“En hiver, le ski de fond et la raquette. En été, le vélo de montagne”
5 sur 5 bulles Avis sur Camp Mercier

Camp Mercier
Québec (ville), Canada
470 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 659 votes utiles
“En hiver, le ski de fond et la raquette. En été, le vélo de montagne”
Avis écrit le 11 avril 2013

Le Camp Mercier est administré par la SEPAQ(Société des établissements de plein air du Québec). Il est situé dans la réserve faunique des Laurentides.

En hiver, la saison commence début décembre pour se terminer fin mars, si les conditions de neige le permettent.

Le parc est situé à 60 km du Vieux Québec. La route pour s'y rendre est entourée de belles montagnes sur une grande partie du trajet. Au Camp Mercier, on trouve de l'hébergement, des pistes de ski de fond et un réseau de pistes de raquettes.

Un réseau de pistes de ski de fond de 60 km, tracé avec de la machinerie et un réseau de 32 km de pistes de raquettes. Un service de restauration, un grand chalet d'accueil avec un immense foyer, une grande salle de fartage et 5 relais chauffés le long des pistes.

Nous sommes allés fin mars, à une semaine de la fermeture et les conditions d'enneigement étaient extraordinaires. Nous avons fait les pistes 54 et 59 en raquettes et nous avons mangé notre lunch au relais chauffé *La Sitelle*. Dans les relais, on trouve des tables à pique-nique et des toilettes chimiques à l'extérieur du refuge.

La piste #59 se situe à près de 600-800 mètres d'altitude. Cette piste nous offre 3 points de vue panoramique sur les montagnes .

Pour la raquette, 5 circuits nous sont proposés. Un petit circuit(7,5 km), un moyen circuit(9,2 Km), le sommet (12,5 KM) et le Pic (14 km).

La SEPAQ offre également la location de chalets($). Pour ceux qui prennent l'hébergement, le prix inclut le laisser-passer de ski de fond ou de raquette pour la journée.

L'été, les sentiers sont utilisés pour le vélo de montagne de la mi-juin à la mi-octobre.

Ski de fond:billet d'un jour:adulte:13.05$ + taxes

3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Ski de fond”
Avis écrit le 7 mars 2013

Belle balade en skis de fond avec arrêt à la Gélinotte (petit refuge chauffé au bois) pour déjeuner.
Il faisait quand même -32°

Visité en février 2013

Les voyageurs ayant consulté Camp Mercier ont aussi consulté

Québec (ville), Québec

Vous connaissez Camp Mercier ?