Contrôle des avis
Avis écrit le 30 juillet 2016 par mobile

Petit gîte situé dans un quartier résidentiel tranquille où il fait si bon vivre que le proprio n'a pas peur de laisser la porte de sa maison ouverte quand il n'est pas là!
Situé à moins de 10 min en bus ou en voiture du centre de Québec.
Le gîte est petit, convivial et très coquet. On se sent comme chez soi d'autant plus que Pierre, le proprio, est adorable! Une mine de renseignements et très disponible!
Pierre nous fait le petit déjeuner tous les matins à 8h et tous les pensionnaires mangent à la même table. Très convivial.
Les chambres sont confortables bien que petites. Lavabo et toilettes privatives mais douche commune.
Prévoir du cash pour payer.

À recommander absolument!

Séjour en : juillet 2016, a voyagé en couple
Avis écrit le 19 octobre 2013

Situation parfaite pour visiter Québec et ses alentours, nous nous sommes sentis comme à la maison. Pierre est un hôte exceptionnel, toujours prêt à bien conseiller ses visiteurs, c'est aussi une personne très intéressante. La chambre est très lumineuse, propre et au calme. La maison, située dans un quartier résidentiel est à 10-15 minutes en bus du centre historique de Québec. Nous y avons passé les 3 meilleures nuits de notre séjour. A recommander !

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis écrit le 9 septembre 2013

Pierre nous a bien accueilli et nous a donné plein de conseils sur Québec.
Pour l'hébergement, avis mitigé : comme nous avions les 3 chambres, notre séjour a plus ressemblé à une location d'appartement qu'à une chambre d'hôte.
Chambres petites mais fonctionnelles (un lavabo + WC).
La salle de bain commune est très bien.
Cuisine et séjour permettent de diner sur place
Pas sûr que nous aurions été à l'aise avec d'autres voyageurs.
Petit point négatif : isolation phonique avec l'appartement du dessus qui laisse à désirer et la voisine se levait très très tôt pendant notre séjour...
dommage pour nous.
Adresse pratique pour découvrir la région avec une voiture.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis écrit le 8 juin 2013

Idéalement situé dans un quartier résidentiel, avec 2 lignes de bus directes vers Vieux-Québec (10 min.).
La maison est très claire et très agréable.
Le lit escamotable peut surprendre mais il est très confortable.
Le salon partagé et la cuisine à disposition sont très pratiques.
Merci Pierre pour votre accueil et toutes les discussion intéressantes et variées que nous avons eues, pendant notre séjour !!

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
Avis écrit le 29 avril 2013

Dans un pavillon de Québec, proche de l'université Laval et d'un arrêt de bus direct pour le centre ville, nous avons pris une chambre pour 3 nuits. La maison est propre et fraîchement rénovée. Nous avons à disposition une grande cuisine équipée et un salon/salle à manger très agréable. La salle de bain est également collective. Les toilettes en revanche sont attenantes à la chambre. La notre est très agréable mais un peu petite (solstice d'hiver), le lit escamotable facilement permet d'avoir un grand couchage 2 places. Le petit-déjeuner est varié et l'hôte prompt à l'échange. Idéal pour voyager à plusieurs puisque l'on peut se retrouver dans le salon. Il est possible de stationner un véhicule dans la rue. Bref, un pied à terre très agréable pour découvrir Québec et ses environs.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple