“Hotel sympathique et bien placé”
4 sur 5 bulles Avis sur L'Autre Jardin

L'Autre Jardin
La celle saint cloud
“Hotel sympathique et bien placé”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 octobre 2013

Accueil sympathique, chambre assez spacieuse (nous avions une chambre pour 4)
Le petit déjeuner est délicieux
3 remarques:
1-si vous êtres claustrophobes, les chambres du bas sont à éviter (le mur d'en face est très près)
2-Il serait intéressant de mettre des lampes de chevet de chaque côté des deux lits, pour un côté "pratique"
3- La clim à fond, ce n'est pas nécessaire, et pas totalement cohérent avec l'aspect équitable

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
SandrineViel, Adjointe à la direction de L'Autre Jardin, a répondu à cet avis, 29 octobre 2013

Toute l'équipe vous remercie d’avoir choisi l’Autre Jardin pour votre séjour dans la ville de Québec.
Comme vous le savez déjà, l’Autre jardin est la première Auberge de type économie sociale. Elle supporte les actions de son propriétaire Carrefour Tiers-Monde, qui œuvre dans l’éducation à la solidarité internationale. Donc, chaque visite que vous faites chez nous aide cet organisme à continuer ses activités.

Merci également pour vos commentaires édifiants et encourageants. Le choix de décoration a été fait à partir des produits du commerce équitable de notre boutique et locaux.

L’Auberge l’Autre Jardin est fière de travailler pour vous, d’être à votre écoute, et est toujours prête à vous accueillir.
Monsieur, Veuillez accepter nos sincères salutations et au plaisir,

Mireille Nguele
Adjointe à la direction
Auberge l’Autre Jardin
1877-747-0447

Valleiry, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 septembre 2013

Dès l'entrée on voit que l'on est dans un autre monde que celui de l'hostellerie classique. Un peu baba cool des années 70', la chambre luxe que nous avons prise, ainsi que les deux autres chambres visitées dans les étages, nous ont confortés dans cet aspect seventies. Donc une déco un peu désuette dans des chambres spacieuses et claires. Bains à remous excellent. La rue très passante juste devant (Charest) n'est pas dérangeante car l'insonorisation est impeccable.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
SandrineViel, General Manager de L'Autre Jardin, a répondu à cet avis, 10 septembre 2013

Merci d'avoir pris le temps de décrire votre expérience à l'auberge. Je suis heureuse que vous ayez aimé votre expérience et apprécié notre style de décoration différent.

Saviez vous que le mobilier a été dessiné spécialement pour nous par un architecte designer du quartier St-Roch et réalisé par une entreprise québécoise ? La décoration elle est à plus de 80% issue du commerce équitable.

Nous allons toujours vers ses trois axes : Local, écologique et équitable. Alors je suppose que le terme baba cool nous convient bien :).

Bonne journée

Saint Hyacinthe, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2013

Un acceuil très chaleureux, un personnel attentif, une chambre spacieuse, confortable et très équipée. Nous y avons très bien dormis malgré notre crainte de notre vue sur le boul Charest (très bien insonorisé). Le bain a remous fut aussi très confortable pour 2, une grange douche et un décor sans trop de fla fla et très originale. Le déjeuner inclus etait tout aussi forminable et attentionné. Des produits locaux (Croisants, pains de boulangerie, confiture maison ou presque, salade de fruit fraiche etc) Que dire de plus. Nous avons été séduit par l'endroit et l'histoire de l'existence de cette auberge. Nous y retournerons sans contredis car la proximité du vieux Québec demeure une partie tout aussi profitable pour les voyageurs de cette charmante hotel. Merci de nous avoir donner la chance de vous connaitre (Goyub) Pierre et Nathalie

Astuce pour la chambre : les suites sont très bien pensée pour les familles... Le divant lit est dans le salon et a part de l...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
SandrineViel, General Manager de L'Autre Jardin, a répondu à cet avis, 21 août 2013
Merci pour ce beau commentaire, il est généreux et fait plaisir à lire.
L'équipe est tout simplement ravie d'avoir réussi à faire de votre séjour une belle expérience. Cela nous motive à continuer notre métier avec passion.
Revenez nous voir !

Auberge l'Autre Jardin
Sutton, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 août 2013

Cet hôtel est détenu par Carrefour Tiers-monde qui est un organisme sans but lucratif et qui pratique toutes les valeurs équitables autant dans son décor que dans la nourriture du petit déjeuner (compris dans le prix de l'hôtel). Hôtel situé à 15 minutes de marche du Vieux Québec. Personnel très accueillant et aidant pour les visites. Stationnement peu dispendieux juste à côté de l'hôtel (entente avec ce stationnement et l'hôtel). Décor minimaliste dans les chambres mais elles sont largement suffisantes pour l'espace. Salle de bain datant de plus de 10 ans mais toutes rénovées (douche au mur dans un bain). Hotel très propre. Chaque fois que je vais à Québec, c'est mon premier choix!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Merci de votre fidélité et de le partager avec le public, cela fait chaud au coeur.
L'équipe sera très heureuse de voir ses beaux commentaires.

Au plaisir de vous revoir et merci aussi de soutenir Carrefour Tiers-Monde et les valeurs de solidarité internationale.

Auberge l'Autre Jardin
Drancy, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juillet 2013

Nous sommes ravis des 4 jours que nous y avons passé, un séjour de 3 nuits et un autre d'une nuit), donc deux chambres différentes ( une chambre au rez-de-chaussé et une autre au troisième étage) toutes deux très spacieuses, très propres et très bien équipées). Nous avons apprécié la déco (pas surchargée sur le thème africain). l'emplacement est très convenable. Le petit déjeuner est très copieux et de qualité. Le parking n'est certes pas attenant à l'hôtel mais se trouve à deux pas. Quant au prix (12 $ HT/jour, sincèrement nous n'avons pas trouvé cela excessif comparé à Montréal ou Ottawa, où vous payez 30 $ HT/jour sans compter le pourboire aux voituriers 5$ en moyenne). L'ambiance y est très chaleureuse et le personnel adorable et très professionnel, à votre entière écoute à toute heure. Nous sommes tombés amoureux du Québec et envisageons de revenir très prochainement et une chose est certaine, nous retournerons à l'Auberge l'Autre Jardin. Isabelle et Steeve

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
SandrineViel, General Manager de L'Autre Jardin, a répondu à cet avis, 31 juillet 2013

Merci beaucoup pour ce beau partage d'expérience. Nous apprécions vraiment votre geste et espérons effectivement que nous aurons à nouveau le plaisir de vous accueillir à l'auberge.
Nous sommes aussi ravis que Québec ai réussi à vous plaire autant car elle le mérite bien :-)

Bonne journée

Poitiers, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juillet 2013

Bien que l'hôtel soit à peu près bien situé par rapport au centre ville, il n'est pas à côté du vieux Québec.
Pas de possibilité de stationner devant pour décharger ... et le parking pour vous garer se trouve à 2 rues et vous en coûtera 12$ (hors taxe) par jour.
L'hôtel ne possède pas d'ascenseur et les chambres sont très basiques (déco banale, petite salle de bain, vieille télé cathodique, une literie passable).
Petit déjeuner semi-international ... basé sur le commerce équitable et manque de choix. Ne descendez pas trop tard sous peine de voir le choix encore plus limité.
De mon point de vue, il mériterait 2 étoiles et non 3 !
Accueil passable et le personnel de maîtrise pas du tout les activités à faire et les moyens de transports aux alentours (et les parcours).

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
SandrineViel, General Manager de L'Autre Jardin, a répondu à cet avis, 29 juillet 2013

Je souhaitais tout d'abord vous remercier pour le temps que vous avez passé à écrire votre commentaire. Nous sommes toutefois déçu de ne pas avoir répondu totalement à vos attentes.

L'auberge est effectivement au coeur du centre-ville, à la limite du Vieux-Québec mais dans la basse ville, ce qui fait que même si nous sommes vraiment à côté, il y a toutefois la côte à monter mais cela ne prend que 10mn à pied.

Pour le stationnement vous aviez pourtant le débarcadère juste devant l'auberge, ceci vous donne le temps tranquillement de prendre la clef de la chambre, monter les bagages et seulement après d'aller vous stationner.

Pour le petit-déjeuner buffet santé offert gratuitement, vous aviez un choix chaque jour de pain blanc, brun, croissant, muffins, fromage (2 sortes), yaourt, céréales, creton, oeufs brouillés, fruits séchés et salade de fruits ou fruits frais coupés selon la journée. Bien sur en plus du café, thé, tisane et chocolat et des divers beurre, beurre de cacahuètes, confitures.

La décoration est elle aussi issue en grande partie de produits d'artisanats de commerce équitable et vous fait voyager dans 3 continents différents (Asie, Afrique et Amérique).

Je suis un peu étonnée de votre commentaire concernant nos connaissances pour les trajets et activités à faire autour, car nous mettons à votre disposition différents dépliants, cartes et affiches justement pour vous permettre d'en connaitre plus. De plus quand généralement nous ne connaissons pas une réponse, nous utilisons internet pour les itinéraires afin de mieux vous guider. Aviez-vous une demande particulière que nous n'avons pas su répondre ?

En tout cas nous essayerons de continuer à nous améliorer et espérons mieux répondre à vos besoins lors de votre prochain séjour.

Merci encore et bonne continuation de voyage ou bon retour en France.

Directrice générale
Ottawa, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juillet 2013

C'était ma troisième visite à l'Autre jardin et j'apprécie autant la courtoisie du personnel que les aménagements, très convenables et confortables. L'auberge est bien située avec tous les services à proximité, y compris l'ascenseur du Faubourg à quelques pas qui vous amène dans la Haute-ville. Quand je lis les commentaires des personnes qui se plaignent de cette auberge, ça me fait un peu sourire et je me demande à quoi ils s'attendent quand on sait qu'on peut payer deux fois le prix pour une chambre commerciale et impersonnelle sur l'autre coin de rue. L'Autre jardin est idéal si vous vous souciez d'environnement et si vous avez une certaine satisfaction personnelle à contribuer au sort de l'humanité.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en solo
SandrineViel, General Manager de L'Autre Jardin, a répondu à cet avis, 16 juillet 2013

Merci pour votre support et votre fidélité. Cela fait chaud au coeur.
Merci aussi de placer le développement durable et le commerce équitable dans vos priorités.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau.