“simple, propre et confortable”

Auberge Michel Doyon
Avis publié: 8 août 2013

Positif: hôtel très simple mais propre et confortable. Prix abordable.Parking gratuit .TV.
Petit déjeuner inclus à volonté : toasts, confiture, céréales, lait, jus d'orange...
Accueil agréable, indications pratiques pour visiter Québec et les alentours.
Station de bus juste à côté pour se rendre au vieux Québec, station essence proche
Chambre assez grande avec cuisine ( frigidaire, micro-ondes, four) pour 2 adultes et 2 ados

Négatif: le bruit côté rue, nous avons demandé de changer de chambre et là, aucun problème, le patron nous avons obtenu une chambre calme , côté parking.
Pas d'ustensiles dans la kitchenette ( assiettes,couverts, casseroles... ) cela nous a manqué.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Auberge Michel Doyon
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 3 août 2013

Bien situé avec arrêt de bus en face. Chambre correcte avec climatisation réglable assez confortable. Personnel très accueillant, sympathique et qui nous a bien renseigné. Petit déjeuner basique qui manquait un peu de choix. Assez bon rapport qualité/prix.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 23 juillet 2013

Je devais rester une nuit à Québec, et ai décidé, pour le prix (environ 60 dollars hors taxes), de la passer dans cet hôtel/auberge, bien qu'assez loin de tout.

L'accueil était sympathique. On m'a dit que l’accès a internet coutait 5 dollars de plus par nuit. J'ai accepté à contre-coeur. On m'a ensuite accompagné dans une chambre située au 1er étage d'une maison adjacente au bâtiment principal de l'auberge.
La chambre était petite et la salle de bain commune, mais c'est ce pourquoi j'avais signé.

Je sors ensuite chercher à manger à pied, ce qui prend du temps car il n'y a vraiment pas grand chose autour. Je me rabats sur un sandwich subway par dépit.

Au moment ou je suis revenue, l'heure de permanence de l'accueil était passée. Je trouvais qu'il faisait trop chaud dans la chambre, mais la fenêtre ne s'ouvrait pas et que le vieux radiateur n’était pas réglable.

Je décide d'aller prendre une douche et après avoir mis 10 bonnes minutes a comprendre comment fonctionnait la serrure de la porte de la salle de bain commune, je me suis aperçue que le store de la fenêtre était cassé et que tout l'immeuble d'en face pouvait me voir prendre ma douche.

De retour dans la chambre, je me rends compte que la chaleur est vraiment insupportable (et pourtant j'aime la chaleur). Je laisse un peu la porte ouverte, mais rien n'y fait. Impossible de dormir tellement il faisait chaud! C’était étouffant. J'ai passé une nuit horrible!

Le petit déjeuner, servi dans un autre bâtiment, était juste correct. Standard, peu de choix.

Au moment de rendre les clefs, je raconte mes mésaventures a la personne de l'accueil, qui, toujours sympathique, me dit qu'il m'offre, pour s'excuser, une seconde nuit. Je ne pouvais pas rester, surtout au risque de passer une autre nuit sans dormir, je demande donc une autre solution. Il me dit qu'il va voir avec le responsable, me propose d'attendre (longtemps) ou de repasser mais je dois partir. Il me dit alors qu'il m'offre les 5 dollars d'internet et qu'il me tiendra au courant des que le responsable sera joignable.

Bien sur, je n'ai jamais eu aucune autre compensation malgré mes relances !

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en solo
sjdoyon, Owner de Auberge Michel Doyon, a répondu à cet avisA répondu 25 juillet 2013

Une garantie écrite de satisfaction est affichée sur le site Internet et remise à chaque client au moment du check-in. Cette garantie est accompagnée du no de téléphone personnel du propriétaire. Ce qui permet à toute personne d'escalader tout problème jusqu'au décideur ultime.

L'auberge est en deçà de km du Vieux Québec. L'autobus no 7 passe à la porte toutes les 15 minutes et vous y amène en moins de dix minutes. Il y a plus de dix restaurants à moins de cinq minutes de marche et trois dépanneurs. Il y a quelqu'un de disponible sur place pour répondre aux clients et solutionner tout problème, 24 heure sur 24. Le menu du petit déjeuner est affiché sur le site Internet de l'auberge. Le 23 juillet, la température a oscillé, à Québec, entre 13,5 et 25,7 degrés centigrades, 25,7 étant en après-midi.

Nous n'avons, dans nos registres, aucune personne ayant séjourné dans le type de chambre décrit. Si cette personne nous contacte, il nous fera plaisir de discuter de ce qui s'est passé et de trouver une solution qui lui sera agréable.

Avis publié: 15 juillet 2013

Chambre petite avec tapis. Il ne devrait plus y avoir de tapis dans les chambres. La salle de bain plutôt petite. C'est peu insonorisé. Le lit était confortable et l'endroit est calmé. Le parking est gratuit. L'autobus de ville passe tout près et il y a plusieurs services aux alentours. Le déjeuner est basique. Je pourrai y retourner , mais je vais m'assurer qu'il n'y ait pas de tapis.

Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 21 février 2013

Trés déçu de cette auberge.
J'avais mon choix par rapport a ce site et c'est la première fois que je me trompe...
Trés trés trés bruyant (trés trés...) on entend absolument tout, alors lorsque les voisins sont irrespectueux et hurlent et marchent toute la nuit, on ne peut pas fermer les yeux. On a vraiment l'impression qu'ils sont dans la chambre, on entend parler, marcher, ainsi que l'eau des douches et evier couler comme si tout se passait au pied du lit.
En plus de ca, les rideaux et stores laissent passer toute la lumiere du jour.
Donc meme si le prix est raisonnable, qu'un bus passe reguliérement par la, que c'est relativement propre, si vous chercher un endroit juste pour dormir se n'est pas celui la!

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 15 février 2013

suis débarqué plusieurs fois a l'auberge doyon.Un endroit tranquille pour dormir,simple mais propre.les lits sont confortables avec une literie impeccable.bien situé,un personnel attentif et aimable.On se sent un peu a la maison comparativement aux gros hotels.Un petit hic,le savon pour la douche est trop petit.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en solo
Avis publié: 10 décembre 2012

Deux points certainement possible d'améliorer.
1- Avoir acces à un ou deux fauteuils confortables pour lire ou regarder la TV. (parce que assis dans le lit les roulettes nous jouent des tours et l'on ne peut pas s'adosser tres longtemps le lit nous fausse compagnie!
2- Peut-être inclure l'acces au WIFI ou Rooter! Surtout si ce n'est que pour prendre nos messages!

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple