“Excellent du début à la fin”

Chez Boulay-bistro boréal
Classé n° 16 sur 1 524 Restaurants à Québec (ville)
Cuisines : Canadienne
Options : Petit déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Description : Parmentier d’oie et de canard confit, pommes de terre aux champignons et sapin baumier, vinaigrette au sirop de merisier, voici ce qui se retrouve au menu du restaurant Chez Boulay – bistro boréal. Ouvert sur la rue Saint-Jean à Québec depuis 2012, le restaurant met en valeur le terroir boréal, c’est-à-dire, les produits des étendues sauvages du nord canadien. Depuis maintenant cinq ans, le bistro connaît une belle popularité grâce à leurs chefs passionnés. Venez à leur rencontre afin de vivre une expérience nordique exceptionnelle. Cinq ans après l’ouverture du bistro boréal Chez Boulay, Arnaud Marchand et son équipe innove et exporte leur talent culinaire dans une nouvelle expérience gastronomique: le Comptoir boréal. Dans ce petit lieu coquet et chaleureux situé en plein cœur de Québec, vous trouverez des pâtisseries, des sandwichs et du prêt-à-emporter mettant en valeur les produits du terroir québécois. Passionnés de cuisine et clients de passage peuvent maintenant se délecter d’une gastronomie hors du commun en formule luncherie.
Avis publié : 16 novembre 2013

Entrée de carpaccio d'omble de l'arctique tout en saveur subtiles bien équilibrées au vinaigre de sureau et huile de tournesol biologique.
Pétoncles rôtis, bouillon forestier et croustillant de bolets, humm, delicioso!
Accompagné d'un Chablis 2008.
Crème brulée à l'érable et cassis: ma meilleure expérience de crème brulée... Croquant parfait et abondant (c'est le meilleur!), onctueuse dessous, et le la purée de cassis dessous est tout simplement divin. (Ça vaut la peine d'y retourner juste pour ça...)
Belle décoration moderne et ambiance qui invite à se décontracter.
Serveur sympathique et à l'écoute.
J'y retourne à la première occasion.

Sophie M, Propriétaire de Chez Boulay-bistro boréal, a répondu à cet avisA répondu 25 février 2014

Merci pour ces bons commentaires.
Au plaisir de vous accueillir prochainement chez nous!

Écrire un avisAvis (2 048)

Avis publié : 12 novembre 2013

Un petit dîner en amoureux pour la première fois chez Boulay. Nous allons 4-5 fois par semaine au resto... Nous avons été très agréablement comblés de notre visite. Je suis végétarienne, il est plus que difficile de pouvoir se faire servir autre chose qu'un repas fade et plate dès qu'on annonce qu'on ne mange pas de viande. Puisqu'il a été le chef de Sir Paul lors de sa visite à Québec... Mes attentes étaient élevées. Je n'ai pas été déçue. Potage onctueux et très bien relevé, repas savoureux et sans produit animal... Et facture très honnête. 63$ pour deux, 1 verre de vin chacun. On a payé 90$ la veille au Bistro B pour un repas franchement dégueulasse! Je recommande ce resto sans hésitation! Ah, oui, service impeccable lors de notre visite!

Avis publié : 10 novembre 2013 par mobile

Souper pour mes 40ans.Ambiance chaleureuse,excellent service de notre serveuse,suivi tout au long du repas,nourriture chaude,vin un peu trop frais,palette de saveurs surprenante mais agréable(tartine boréale)Morue fraîche et magnifiquement accompagnée.
Dessert très copieux(nougat glacé)
Je serai de retour pour un plat de Doré:)

Sophie M, Propriétaire de Chez Boulay-bistro boréal, a répondu à cet avisA répondu 27 novembre 2013

Nous sommes heureux de lire vos commentaires et au plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement!

Avis publié : 3 novembre 2013

Tres beau decor, excellent service aux tables. Nourriture boréale gastronomique. Je recommande comme apéro le thé glacé boréal avec vodka, thé du Labrador, citron, purée de pêche et canneberge; sublime! Le carpaccio d'omble de l'Artique est superbe ainsi que la soupe a l'oignon au Hercule de Charlevoix. Joue de bison, bavette de veau savoureuses ont été très appréciées. Le nougat glacé termine agreablement le repas. Nous avons passé une plaisante soirée. Nous retournerons.

Merci d'avoir partagé cette expérience avec nous!
Au plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement.

Avis publié : 28 octobre 2013

Nous avons été déjeuner au Bistro Boulay. Connaissant la réputation du chef Jean-Luc Boulay, honnêtement j'ai été très déçue. Premièrement il faut aimé le café au lait ou expresso, car il n'existe pas de café filtre. Nous avons reçus notre café au lait froid, c'est assez ordinaire, donc nous avons dues attendre encore quelques minutes pour un café au lait chaud. Mon déjeuner se composait d’œufs bénédictines au saumon gravlax et fromage. Le fromage est beaucoup trop fort nous sommes plus en mesure de goûter au reste du plat. Je pense que c'est une tradition dans ce restaurant de servir les breuvages et nourriture froide, car mon assiette était même pas tiède elle était vraiment froide et pour terminer nous avons reçues nos roties pratiquement a la fin de notre repas. Pour dessert une facture assez salée pour ce que nous avons mangés. Une visite c'est bien suffisant.

Sophie M, Propriétaire de Chez Boulay-bistro boréal, a répondu à cet avisA répondu 11 novembre 2013

Merci d'avoir pris le temps de nous parler de votre expérience!
On a pris bonne note de vos commentaires concernant votre café et votre plat qui n'étaient pas assez chaud.
En espérant avoir la chance de vous accueillir une prochaine fois chez nous!

Les voyageurs ayant consulté Chez Boulay-bistro boréal ont aussi consulté

Québec (ville), Québec

Vous connaissez Chez Boulay-bistro boréal ?