“Séjour très agréable” 4 5 étoiles

Le Domaine du Lac Saint Charles
ÉcoLeadersNiveau Or
“Séjour très agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014

Super endroit! Un chalet en pleine campagne à quelques km de la ville de Québec, à coté du lac Saint-Charles et du parc national de la Jacques Cartier complètement recouverts de neige (on y est allé au mois de février), et des principales bases de loisirs pour plein d'activités (ski, traîneau à chiens, motoneige, patinage sur glace, etc.). Nous avons voulu nous faire plaisir et avons choisi la chambre king, pas donnée c'est sûr, mais tellement confortable! Le lit était géant, le matelas top! La grande salle de bains avec baignoire impeccable! Les petits déjeuners variés, copieux et goûteux. J'ai lu les autres avis et je tiens à préciser que les chambres ne sont pas du tout au sous-sol, mais au rez-de-chaussée : ce qui est gênant est peut être effectivement le fait que, puisque on est en dessous de la maison principale habitée par Sophie et sa belle famille, on entend un peu le bruit des pas ; c'est vrai que le sol est plutôt froid mais le chauffage fonctionne hyper bien (il faisait -20 dehors!) et Sophie a mis pas mal de tapis dans la chambre et offre à ses hôtes des chaussons pour pallier à ce petit inconvénient: on se sent presque à la maison! C'est vrai qu'une salle commune serait une bonne idée et que ce serait sympa de profiter plus de l'ensemble du chalet, mais ça doit être sûrement mieux pendant les beaux jours, quand on peut profiter, si j'ai bien compris, du jardin et de la grande terrasse. On aurait aussi apprécié une petite bouilloire dans la chambre pour se réchauffer avec un thé ou une tisane au retour de nos visites dans la région. L'accueil de Sophie a été en tout cas impeccable et ses conseils sur les restos, bars, activités ont été précieux! Je conseille vivement ce B&B!

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Conflans-Sainte-Honorine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2014 par mobile

Cadre, chalet, petits déjeuners exceptionnels!
Des conseils et un accueil comme nous n'aurons pas ailleurs grâce a Sophie et Fabien.La situation géographique du domaine est vraiment idéale :15/20min de toute activité!
Nous retournerons sans hésitations dans ce "couette et café".

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Le domaine du l... s, Propriétaire de Le Domaine du Lac Saint Charles, a répondu à cet avis, 26 février 2014
Bonjour Servane,
Merci pour votre commentaire! Je dois dire que vous avez été des hôtes aussi très agréables! Ce fût un plaisir de vous faire découvrir les attraits de Québec! Je vous souhaite une bonne continuation à tous les 2 et j'espère vous revoir à l'occasion!
Amicalement,
Richelieu, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

Situation du BB dans un environnement ou toutes les activités sont a moins de 15 minutes (patin,raquette,ski,pêche blanche, traineau a chien,restaurant, Spa etc...). Déjeuner délicieux et service impeccable. Nous y retournerons sans hésiter. Bravo a nos hôte!!!

Astuce pour la chambre : Chambre lit king très grande,très confortable. J'ai visité aussi les autres chambres elles sont...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Bonjour Nicole,
Merci d'avoir pris le temps de poster votre commentaire.
J'ai beaucoup apprécié votre visite avec vos amis et j'espère que vous aurez l'occasion de faire une nouvelle escapade par ici cet été, et profitez des activités estivales qui sont toutes aussi attrayantes!!
Bonne continuation à vous tous,
Sophie
5 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

Nous gardons un excellent souvenir de notre visite fin octobre.
Le chalet est de construction récente et la chambre King, que nous avions réservé, est très spacieuse et bien décorée.
L'accueil était très sympa malgré notre arrivée tardive, et Sophie nous a donné beaucoup de renseignements sur la région et les activités alentour.
La ville de Québec est à 15/20 minutes de voiture. De quoi profiter de la ville sans en avoir les inconvénients !

Si nous repassons dans la région, nous reviendrons sans hésiter.

Astuce pour la chambre : Il y a 3 chambres dans le chalet : La chambre King est la plus spacieuse, très confortable pour deux...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Brabant
5 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

... que ce qui a déjà si souvent été souligné ! Nous avions réservé pour 2 nuits dans le cadre de notre découverte de Québec et de ses environs. De tous nos logements, celui-ci nous a laissé le meilleur souvenir aux niveaux accueil et service de Fabien et de Sophie, propreté impeccable des lieux, respect de l'intimité, petits-déjeuners copieux et variés servis en chambre (ou sur la terrasse si le temps le permet), conseils prodigués par nos hôtes en matière de visites et de restaurants dans les environs et, bien entendu, beauté des paysages du Lac Saint-Charles. Nous recommandons très chaudement ce B&B, tant pour visiter la ville de Québec que le Parc de la Jacques Cartier. Bon à savoir quand même, pour limiter l'effet potentiellement néfaste des ondes électromagnétiques, l'établissement ne dispose pas de Wi-Fi.

Astuce pour la chambre : Les chambres sont équivalentes. La King Size est sans doute plus confortable.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Chambly, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013

Accueuil chaleureux et attentif . Chambre hyper propre et confortable . Endroit calme et reposant . Lit confortable , king size ,et literie de qualité . Simplicité du mobilier , aucun extra ,mais tout ce qu'il faut . Table pour déjeuner dans la chambre : intimité assurée . Odeur de pin et grand air , foyer à l'extérieur . Déjeuner généreux et de qualité ,servi avec le sourire .
Pas très loin du Vieux-Québec ,15 min.. Bon resto , " La table du chef " , excellent rapport qualité-prix . Une bonne addresse !

Astuce pour la chambre : La chambre avec lit king est en retrait , et plus privée . L'odeur des pins est très agréable .
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2013

Domaine idéal pour visiter Québec et ses alentours, en particulier le parc National de la Jacques Cartier. Nous avons été très bien accueillis par Sophie, très attentive et avenante envers ses visiteurs et toujours prête à nous conseiller aussi bien géographiquement que culinairement. Les chambres sont confortables et joliment décorées. Nous y avons passé 3 excellentes nuits, à recommander !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Québec (ville) ou ses environs
Le Manoir du Lac Delage
Le Manoir du Lac Delage
N° 1 sur 1 à Lac Delage
Auberge Aux Deux Lions
Auberge Aux Deux Lions
N° 5 sur 108 à Québec (ville)
Auberge du Littoral
Auberge du Littoral
N° 26 sur 108 à Québec (ville)
Fairmont Le Chateau Frontenac
Fairmont Le Chateau Frontenac
N° 18 sur 108 à Québec (ville)
4.5 5 étoiles 3 356 avis
Auberge Saint-Antoine
Auberge Saint-Antoine
N° 2 sur 108 à Québec (ville)
5.0 5 étoiles 1 740 avis
Le Gite du Hu-Art
Le Gite du Hu-Art
N° 5 sur 124 à Québec (ville)

Vous connaissez Le Domaine du Lac Saint Charles ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Domaine du Lac Saint Charles

Établissement : Le Domaine du Lac Saint Charles
Adresse: 1877 rue des Epinettes Rouges, Québec (ville), Québec G3G 2L2, Canada
Location : Canada > Québec > Québec (ville)
Petit déjeuner offert Parking gratuit Service en chambre Spa
N° 16 sur 124 Auberges/B&B à Québec (ville)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Le Domaine du Lac Saint Charles 3.5*
Nous sommes heureux de vous faire découvrir notre maison d'hôte: Le domaine du Lac Saint charles. Située à 20mn Vieux-Québec et 15mn du Parc National de la Jacques Cartier, notre Bed and Brekfast est l'endroit idéal pour se ressourcer dans la nature, tout près pas de la ville! Offrez-vous un moment de détente dans notre chalet en bois rond, où nous vous servirons des petits déjeuners copieux pour bien démarrer votre journée.La plupart des activités de Québec se trouve à moins de 20mn de notre gîte! Alors pour profiter pleinement de votre séjour à Québec, pensez à réserver votre chambre d'hôte chez nous! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, Expedia, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Domaine du Lac Saint Charles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Domaine Du Lac Saint Charles Québec, Canada