de fruits ou fruits frais coupés selon la journée. Bien sur en plus du café, thé, tisane et chocolat et des divers beurre, beurre de cacahuètes, confitures.

La décoration est elle aussi issue en grande partie de produits d'artisanats de commerce équitable et vous fait voyager dans 3 continents différents (Asie, Afrique et Amérique).

Je suis un peu étonnée de votre commentaire concernant nos connaissances pour les trajets et activités à faire autour, car nous mettons à votre disposition différents dépliants, cartes et affiches justement pour vous permettre d'en connaitre plus. De plus quand généralement nous ne connaissons pas une réponse, nous utilisons internet pour les itinéraires afin de mieux vous guider. Aviez-vous une demande particulière que nous n'avons pas su répondre ?

En tout cas nous essayerons de continuer à nous améliorer et espérons mieux répondre à vos besoins lors de votre prochain séjour.

Merci encore et bonne continuation de voyage ou bon retour en France.

Directrice générale
Ottawa, Canada
Avis écrit le 15 juillet 2013

C'était ma troisième visite à l'Autre jardin et j'apprécie autant la courtoisie du personnel que les aménagements, très convenables et confortables. L'auberge est bien située avec tous les services à proximité, y compris l'ascenseur du Faubourg à quelques pas qui vous amène dans la Haute-ville. Quand je lis les commentaires des personnes qui se plaignent de cette auberge, ça me fait un peu sourire et je me demande à quoi ils s'attendent quand on sait qu'on peut payer deux fois le prix pour une chambre commerciale et impersonnelle sur l'autre coin de rue. L'Autre jardin est idéal si vous vous souciez d'environnement et si vous avez une certaine satisfaction personnelle à contribuer au sort de l'humanité.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en solo
SandrineViel, General Manager de L'Autre Jardin, a répondu à cet avis, 16 juillet 2013

Merci pour votre support et votre fidélité. Cela fait chaud au coeur.
Merci aussi de placer le développement durable et le commerce équitable dans vos priorités.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau.

Plouézec, France
Avis écrit le 8 juillet 2013

petite auberge de developpement durable, tres bien située en basse ville, proche du vieux port et de la vieille ville. nous avons eu le droit a un acceuil chaleureux, la chambre de luxe etait spacieuse et le petit dej assez varié avec des produits majoritairement equitables ou locaux.le concept est tres interressant puisque l auberge appartient a un organisme carrefour thiers monde qui a pour mission education au devellopement et a la solidarité internationale.
on a acheté des produits equitable dans la boiutique de l auberge.
concept qui merite le detour et surtout notre soutien.
bon voyage

• Séjour du juin 2013 - voyage en solo

Merci d'avoir pris le temps de raconter votre expérience à l'auberge. Cela nous fait plaisir de vous lire.

En espérant vous accueillir de nouveau parmi nous lors de votre prochaine visite dans notre belle ville de Québec.

Saguenay, Canada
Avis écrit le 23 mai 2013

Ayant bénéficié de coupons GoYub pour deux nuits à cette auberge, nous avons été ravis. L'auberge est située en plein coeur du quartier Saint-Roch, il est facile de marcher vers le Vieux Québec. L'auberge en soi est très bien, l'accueil est chaleureux et humain. Notre suite était très grande, très propre et bien insonorisée. Le stationnement n'est pas très loin, 12$/jour. Le petit déjeuner, style buffet est très bien et la nourriture est bonne et variée. Je le recommande surtout que cet endroit est équitable et respectueux. Nous y retournerons.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
SandrineViel, General Manager de L'Autre Jardin, a répondu à cet avis, 27 mai 2013

Merci beaucoup pour ce beau témoignage. Cela fait toujours plaisir de se sentir apprécié de notre clientèle.

Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir lors de votre prochaine visite à Québec.

Passez un bel été

Avis écrit le 30 avril 2013 par mobile

Lorsque le couette et café où je vais habituellement n'est pas disponible, je vais avec plaisir à cette petite auberge sur le boulevard Charest à Québec. Les chambres sans être luxueuses sont propres et confortables. Les tarifs sont très raisonnables et le petit déjeuner est compris dans le prix. Vous avez internet sans fils gratuit. Le service est courtois. Il y a également une boutique de produit équitable dans l'auberge et en plus vous contribuez à une entreprise d'économie sociale.

Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
SandrineViel, Manager de L'Autre Jardin, a répondu à cet avis, 6 mai 2013

Merci de votre confiance et de votre appui. C'est toujours un plaisir de vous accueillir.

Notre-Dame-du-Portage
Avis écrit le 26 avril 2013

Je vais à l'auberge l'Autre Jardin depuis son ouverture. Bien située (St-Roch), cette auberge me permet d'être prêt de tout et en plus, je contribue pour une bonne cause car c'est une auberge d'économie sociale.

Finalement, les prix sont très raisonnable, les déjeuners copieux et les chambres confortables.
Je me passerais du tapis dans les chambres, mais pour le reste, c'est extra.

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
SandrineViel, General Manager de L'Autre Jardin, a répondu à cet avis, 29 avril 2013

Merci beaucoup pour ce commentaire chaleureux et surtout pour votre fidélité, elle nous fait chaud au coeur.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau à l'auberge.