“Un secret bien gardé sur Grande Allée”
Avis sur Talea Bistro Urbain - FERMÉ

Talea Bistro Urbain
Cuisines : Canadienne
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 19 septembre 2013

Je suis allé chez Talea hier soir. J'ai découvert un resto de passionnés. J'ai pris le temps de discuter avec le proprio, un français tombé en amour avec le Québec qui a ouvert ce resto avec son frère. Les gars travaillent fort pour ré-inventer leur menu. Ils ont décidé de se démarquer par la créativité. Pour ma part j'ai goûté au steak au beurre fumé. C'est le meilleur 23$ que j'ai investis depuis longtemps dans un resto. Je dirai même que ce plat est dans mon top 10 à vie. Le choix est grand sur Grande Allée et il y a des restos pour tous le goûts. Le Talea se dinstingue sans tambour ni trompettes par rapport à ses concurrents qui font beaucoup de publicité. Ça lui donne un côté authentique qu'on ne s'attend pas à retrouver sur Grande Allée. Bravo au Talea!

Avis publié : 1 juillet 2013

Bon resto, bonne carte composer de divers choix de repas. Bonne portion et bine présenté. Le personnel est attentionné. Restaurant propre et les tables sont bien disposer pour avoir un peu d'intimité lorsque requis.

Avis publié : 2 juin 2013

Excellent ! Et grand moment gastronomique et ambiance. Pour la gastronomie, en fait nous y sommes retournés 3 fois durant notre séjour pour pouvoir goûter, les plats, les planches (non non nous n'étions pas en Espagne pourtant) En fait on pourrait résumer par des saveurs et des idées du monde entier mais réalisées avec des produits du terroir. C'est ça l'originalité du lieu. Pour le décor c'est au top de l'originalité et du confort : on s'y sent dans un cocon douillé et lorsqu'il pleut dehors, y'a pas mieux. L'ambiance c'est aussi de pouvoir rester un moment pour discuter avec d'autres clients ou avec les gars qui tiennent la taverne. On a un peu l'impression d'être au fin fond du Québec, mais quand on sort, on est en plein centre ville.... Top !

Avis publié : 22 avril 2013

Nous avons visité (en couple) samedi le 20 avril dernier le Restaurant TALEA Bistro Urbain situé sur la Grande Allée de Québec.
Quel bonheur! Tout était à la perfection; le service ainsi que la nourriture (entrées, repas principaux et desserts). Nous avons été servi par John qui nous a offert un service impeccable. Les salades en entrées sont succulentes et originales. Le tartare de saumon ainsi que la planche du chef en repas principaux étaient aussi très succulents. Sans oublier le gâteau au chocolat avec coulis de mangue qui a été à la hauteur de mes attentes.

C'est un restaurant qui offre une belle ambiance (terrasse aussi offerte en été) avec des repas différents et tellement succulents. Je le recommande fortement et sincèrement. Le restaurant offre aussi une carte des vins à prix abordable. Je retournerai au Talea Bistro Urbain dès mon retour à Québec.

C. Piché

Avis publié : 15 avril 2013

Belle expérience, un resto en plein dans l’action de Quebec. Tres beau menu de vin. Le décor et le service est tres bien. Comme plat, nous avons prix la Planche Talea : belle expérience, beaucoup de saveur et portion généreuse, la qualité était au rendez-vous. Bel endroit pour une gang avant un événement.

Les voyageurs ayant consulté Talea Bistro Urbain ont aussi consulté