“Bon accueil, bien situé, propre”

et 1 autre site !
B&B de la Fontaine
Toulouse, France
“Bon accueil, bien situé, propre”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juillet 2012

Dans une rue calme à la nuit tombée, à 2 pas des principaux sites touristiques.
Petits déjeuners buffet variés. La maîtresse de maison s'applique à vous rendre votre séjour agréable. La chambre dans laquelle j'étais était un peu petite mais j'y ai passé un bon séjour.
La salle de bain est fournie avec savon et shampooing.

• Séjour du juin 2012 - voyage en solo

1 sur 5 bulles Avis écrit le 3 septembre 2011

A éviter. A part la situation dans la ville (300 m du Chateau de Frontenac), ce gîte restera pour nous un très mauvais souvenir. Aucun accueil, des mots partout (un vrai jeu de piste) pour trouver la chambre, pour débarrasser, pour se reconnecter à internet, pour ranger etc etc... Petit déjeuner de piètre qualité et une nourriture qui manquait sérieusement de fraicheur.
A oublier au plus vite et à éviter si vous passer par Québec

• Séjour du août 2011
Montréal, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 septembre 2011

Tres belle chambre avec toillette privé, tres propre. Super petit déjeuner et tres bien situé dans le vieux québec. A notre arrivé tout était bien indiquer dans une enveloppe avec clée, map, # de chambre et téléphone. Situé pres de l'hotel Frontenac a 5 minute du stationnement . Tres bon service du personnel.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 29 août 2011

Ce gîte est très bien situé à 2 pas du chateau Frontenac. Le parking payant est handicapant car on vous indique plusieurs parkings sans donner les prix donc ça peut aller de 22 à 14 $ les 24h mais il faut faire le tour de tous pour trouver le moins cher .
Côté accueil c'était simplement une enveloppe qui nous attendait (arrivée à 17h00 donc nous aurions souhaité un autre accueil surtout que nous avions prévenu de notre heure d'arrivée).
La chambre que nous imaginions très grande d'après les photos (numéro 2) est en faite assez petite, une odeur assez désagréable sûrement due à l'humidité de ce jour pluvieux, nous donne une mauvaise impression à l'arrivée.
Nous avions demandé 2 grands lits (confirmés par mail) et en fait il y avait 1 grand lit et 1 canapé lit peut être suffisant pour nos 2 enfants en bas âge mais certainement pas pour des ados ou adultes (matelas très fin ).
A côté de cela, la chambre ainsi que la salle de bains sont très propres, mais attention pas de changement de serviettes d'ailleurs personne n'est rentré dans notre chambre durant notre séjour (pas de service de chambre).
Comme personne ne vous accueille on n'a pas non plus de conseils sur les visites restau ...
Pour le petit déjeuner qui est servi dans une petit salle en sous sol entre 8h30 et 10h00, je vous conseille d'arriver à 8h30 pile car pour notre premier petit déjeuner, nous sommes arrivés à 8h45 et déjà plus rien. En temps normal il y a une omelette, des fruits frais, céréales et pain beurre confiture. Par contre pas de service non plus, c'est un genre de buffet et on débarrasse sa table ...
La qualité de ce petit déjeuner était bonne malgré une organisation surprenante.

Bref, nous sommes assez mitigés, BandB correct et qui serait beaucoup mieux organisé autrement, et avec plus de chaleur.

Pour info nous étions 2 familles, nos amis ont choisi le BandB chez Marie Claire, ils étaient enchantés et pour le même prix.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Montreal, Quebec
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 septembre 2010

Notre séjour au Gîte de Paris dans le Vieux-Québec nous a laissé un souvenir mémorable.
Ce petit gîte familial est situé à deux pas du Château Frontenac et des Plaines d’Abraham et à proximité des bons retaurants de Québec. Tout est accessible à pied. La voiture est restée au parking toute la semaine. L’accueil que nous avons reçu par le nouveau propriétaire fut courtois et il se dégage de la maison une atmosphère paisible. Cette demeure n’est pas pour les fêtards. La chambre que nous occupions avec salle de bain privée est décorée avec raffinement et comprend des meubles antiques, des lampes de style et des tableaux de peintres québécois. C’est dans une salle à manger pittoresque à l’étage inférieur qu’on sert le petit-déjeuner copieux et savoureux dans un climat de grande convivialité. Nous vous recommandons fortement le Gîte de Paris dans Le Vieux-Québec.

Olivier

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
1 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juillet 2010

Nous avons réservé cet hôtel après avoir pris connaissance de celui-ci via leur site web. Quelle ne fut pas notre déception!
Les chambres sont très petites, la salle de bains était intégrée dans la chambre sans fenêtre. Vous devez faire votre lit et vous servir pour les serviettes de toilettes et changer votre papier WC. Il n'y a aucun service de chambre.
Le service était déplorable, à notre arrivée, une enveloppe nous attendait nous indiquant le nom de notre chambre. Nous n'avons jamais croisé les propriétaires de cet hôtel, c'est leur fille (?) qui "gère" ceci en faisaint simplement acte de présence.
Pas de service non plus pour le petit déjeuner : à vous de vous servir et on vous demande de débarraser votre table.
Nous sommes des habitués des voyages et ce fut notre pire expérience de logement.

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux