“Restaurant victime de son succès”

Chez Boulay-bistro boréal
Classé n° 13 sur 1 499 Restaurants à Québec (ville)
Cuisines : Canadienne
Options : Ouvert tard, Petit déjeuner, Réservations
Description : Parmentier d’oie et de canard confit, pommes de terre aux champignons et sapin baumier, vinaigrette au sirop de merisier, voici ce qui se retrouve au menu du restaurant Chez Boulay – bistro boréal. Ouvert sur la rue Saint-Jean à Québec depuis 2012, le restaurant met en valeur le terroir boréal, c’est-à-dire, les produits des étendues sauvages du nord canadien. Depuis maintenant cinq ans, le bistro connaît une belle popularité grâce à leurs chefs passionnés. Venez à leur rencontre afin de vivre une expérience nordique exceptionnelle. Cinq ans après l’ouverture du bistro boréal Chez Boulay, Arnaud Marchand et son équipe innove et exporte leur talent culinaire dans une nouvelle expérience gastronomique: le Comptoir boréal. Dans ce petit lieu coquet et chaleureux situé en plein cœur de Québec, vous trouverez des pâtisseries, des sandwichs et du prêt-à-emporter mettant en valeur les produits du terroir québécois. Passionnés de cuisine et clients de passage peuvent maintenant se délecter d’une gastronomie hors du commun en formule luncherie.
Avis publié : 18 mai 2014

Nous dormions à l'hôtel Manoir Victoria intégrant le restaurant. A mes oreilles étaient venues des infos comme quoi le chef faisait partie du jury d'une émission comme Top Chef Québec où je ne sais quoi (!?)...Résultat des courses: bien mais service moyen. Belle salle, bondée de clients touristes et québécois où on mange les uns contre les autres....Bonne cuisine boréale.

Avis publié : 9 mai 2014

On m'avait tellement parlé de ce resto que, forcément sans doute, j'en ai été déçue. C'était bon, certes, mais sans plus, sans cette petite touche d'originalité qui fait toute la différence. J'y suis allée sur le coup de midi, peut-être est-ce mieux le soir? Quant au service, il laisse franchement à désirer pour un resto de cette catégorie. J'avais commandé un verre de sauvignon blanc et j'ai eu plutôt droit à un verre de jaune saveur piquette. J'ai dû attendre une demi-heure avant qu'une serveuse - une autre - revienne et pour qu'on se rende compte qu'on avait fait une "erreur" (la serveuse est quand même venue s'excuser). On a aussi fait une autre erreur sur notre addition en nous facturant deux fois trois dollars un dessert du jour normalement compris dans le menu du jour. Je pense qu'on pourrait faire mieux.

Sophie M, Propriétaire de Chez Boulay-bistro boréal, a répondu à cet avisA répondu 20 mai 2014

Après avoir lu vos commentaires, nous comprenons votre déceptions.
Il est effectivement inacceptable d'avoir eu droit à un service tel que celui que vous décrivez.
Nous espérons que malgré ceci, vous reviendrez chez nous afin de vous faire une 2e opinion de notre bistro, et que cette fois-ci, votre expérience sera à la hauteur de notre réputation.
Au plaisir de vous à nouveau sur Trip Advisor.

Avis publié : 7 mai 2014

Super resto, décoration moderne et vraiment sympa. Les plats étaient délicieux, service rapide et très correct, une bon resto !

Avis publié : 23 avril 2014

J'étais à ma deuxième expérience chez Boulay et j'ai été encore séduite par le menu. Nous avons profité du menu Québec exquis et c'était délicieux. Je n'avais pas tellement d'attente pour le flétan et wow, j'ai adoré, mon conjoint aussi.
Nous sommes arrivé tôt car nous étions en famille avec un jeune enfant. Nous avons été bien accueillis et bien servi pour toute la première partie du repas. Par la suite nous avons perdu la trace de notre serveuse, qui apparemment avait changé de section. Beaucoup de temps c'est écoulé entre l'entrée et la plat principal, on nous a finalement servi mais personne n'est venu voir si ça allait. Il y avait beaucoup de staff, mais personne ne semblait se soucier de nous.
Cette moins bonne expérience ne m'empêchera pas d'y retourner, car ma première visite c'était très bien déroulée. C'est certain que ce n'est pas non plus un endroit idéal avec un enfant et j'en étais consciente en faisant mon choix.

Avis publié : 8 avril 2014

Un bon restaurant avec un concept original, une belle offre de cocktails, une belle carte des vins . Des plats viande comme poisson raffinés et généreux. Un service sympathique de bon conseil et très chaleureux et souriant. Très belle décoration de la salle dans un immeuble superbe.

Les voyageurs ayant consulté Chez Boulay-bistro boréal ont aussi consulté

Québec (ville), Québec

Vous connaissez Chez Boulay-bistro boréal ?