“Bien mais...c'est ce que je voulais.” 3 5 étoiles
Avis sur Auberge Québec

Auberge Québec a été ajouté à vos Favoris
Auberge Québec
3.0 sur 5 Hôtel   |   3055, boulevard Laurier, Québec (ville), Québec G1V 4X2, Canada (Anciennement Auberge Sir Wilfrid)   |
Sorel, Canada
“Bien mais...c'est ce que je voulais.”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2013

C'est certain que vous êtes à Québec et il y a un grand choix d'hôtel dans cette ville. Mais voulant aller à l'aquarium, c'était bien car il était tout près. J'ai pris LA suite et avec ses 2 salles de bains et son lit hyper confortable. Oui, il y a de meilleur endroit, mais pour le prix, j'ai rien à dire en mal de l'auberge Sir Wilfrid... même que je vais y retourner.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis

Les Escoumins, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2013

Ma conjointe et moi avons séjourné au Sir Wilfrid dernièrement. L'hôtel est bien, les chambres sont propres et le petit déjeuné continental très bien. Ce que j'apprécie tout particulièrement de cet hôtel, c'est son emplacement. Si vous avez une voiture, il est très facile d'atteindre le vieux Québec par le Blv Laurier. Également, plusieurs magasins à proximité (centre d'achat Laurier, Walmart sur la route de l'aéroport. Également à cinq minute du cinéma odéon de St-foy et à 10 minute des galeries de la capitale toujours en voiture bien sûr. Aussi, il ya plusieurs bon resto à distance de marche. Si vous êtes en attendre d'un vol, l'aéroport est à environ 10 minutes de là lorsque le traffic est fluide. Les points négatif que j'aurais à noter seraient la conception de l'hotel. Il y a plusieurs petits escaliers à monter et descendre donc très peu conviviaux pour les lourdes valises ou personnes à mobilitée réduite.

Sinon cet hotel est parfait et pas cher du tout.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Saguenay
3 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2013

Nous sommes aller a l'Auberge Sir Wilfrid pour bénéficier du park'n fly avec une chaines d'hotel de Québec!

Points positifs:
-Chambre spacieuse sur 2 étages
-Propre et bien entrenu
-Déjeuné continental inclue excellent

Points negatifs;
-Hotel rallongé, rabouté et certains couloirs pour le meme étage de communique pas.
-Odeure de cigarette partout dans l'hotel
-Style totalement defraichit

Pour le park n fly Jaro allez-y c'est le moins cher!

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Morin Heights, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2012

Nous avons dormi a cet hôtel avec une équipe de 15 joueurs de hockey de 11/12 ans les 7 et 8 décembre 2012. C'était très propre, l'hôtel possède des installations pratiques pour les jeunes (salle de jeux avec billard, baby-foot, 2 télévisions, ...) une cafétéria avec café et tables pour jouer aux cartes ou lire ou juste relaxer. Les enfants ont adorés jouer ensemble et les adultes ont bien aimé le prix négocié pour l'équipe (moins de 100$ incluant déjeuner).

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
La Baie, Quebec, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2012

Nous avions séjourné quelquefois à cet hôtel, mais notre dernier séjour a été le dernier. en entrant une odeur désagréable et tenace, le tapis de bain d'une couleur inderterminée, le sèche-cheveux pas très propre , il fallait tirer deux fois la chasse d'eau et à voir l'allure du tapis, impossible de penser y marcher sans souliers. En plus d'entendre les bruits extérieurs, on entendait très bien ceux de l'intérieur et il y a eu un bruit de moteur ( impossible à trouver d'où il provenait ) qui a " ronronné " une bonne partie de la nuit. Quant au déjeûner " inclus " il était passable. Par contre le personnel à l'arrivée et au départ était souriant. Nettoyage et rénovation seraient presque une nécessité. Si nous n'étions pas arrivés si tard, on se serait mis à la recherche d'un autre hôtel.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Nice, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2012

Premier voyage en solo au Canada du 14 au 24 septembre 2012. Après déception sur l'hotel Expresso de Montreal (bien situé mais bruyant) puis Best Western Europa Rue Drummond (parfait) - il faut savoir dire que l'on est sénior : le prix est différent...
Après 2 jours dans les Laurentides , je suis allée à Quebec. J'ai choisi Sir Wilfrid : pas mal , un peu vieillot mais suite mezzanine agréable.
J'allais oublier : un vrai dédale pour trouver sa chambre avec un imbroglio de 4 marches à monter et 5 à descendre..le 2ème étage n'est pas forcèment là où l'on pense le trouver. il faut vraiment repérer son parcours!
Pas d'accés internet dans la chambre et le seul poste accessible payant se situe dans la salle du restaurant (extrêmement bruyant - il manque toujours quelque chose au petit déjeuner) Pour le coup j'ai trouvé cela désagréable. Quant à l'arrêt de bus il est asssez éloigné sauf à prendre le 11 puis le métrobus (le 800 ou 801) à la Station des Lauriers. Avec un pass 3 jours c'est valable. Attention à l'heure de votre 1ère montée dans le bus- pour avoir 3 jours pleins. Les chauffeurs ne font pas de change...

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo
sherbrooke
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

Nous avons loué une suite avec mezzanine ! Tres belle chambre avec un balcon. Le seul probleme était le climatiseur...il dégageait une odeur de vielle couche !!! mais un technicien est venu corriger cela :) Nous avions deux téléviseur, acces internet sans fil... Le lendemain matin le déjeuner était excellent (genre buffet,croissant,céréal,jus,café...à volonté). Donc prochain détour a Québec j'y retournerai sans hésitation !! Voilà

Astuce pour la chambre : Suite avec mezzanine, tres spacieuse, deux téléviseurs, internet sans fil !
  • Séjour du août 2012 - voyage en famille