“Plaisir gastronomique sans prétention” 5 5 étoiles

1110 Rue Saint-Jean, Québec (ville), Québec G1R1S4, Canada
+1 418-380-8166
Site Web
Améliorer cette page
Classé n° 9 sur 1 297 Restaurants à Québec (ville)
Cuisines : Diner, Française, canadienne
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Dîner, Boissons, Brunch, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse extérieure, Sur réservation, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès fauteuil roulant, Bière et vin
Description : C’est l’histoire d’une rencontre, à l’émission Les chefs en 2010. C’est aussi l’histoire d’une même passion qui s’exprime aujourd’hui dans leur menu d’inspiration boréale. La cuisine du nord propose une redécouverte unique de nos produits régionaux, au rythme des saisons. Wapiti, poisson, fleurs de sureau ou thé du Labrador s’invitent au menu d’une table inventive. Un métissage surprenant de traditions culinaires et d’influences internationales. Esprit bistro et inspiration boréale s’allient pour des plaisirs gourmands.
Québec, Canada
“Plaisir gastronomique sans prétention”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2014 par mobile

Un service attentionné, courtois et toujours bien dosé. Un menu du terroir savoureux, nouveau, impressionnant en bouche. Une ambiance de resto comme on les aime : pas trop bruyante, bien éclairée, confortable. Allez-y sans hésiter ! Impossible d'être déçu.

Visité en juin 2014

Gatineau, Canada
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Le terroir raffiné”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2014

Excellent service dans un décor chaleureux. Il faut essayer la chaudrée d'un seul pétoncle ainsi que la joue de bœuf.

Visité en juin 2014
Montreal
“Excellent repas nordique”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2014

Ma conjointe et moi sommes allés à ce restaurant un samedi soir pluvieux de juin 2014 alors que nous restions au Manoir Victoria, adjacent à ce restaurant.

Les chefs de ce restaurant sont bien connus au Québec en raison de la participation des chefs à l'émission Les Chefs de Radio-Canada (le propriétaire en tant que juge, le chef principal en tant que participant). Les attentes étaient donc élevées.

Et la qualité de la nourriture fut à la hauteur des attentes. Une cuisine différente (nordique) avec un accent mis sur les épices locaux de saison. J'ai mangé divinement.

En entrée, ma conjointe et moi avons partagé une planche de charcuterie copieuse où on trouvait de tout (saucisson, rillette, magret de canard). Un petit bémol: manifestement, la planche est gardé au réfrigérateur et aurait intérêt à être gardé à température de la pièce pour quelques heures, certains des produits étaient un peu froids (trop froids) sous la dent.

Comme plat principal, je me suis régalé d'une assiette de combinaison de boudin (noir et blanc). Le boudin était excellent et reposait sur un lit de patates, le tout assaisonné d'épices nordiques de saison. Miam !

Finalement, même si je n'ai pas habituellement la dent sucrée, je me suis laissé tenter par un dessert: un parfait glacé à l'érable. Je pense qu'il y avait plus d'érable que de crème glacée dans ce plat. C'était divin.

En guise de conclusion, ce n'est pas le restaurant le moins cher en ville mais la qualité de la nourriture y est excellente.

• Visité en juin 2014
Quebec, Quebec, Canada
“Impeccable ”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2014 par mobile

Toujours une belle ambiance, beau restaurant avec un excellent rapport qualité prix. Service tres agreable.

Ouest de l'Île
“Service nonchalant, vs bonne gastronomie !”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014 par mobile

Nous y étions allés plusieurs fois et avions remarqué que le service n'était pas toujours à la hauteur de l ensemble.
Ce samedi nous avons été déçus nom pas de la nourriture qui était excellente: potage patate sucré et poireaux, velouté et savoureux et chaudrée de pétoncles, crevettes et moules, plat délicieux...mais encore une fois le service un peu nonchalant et désintéressé nous a carrément refroidis.
Un commentaire plate lors du choix du vin, longue attente pour le 2 ième verre qui a fini par arriver une fois le plat terminé...puis attente pour l'addition et encore plus pour la payer.
Dommage car le décor et l ambiance nous plaisait... Nous irons essayer d autres restos lors de notre prochaine visite à Québec !

Les voyageurs ayant consulté Chez Boulay Bistro Boreal ont aussi consulté

Québec (ville), Québec

Vous connaissez Chez Boulay Bistro Boreal ? Partagez vos expériences !