“Tellement”

Hôtel Marriott Québec Centre-Ville
“Tellement”
Avis écrit le 31 mars 2014

Je suis membre sur tuango....et dernièrement,ils nous offraient un séjour a Québec a très bon prix dans un hotel mystère......comme on adore quebec,pourquoi pas!! Nous avons donc eu la belle surprise d'un séjour au mariott de Québec! Tout était sur la coche comme on dit....L'accueil est très chaleureux,le personnel est attentionné,l'hôtel est juste trop bien situé.....on avait des billets de spectacle au capitole et l'hôtel est juste en face,au centre de l'action! Les chambres sont très propres,bien décorées et surtout très confortables.Tout est parfait.Meme le déjeuner qui était inclus est plus que parfait.Merci tuango et c'est sur qu'on y retourne!!

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
J L, General Manager de Hôtel Marriott Québec Centre-Ville, a répondu à cet avis, 2 avril 2014
Tout d'abord, je tiens à vous remercier d'avoir pris le temps d’écrire un commentaire sur votre récent séjour au Marriott Québec Centre-Ville. J'ai partagé vos merveilleux commentaires avec notre personnel. Nous espérons avoir l'occasion de vous accueillir de nouveau parmi nous soit directement ou à travers un autre offre forfait Tuango.

Montréal
Avis écrit le 7 février 2014

POSITIF : L'hôtel est très bien situé dans le Vieux-Québec et nul besoin de la voiture. Il a récemment été rénové et il est au goût du jour. Il est situé devant la Place d'Youville, où l'on peut patiner gratuitement (hiver) au son de musique, jusqu'à 22h. J'avais des coupons Tuango et en aucun temps, je me suis sentie "cliente Tuango" (contrairement à beaucoup d'autres endroits). Les employés sont très sympathiques (Barbara, Clara, Michaël et Arianne) et d'un service à la clientèle impeccable. La suite était très grande et propore. Le service aux chambres était très rapide. Le petit déjeuner au resto est bien mais sans artifices.

NÉGATIF : J'avais demandé la vue sur la Place d'Youville. En aucun cas, on ne m'a mentionné que les suites donnaient sur l'avenue Honoré-Mercier (rue très passante, jour comme soir). Non plus qu'on avait noté au dossier ma demande d'une chambre à l'étage supérieure ni mon arrivée tôt. J'avais pourtant réservé 2 mois avant mon arrivée. Le WIFI est payant dans les chambres (12,95$). Le petit déjeuner au resto ne vaut pas 17,99 $ (prix menu). Le premier matin, nous avons manqué de tout (à 9h) et n'avons rien mangé de chaud. Le chef manquait de patience et on l'entendait chialer.

CONCLUSION : Si j'obtenais un bon prix, j'y retournerais.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Tout d'abord, je tiens à vous remercier d'avoir pris le temps d’écrire un commentaire sur votre récent séjour au Marriott Québec Centre-Ville. L’expérience que vous avez décrite au niveau réservation et restauration n’est pas caractéristique du niveau de service que nos associés s'efforcent de fournir, et nous nous excusons que votre séjour n'ai pas été pleinement satisfaisant. Votre excellent commentaire a été partagé avec notre équipe, et nous espérons avoir l'occasion de vous accueillir de nouveau et de pouvoir, cette fois-ci, dépasser vos attentes.
Gland
Avis écrit le 17 novembre 2013

J'avais déjà régulièrement séjourné par le passé dans ce qui était alors un "Courtyard by Marriott" parmi les mieux notés d'Amérique du Nord. Pendant l'été 2013, l'hôtel a été converti en "Marriott" à la faveur de gros travaux de transformation. Les prix n'ont pas pris l'ascenseur pour autant, ce qui est un bon point. La situation idéale de l'établissement, à l'entrée du Vieux-Québec et à proximité de tout, bénéficie également de la proximité du stationnement d'Youville. Le personnel est accueillant et le restaurant Que Sera Sera sert une excellente cuisine du marché à base de produits frais. Très recommandé ! On regrettera que l'internet haute vitesse soit devenu payant alors qu'il était auparavant inclus dans les tarifs, et on s'étonnera de la politique à géométrie très variable des établissements Marriott à ce sujet : l'internet est gratuit au Marriott Château Champlain et au Marriott Ottawa, mais plus à Québec ! Les chambres de l'étage Concierge ne justifient pas la différence de prix : elles ne sont pas plus grandes et la plus-value se résume à un petit déjeuner continental assez basique pris en libre-service dans une mezzanine accessible à chacun, au milieu de la vaisselle sale des précédents clients. On ne m'a d'ailleurs jamais réclamé les coupons qui m'avaient été remis à cet effet ! C'est décevant et cela constitute la seule fausse note de mon séjour.

Astuce pour la chambre : Ne pas prendre les chambres de l'étage Concierge, la différence ne se justifie pas du tout.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en solo
Jacques L, General Manager de Hôtel Marriott Québec Centre-Ville, a répondu à cet avis, 3 avril 2014
Tout d'abord, je tiens à vous remercier d'avoir pris le temps d’écrire un commentaire sur votre récent séjour au Marriott Québec Centre-Ville. Vous serez heureux de savoir que, grâce à des commentaires constructifs comme le votre, nous avons apporté certains changements à notre format concierge depuis votre venu.
Montréal, Canada
Avis écrit le 1 juillet 2013

L'hôtel est si bien placé que presque tout peut se faire à pied de l'hôtel.
De plus, les chambres sont spacieuses et confortables, et le service des plus attentionnés.

Je le recommande sans aucune hésitation!

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Toronto, Canada
Avis écrit le 2 juin 2013

Hotel très très bien situé !! Nous avons payé 119$ la nuit (i.e. 144$ avec les taxes et fees) sur expédia. La chambre était correcte et le personnel accueillant et polis. Pour information, le parking public en face de l'hotel est moins cher que celui de l'hôtel (si vous comptez garer la voiture 24 heures ou plus sans la sortir). Nous retournerons sans hésiter dans cet hôtel !

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
montreal
Avis écrit le 28 mai 2013

Nous sommes allées à cet hôtel la fin de semaine de la fête des Patriotes.
L'hôtel est idéalement situé, tout près de la porte St-Jean, à côté du Centre des congrès.
Les rénovations en cours ne sont pas gênantes, le hall est relocalisé pour mieux recevoir les clients. Dépendament de l'heure d'arrivée, des croissants, du café et des brioches sont mis à la disposition des clients. La chambre est grande, bien mise et très propre. Par contre la télévision "griche" mais on étions de passage pour aller noir un spectacle, alors écouter les nouvelles de fin de soirée n'était pas une priorité. La chambre est équipée d'une cafetière et d'un mini frigo, mais pas de lait pour le café... bref, un bon séjour où le personnel était très courtois. Un plus avec les enfants, les Ascenseurs...

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 6 avril 2013 par mobile

Un hôtel de taille moyen situé à un endroit stratégique du Vieux-Québec. Pour des touristes, l'hôtel ne peut pas mieux être situé à Québec. Il y a à 50 mètres un terminus de bus municipaux et de taxis. Tunnel reliant l'hôtel au Centre des congrès de Québec. Sans être luxueuses, les chambres sont très confortables. À l'exception de quelques chambres dans lesquelles semble passer toute la climatisation de l'hôtel (311, 210 notamment), celles-ci sont très bien insonorisées. Personnel gentil et sympathique. On y mange très bien. Service de valets-parking très efficace.

Séjour du avril 2013