“Décevant”
Avis sur B&B 4 Saisons

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Québec (ville).
B&B 4 Saisons
Avis publié : 31 octobre 2013

Nous avons passé une nuit dans ce B&B pour notre visite de la ville de Québec. Nous avions notamment choisi celui-ci pour le stationnement de notre voiture.
L'accueil a été sympathique, le B&B est bien situé pour rejoindre le centre à pied.
Toutefois, la literie est exécrable avec un matelas qui fait une cuvette...résultat, un bon mal de dos au réveil. Le petit-déjeuner était convenable.
Nous avons été toutefois déçus lorsque nous avons souhaité laisser notre voiture en stationnement dans la cour intérieure le lendemain matin, afin de visiter à pied la ville jusqu'en début d'après-midi avant notre départ.
En effet, étant donné que nous quittions le gîte, sa propriétaire n'a pas souhaité que nous laissions la voiture après midi. Selon l'information donnée lors de la réservation, les chambres sont à prendre entre 14h00 et 17h00...ainsi, nous ne gênions pas le stationnement des clients suivants.
Ce qui nous a valu de trouver un autre parking au centre ville à 15 $CAN les 2 heures !
De plus, nous avons payé de frais d'annulation pour une des 2 nuits qui avait été réservée initialement et que nous avons dû annuler. Certes, la politique d'annulation est de 72 heures sans frais avant l'arrivée et nous avions appelé 48 heures avant....mais nous pensons qu'en basse saison une certaine flexibilité pourrait être observée.
Nous étions d'autant plus énervés qu'en ayant payé 2 nuits et dormi qu'une nous ne puissions pas bénéficier du parking jusque vers 14h00 le lendemain.

Si vous vous rendez à Québec City, d'autres adresses de B&B doivent être sûrement disponibles...

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Joscelyne Denis P, Propriétaire de B&B 4 Saisons, a répondu à cet avisA répondu 3 novembre 2013

Tout d'abord, nous aimerions vous remercier d’avoir partagé votre opinion sur Trip Advisor.

C’est avec les commentaires de la part de nos clients que nous pouvons constamment nous améliorer. Tout d’abord, nous sommes heureux que vous ayez apprécié notre service de stationnement, à notre B&B, notre clientèle aime grandement notre emplacement qui leur permet d’être à deux pas de la Rue Cartier, des Plaines d’Abraham et à 15 minutes à pieds des portes du Vieux Québec. Ils constatent avec joie leurs économies de stationnement.

Il est regrettable que vous ne soyez resté qu’une seule nuit à notre B&B, vous auriez aimé nous en sommes persuadés, goûter à nos déjeuners variés et copieux qui changent tous les matins.

En lisant vos commentaires, il est très facile, de ressentir lors de votre écriture votre frustration et votre colère, en étant dans cet état d’esprit, des points positifs, ne peuvent vous habiter, nous en sommes vraiment désolés.

Notre clientèle est importante pour nous, nous prenons toujours en considération de leur offrir des produits de haute qualité pour leur confort et leur bien-être.

Les mois de septembre et d’octobre sont encore dans la haute saison, ils sont très courus par les touristes européens qui les choisissent pour avoir le plaisir de visiter notre belle ville dans les couleurs de l’automne, et de plus, notre B&B est très bien situé à proximité des Plaines d’Abraham, ce qui leur permet de visualiser tout ce beau panorama de couleurs.

Il a été très difficile pour vous d’organiser votre planification de voyage, nous avons du pour vous plaire déplacer par 2 fois en un mois, vos dates de réservations et malgré tout ces changements, vous avez désirez annuler une journée de votre réservation 48 hres avant votre arrivée. Nous sommes très professionnels et nous n’aurions jamais joué avec les réservations d’un client comme vous l’avez fait avec nous, nous vous avons fait part, que nous n’avions pas eu de demande dans un si court laps de temps pour une réservation d’une seule nuit, ce qui aurait pu nous permettre de ne pas mettre en processus notre politique d’annulation.
Nous sommes navrés que vous ayez du déboursé des frais de stationnement pour visiter notre belle ville, lorsqu’il nous l’est permis, il nous fait un grand plaisir de laisser à notre clientèle le service de stationnement, après le chek-out de 11hres, nous pensions que vous aviez apprécié l’heure supplémentaire que nous vous avions offerte. Nous sommes les seules à connaître notre agenda à savoir si nous pouvons permettre un départ tardif ou une arrivée prématurée.

Nous espérons vous revoir dans notre belle ville.

Avis publié : 26 octobre 2013

Adresse incontournable de Quebec ville tant pour son accueil, la qualite des chambres ainsi que sa situation geographique. A recommander vivement!
Une aubaine pour les personnes qui cherchent des lits separes.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 21 octobre 2013

Nous avions initialement réservé deux nuits, mais être choyés de la sorte, nous a poussé a prolonger d'une nuit supplémentaire.
Tout y était: un accueil très chaleureux, la qualité des prestations (chambre spacieuse, petit-déjeuners variés et copieux, propreté parfaite, place de parking (petit luxe local quand un défaut de stationnement vous soulage de 45 $) et situation géographique offrant un compromis parfait.

Au-delà de tous ces bons points très agréables, il faut souligner tout particulièrement l'amabilité, la bonne humeur rayonnante, et les conseils avisés de Joscelyne et Denis qui nous aurons comblés et participeront à entretenir les très bons souvenirs que nous garderons de notre passage dans cette belle ville de Québec.
Une belle adresse, des hôtes charmants et attachants, il ne manquait plus que le soleil ... ils l'avaient commandé !!

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 octobre 2013

joscelyne et Denis sont extrêmement chaleureux ...et nous ont donné plein de bons conseils pour visiter Québec. ...
les petits déjeuners sont excellents et raffinés. ..
Nous avons une chambre très spacieuse avec salle de bain privée. seul bémol elle donnait sur le boulevard qui est assez bruyant.
Encore merci à Denis et Joscelyne
à bientôt peut être

• Séjour en : septembre 2013
Avis publié : 5 octobre 2013

désolée de ne pouvoir relayer les critiques dithyrambiques précédentes. Mais après 15 jours de bonheur au Quebec avec des belles rencontres, nous avons été déçus par ce lieu et ses hôtes, dont le but est quand même commercial.
On avait réservé 3 nuits. le lendemain on nous demandé de changer de chambre, pour un confort moindre ( la SDB était à l'extérieur et chbre bcp plus petite), sans aucune réduction sur le tarif, qui aurait pu compenser la gène occasionnée.
Le petit déjeuner, bien présenté, n'est pas généreux. les boissons chaudes sont exclusives les unes des autres, un chocolat chaud ne donne droit ni à un café ni à un thé. Et surtout, le plus désagréable fut le jour du départ où notre hôte nous courait après dès le pt déj pour le règlement par CB. Elle ne nous lâchait pas. Elle prenait également la tête à un autre couple qui ne devait partir que le lendemain.Ce fut la fausse note de notre beau séjour au Quebec.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Joscelyne Denis P, Propriétaire de B&B 4 Saisons, a répondu à cet avisA répondu 13 octobre 2013

Vous avez réservé pour 3 jours une chambre standard avec salle de bain privée face à votre chambre dans le couloir. Vous avez reçu une confirmation ainsi que les heures d’arrivée. Ayant une chambre supérieure, libre pour 2 nuits possédant sa salle de bain privée dans la chambre, nous avons pris l’initiative pour vous plaire, car c’est la mission que nous nous sommes données envers notre clientèle, de vous y installer, sans frais supplémentaires, et par la suite nous vous avons transféré nous même pour la dernière nuit dans la chambre que vous aviez réservée dès le début et aviez reçu en confirmation.

Nous sommes très fières des déjeuners que nous servons, et vous avez fait honneur à notre service à volonté.

Nous nous faisons un devoir qu’il y est toujours quelqu’un en salle à manger pour faire le service, répondre aux demandes des clients et s’il y a lieu les resservir de nouveau. Nous vous rappelons les déjeuners copieux et variés que nous vous avons servis, car nous les changeons tous les matins

1er jour : Café, jus d’orange, chocolat chaud, 6 variétés de thé à volonté
Gaufre faite maison, saupoudrée de sucre d’érable, accompagné de yaourt à la vanille, ainsi qu’une variété de fruits (10 fruits) avec en accompagnement notre bon sirop d’érable

2e jour : Café, jus d’orange, chocolat chaud, 6 variétés de thé à volonté
Notre déjeuner québécois, qui comprend :
2 œufs, jambon, fève au lard, creton, salade, tomate, rôtie de pain ménage, assortiment de fruits, pomme de terre lyonnaise, confiture, beurre d’arachide,

3e jour : Café, jus d’orange, chocolat chaud, 6 variétés de thé à volonté
Notre pain perdu (4 pointes) préparé avec 2 sortes de pain (raisin et pain ménage) assortiment de fruits (10 fruits) caramel de bananes, crème fouettée, sirop d’érable,

Généralement le paiement se prend au début de l’arrivée des clients, mais nous sommes empathiques à leur fatigue et nous ne voulons pas les bousculer donc il nous arrive de remettre la discussion de la transaction au lendemain.

Nos clients apprécient grandement notre accueil, nos déjeuners et le confort de nos chambres, leurs commentaires sur Trip Advisor en témoignent.

Notre clientèle habituelle connaît très bien le concept familial d’un B&B, qui est notre maison, où il nous fait plaisir d’y recevoir des gens à nos côtés, ce qui en fait un endroit public ou il y a des règles à respecter.

Nous espérons vous revoir dans notre belle ville

Avis publié : 2 octobre 2013

Notre chambre (suite) était grande et très agréable, la salle de bain très fonctionnelle, quant à la propreté elle est irréprochable dans ce gite. Les petits déjeuners de Joscelyne et Denis toujours très bien présentés étaient copieux. Nous gardons un très bon souvenir de notre passage à Quebec

Astuce pour la chambre : Très bien situé pour visiter Québec a pied.
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 14 septembre 2013

Accueil très chaleureux de la part de Joscelyne et Denis. Nous avons pu visiter Québec sans toucher à la voiture. Denis nous a expliqué tout ce qu'il fallait visiter en fonction du temps imparti, Joscelyne nous a préparé d'excellents petits-déjeuners. De nombreux restaurants sont situés à proximité (moins de dix minutes à pieds). Nous recommandons vivement cette adresse !!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple