“Belle place” 4 sur 5 bulles

ÉcoLeadersNiveau Or
Montréal, Canada
“Belle place”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 avril 2013

Charmante maison, les chambres y sont propres et soignées, les lits confortables. Nous avons passé une nuit en avril 2013 dans cette maison d'exception où nous avons été formidablement accueillis par Sophie. Manquerait un accès internet pour que ce soit parfait !

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
Le domaine du l... s, Propriétaire de Le Domaine du Lac Saint Charles, a répondu à cet avis, 9 avril 2013
Bonjour Madame et merci pour votre avis!
Ca m'a fait plaisir de vous accueillir dans notre bed and breakfast!
Je comprends que l'accès wifi ait pu vous manquer, mais comme je l'ai indiqué dans les chambres, nous avons fait le choix de ne pas l'installer dans notre B&B. Pour une question de santé, nous avons préféré être dans un endroit sans "ondes"...
Je vous souhaite une bonne continuation à tous les 3,
Au plaisir de vous revoir,

Alma, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 avril 2013

Excellente place, accueille chaleureux par Sophie. Les déjeuners sont excellents. Je remercie Sophie pour cette Magnifique place remarquable et je le conseille a tout le monde. Une place qui vous permet de relaxer et de ce sentir en vacances ! :)

• 5 sur 5 bulles
Le domaine du l... s, Propriétaire de Le Domaine du Lac Saint Charles, a répondu à cet avis, 3 avril 2013
Merci pour votre passage chez nous!
Au plaisir de vous revoir,
Montreal, Quebec, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mars 2013

Nous avons passé une nuit au Domaine du Lac Saint-Charles en mars 2013 et avons été ravi! Les chambres sont neuves, la décoration simple mais soignée, les lits confortables. La maison en bois est splendide et l'accueil de Sophie nous a enchantés. Le petit-déjeuner (choix entre salé ou sucré) était excellent. La proximité du lac permet de jolies balades et l'endroit est très calme.
En conclusion je recommande vivement ce beau B&B, que ce soit en couple, en famille, seul ou entre amis!

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
Merci Alexandre d'avoir pris le temps de donner votre avis sur notre gîte. J'ai été ravie de vous accueillir chez nous!
Le bonjour à toute votre famille!
Varennes, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 mars 2013

Très beau séjour. Très belle demeure en bois rond avec chambre décorée simplement. Pas très loin des pistes de ski ou de randonnée et du centre-ville de Québec. L'accueil et la gentillesse de Sophie ajoute un plus à cet endroit calme et paisible.

• 5 sur 5 bulles
Merci pour votre commentaire. Cela me fait plaisir! J'espère vous revoir une prochaine fois chez nous. Qui sait, peut-être en été! Bonne continuation à vous,
Montreal, Quebec, Canada
3 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mars 2013

J'ai logé au Domaine du Lac St-Charles 3 nuits du 28 février au 3 mars 2013 avec mon garçon de 6 ans dans une petite chambre.

Je ne suis pas fermé à l'idée d'y retourner (en été seulement), mais pour 100 $ par nuit + 10 $ le petit déjeuner, il est plus probable que je choisisse autre chose, malgré la gentillesse des proprios, la beauté et la propreté du lieu.

Je comprends ceux qui notent mieux que moi. Ça dépend ce qu'on cherche ;)

Bonne impression globale :

- Les propritaires sont charmants et accueillants. Depuis la réservation jusqu'au départ, on sent nos hôtes attentifs au bien-être des invités. L'entretien de la chambre est bien fait. C'est un bon service. Mais je ne peux noter 4* pour d'autres raisons décrites plus bas.

- Le chalet est beau. Le bois, la construction récente, les chambres meublées avec goût. Matelas très confortable. Petite terrasse dont je n'ai pas profité comme c'est l'hiver.

- Le terrain autour du chalet est assez grand et permet avec un petit enfant de faire une promenade de santé à travers bois. Bien enneigé, le chemin à travers bois était tapé (par le propriétaire) ce qui permet de marcher sans s'enfoncer jusqu'au genoux. L'endroit est calme.

J'ai été déçu par :

Le bruit de la ventilation-chauffage :
Le calme de la première nuit a été troublé de nombreuses fois par le bruit du chauffage qui se déclenche régulièrement pendant la nuit. Inacceptable pour un lieu qui loue ses chambres pour dormir. J'en ai fait part aux propriétaires, très à l'écoute de leurs clients. Ils ont heureusement pu aménager quelque chose pour ne pas que ça se déclenche les autres nuits où je suis resté. Je comprends d'autant moins qu'ils m'ont dit que je n'étais pas le premier à leur signaler... dommage. J'ose espérer qu'ils trouveront une solution définitive et n'attendront pas qu'un autre client s'en plaigne.

Les chambres en bas :
Je lisais dans un critique que les chambres se trouvaient au sous-sol. C'est inexact. Elles sont au niveau du sol, les fenêtre sont de taille normale... Et pourtant, ça donne l'impression d'y être car les chambres sont aménagées en bas de la maison qui est avant tout la maison familiale. On n'entre pas en haut (l'étage principal). Le sol est en béton. Beau et moderne, mais comme on est au sol, c'est très froid en hiver! Pas très agréable. Le garage est aménagé au même niveau et adjacent à la chambre que j'habitais (aucune voiture n'est dans le garage heureusement). Même si ce n'est pas vraiment gênant, j'ai eu l'impression de "vivre au sous-sol", et ce n'est pas l'expérience dont j'ai envie dans un B&B de qualité.

Le petit déjeuner servi dans la chambre :
On n'a pas le choix : il n'y a pas de pièces communes à l'intérieur. Certains vont adorer ça. Pas moi. Une des raisons pour lesquelles je choisis parfois un B&B, c'est la convivialité des repas et la possibilité de côtoyer les hôtes ou les autres voyageurs pendant le repas. Donc pas ici, chacun dans sa chambre. Pas assez chaud? Encore un peu de café? Vous êtes seul dans votre chambre. Ça renforce l'impression d'être au sous-sol.

Zone sans ondes :
Pas de wifi, pas de micro-ondres. Choix des propriétaires (pour raison de santé). Choix certainement respectable mais peu pratique pour les clients de passage.

Note : le resto le plus proche est à environ 5 km.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
Le domaine du l... s, Propriétaire de Le Domaine du Lac Saint Charles, a répondu à cet avis, 12 mars 2013
Bonjour Monsieur,

Merci d'avoir pris le temps de rédiger votre avis sur votre expérience dans notre gîte.
Je suis certaine que les détails apportés dans votre avis sauront mieux renseigner les clients qui envisagent venir passer un séjour ici.

Je pense qu'un séjour dans notre gîte en été vous plairait car les rencontres sont facilitées: les petits déjeuners sont pris sur la grande terrasse avec les hôtes (sauf si certains préférent rester à l'écart dans ou devant leur chambre) et le soir nous bavardons aisément au coin du foyer extérieur dans le jardin.

Nous sommes soucieux de nos clients et de leur confort et je vous remercie de l'avoir fait remarqué.

J'espère vous recevoir à la prochaine saison!

Bonne continuation à vous,

Québec (ville), Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mars 2013

Nous y avons séjourné pour une nuit, pour se retrouver en amoureux et nous n'avons pas été déçu. Nous avions la chambre king et elle était splendide: très grand lit, très grande salle de bain, cachet unique et endroit calme.

Pour le petit déjeuner, nous avions le choix entre un choix sucré ou salé et servi à la chambre par l'hôtesse, Sophie.

Un endroit que je recommande fortement.

Merci à Sophie et Fabien pour leur merveilleux accueil.

• 5 sur 5 bulles
Le domaine du l... s, Propriétaire de Le Domaine du Lac Saint Charles, a répondu à cet avis, 11 mars 2013
Merci à vous! J'espère que vous reviendrez nous voir.
Martagny
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mars 2013

Nous avons passé un agréable séjour au domaine du lac dans un chalet magnifique. C' est un endroit magique et reposant, tout en étant proche de toutes les activitées et des commerces. Sophie est toujours disponible, à votre écoute et aux petits soins. C'était un séjour très agréable, convivial que nous ne sommes pas prêt d'oublier. Encore merci pour tous ses bons moments passés en votre compagnie.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Merci pour votre message.
J'espère que l'on aura l'occasion de vous recevoir à nouveau ici.
Voir également ces hébergements à Québec (ville) ou ses environs
Le Manoir du Lac Delage
Le Manoir du Lac Delage
N° 1 sur 1 à Lac Delage
Fairmont Le Chateau Frontenac
Fairmont Le Chateau Frontenac
N° 15 sur 101 à Québec (ville)
4.5 sur 5 bulles 3 912 avis
Hôtel-Musée Premières Nations
Hôtel-Musée Premières Nations
N° 1 sur 1 à Wendake
Hotel du Vieux-Quebec
Hotel du Vieux-Quebec
N° 1 sur 101 à Québec (ville)
5.0 sur 5 bulles 1 456 avis
Four Points by Sheraton Quebec Resort
Four Points by Sheraton Quebec R...
N° 61 sur 101 à Québec (ville)
Auberge Aux Deux Lions
Auberge Aux Deux Lions
N° 5 sur 101 à Québec (ville)

Vous connaissez Le Domaine du Lac Saint Charles ?

Informations supplémentaires concernant Le Domaine du Lac Saint Charles

Établissement : Le Domaine du Lac Saint Charles
Adresse: 1877 rue des Epinettes Rouges, Québec (ville), Québec G3G 2L2, Canada
Location : Canada > Québec > Québec (ville)
Petit déjeuner inclus Parking gratuit Service en chambre Spa
N° 16 sur 119 Auberges/B&B à Québec (ville)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Le Domaine du Lac Saint Charles 3.5*
Nous sommes heureux de vous faire découvrir notre maison d'hôte: Le domaine du Lac Saint charles. Située à 20mn Vieux-Québec et 15mn du Parc National de la Jacques Cartier, notre Bed and Brekfast est l'endroit idéal pour se ressourcer dans la nature, tout près pas de la ville! Offrez-vous un moment de détente dans notre chalet en bois rond, où nous vous servirons des petits déjeuners copieux pour bien démarrer votre journée.La plupart des activités de Québec se trouve à moins de 20mn de notre gîte! Alors pour profiter pleinement de votre séjour à Québec, pensez à réserver votre chambre d'hôte chez nous! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Ebookers, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Domaine du Lac Saint Charles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Domaine Du Lac Saint Charles Québec, Canada