“Cuisine inventive de qualité: miam!” 4 sur 5 bulles
Avis sur Chez Boulay-bistro boréal

Chez Boulay-bistro boréal
Classé n° 11 sur 1 410 Restaurants à Québec (ville)
Cuisines : Diner, Française, Canadienne
Conseillé pour : Grandes occasions, Cuisine locale, Réunions d'affaires, Groupes, Romantique
Options : Déjeuner, Boissons, Dîner, Brunch, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
Description : C’est l’histoire d’une rencontre, à l’émission Les chefs en 2010. C’est aussi l’histoire d’une même passion qui s’exprime aujourd’hui dans leur menu d’inspiration boréale. La cuisine du nord propose une redécouverte unique de nos produits régionaux, au rythme des saisons. Wapiti, poisson, fleurs de sureau ou thé du Labrador s’invitent au menu d’une table inventive. Un métissage surprenant de traditions culinaires et d’influences internationales. Esprit bistro et inspiration boréale s’allient pour des plaisirs gourmands.
Québec (ville), Canada
“Cuisine inventive de qualité: miam!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juillet 2014

Il est de ces restaurants dont la seule lecture du menu met l'eau à la bouche et nous convainc que nous allons passer un délicieux moment de découverte culinaire. C'est le cas Chez Boulay. Évidemment. Quand un grand chef appose son nom sur la devanture d'un bistro, il engage sa réputation. Lui et son personnel n'ont d'autre choix qu'être excellents.

J'ai fréquenté ce restaurant sur l'heure du midi avec des collègues. Mon potage froid de pommes de terre douces, mon parmentier de poissons et mon brownie étaient tous savoureux. Chaque bouchée rappelait qu'il suffit (encore faut-il avoir l'instinct et le talent pour le faire) parfois de quelques ingrédients apprêtés de manière originale pour transformer une simple recette en expérience gastronomique.

Le décors du bistro est moderne et chaleureux, avec ses boiseries foncées, ses larges miroirs et son chic éclairage.

• Visité en juillet 2014

Strasbourg, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Une decouverte Boréale”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juillet 2014

Nous avons mangé dans ce restaurant avec notre fils de 10ans qui s'est essayé au tartare de bison ... divin . Un bémol , très personnel sur les legumes de la partie vegetarienne du menu . La truite fumée maison sur panacotta de choux fleur : excellent .
La carte reflete bien les produits du Canada, et du Quebec en particulier , et préparer avec beaucoup de style .
Le service est efficace et le décor très agréable . Le rapport qualité-prix est très bon . A vivement recommander.

Visité en juillet 2014
“Cuisine nordique inventive”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juillet 2014 par mobile

Dans bel immeuble, rue St Jean, un bistronome au nom d'un célèbre chef québécois. Une cuisine inventive d'inspiration nordique. Des saveurs tout en nuances avec des produits régionaux. Une jolie découverte qui change des habituels restaus québécois à la cuisine plutôt lourde. Service attentionné.

Visité en juillet 2014
“A ne pas rater à Québec ”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juillet 2014 par mobile

Voilà le meilleur restaurant de notre séjour à Québec !

Ambiance et accueil chaleureux, beaucoup de monde à l'intérieur.
Nous avons dégusté un tartare de bison et un millefeuille de betteraves excellents en entrée, suivi d'un foie de veau et d'un poisson du jour les deux superbement réalisés, assaisonnés et bien accompagnés.

Superbe carte des vins, et très bons conseils pour le choix.
Le service est excellent, les serveurs attentionnés, mais c'est lent pour être servis, le seul bémol du restaurant.

On recommande vivement de s'y rendre pour dîner.

Arles, France
“A decouvrir sans hésiter !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juillet 2014

Durant notre séjour à Quebec nous y sommes allés 2 fois tellement les plats étaient bons et que l'on découvrait à chaque plat des saveurs différentes.
Large choix dans la carte, il y a en plus des entrées et des plats nouveaux qui sont proposés chaque jour.
Le personnel est très sympathique, notre serveur nous a bien expliqué le concept du restaurant et du chef au début du service
Y aller sans hésiter !

• Visité en juillet 2014

Les voyageurs ayant consulté Chez Boulay-bistro boréal ont aussi consulté

Québec (ville), Québec

Vous connaissez Chez Boulay-bistro boréal ? Partagez vos expériences !