“Restés sur notre faim...”

L'Atelier Tartares & Cocktails
Classé n° 54 sur 1 511 Restaurants à Québec (ville)
Options : Petit déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Options : Petit déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 14 novembre 2013

Je suis le type à trouver les portions habituellemet trop grosses mais ici ce fût plutôt l'inverse. Nous avions encore faim en sortant malgré une facture de 95$ pour deux: chacun une assiette de tartare incluant une petite salade et une petite portion de frite et un verre de coktail de prix moyen dans leur carte.

J'avais un peu l'impression d'etre tombé dans une trappe à touriste!

Serveur pressé.

FabioM1987, Owner de L'Atelier Tartares & Cocktails, a répondu à cet avisA répondu 2 décembre 2013

Nous vous remercions de votre commentaire et sachez que nous mettons tout en oeuvre pour rester à l’écoute de nos clients et nous ajuster au quotidien. Pour faire suite à quelques commentaires que nous avons reçu au sujet de la grosseur de nos portions, nous avons ajouté un once à nos portions de tartares en plat complet et nous offrons désormais une pièce d’entrecôte de 10oz au lieu de 6oz. Bien sûr, le tartare étant un plat naturellement léger, nous conseillons toujours de le jumeler à une entrée ou l’une de nos demi-salades bistro pour les plus grands appétits.

Toutes nos excuses pour le service pressé, nous nous efforçons d’offrir le meilleur service possible, même en grande période d’achalandage.

Au plaisir de vous revoir,

Avis publié : 29 octobre 2013 par mobile

Nous y sommes allé pour manger mais aurions dû nous contenter de l'apéro et les entrées. Déçus par le tartare, mais en revanche TOUTES les entrées que nous avons prit a partager étaient excellentes. Ambiance très sympa, service impeccable. Prix grande allée -.-

Premièrement, sachez que votre appréciation de notre ambiance et de notre service nous touche droit au coeur, car l’atmosphère et l’expérience de restauration est pour nous primordiale. C’est avant tout l’approche décontractée et professionnelle de nos employés que nous nous efforçons de mettre de l’avant.

Nous aimerions aussi en savoir plus sur votre déception au sujet des tartares. Était-ce l’assaisonnement? La coupe? La portion? Depuis notre ouverture en juillet 2012, nous avons modifié constamment nos recettes et optons toujours pour de la protéine de grande qualité afin de demeurer fidèle à notre spécialité, tout en sachant que nous évoluons dans un contexte bistro et non de haute gastronomie. Nous prendrons maintes attentions, à votre prochaine visite, pour choisir l’assaisonnement et la protéine qui saura plaire à votre palais.

Concernant le prix « Grande-Allée », il faut savoir que le prix d’une assiette, au restaurant, reflète souvent le décor, l’ambiance et le service de haute qualité que nous nous forçons de maintenir. Bien que nous offrons les prix les plus compétitifs sur Grande-Allée, au prix de l’assiette s’ajoute notre décor industriel incomparable ainsi qu’une expérience de mixologie unique à Québec.

Nous espérons avoir répondu à vos questions.

Avis publié : 16 septembre 2013

Nous sommes allés manger à l'Atelier pour souligner la fin de nos vacances et surtout parce qu'on est des amateurs de tartares. Direction l'Atelier avec de grandes attendes....Mon mari a pris le tartare de saumon qui n'était pas très goûteux à son goût. Une chance qu'il y a de petits contenants de sauce sur la table pour le relever...mMa fille et moi avons pris le tartare de thon rouge qui était très bon... Étant habitué de manger mon tartare avec des petites frites allumettes maison et une salade, je fût très déçu de voir mon assiette si peu garni....quelques petits croutons et des frites très ordinaires....et la facture.....chère pour ce que l'on nous sert...je ne crois pas y retourner......

FabioM1987, Owner de L'Atelier Tartares & Cocktails, a répondu à cet avisA répondu 3 décembre 2013

Nous vous remercions de votre commentaire et sachez que nous sommes désolé que vos portions n’aient pas été convenablement proposées par votre serveur ou votre serveuse. En effet, nous offrons un large éventail d’accompagnements (des frites et de la salade en passant par les rondelles d’oignon à la bière et la poutine au porc effiloché), et ce afin de nous assurer que les portions conviennent à tous les types d’appétit.

En ce qui concerne l’assaisonnement des tartares, ce fut pour nous un choix de direction d’opter pour un assaisonnement à la table (d’où les contenants de sauce offerts avec le poivre du moulin au service). Puisqu’il est difficile de cerner avec brio les préférences de tous et chacun en matière de salaison et de relèvement du plat, nous sommes d’avis que cette mesure permet, dans la majorité des cas, d’éviter la déception de notre clientèle. Encore une fois, vous nous voyez désolés que cela ne fût pas le cas pour vous. Soyez assurés que si vous deviez revenir nous rendre visite, nous nous ferons un plaisir d’assaisonner le tartare à votre goût en prenant vos préférences à la table.

Concernant la facture qui vous semblait chère, il faut savoir que le prix d’une assiette, au restaurant, reflète souvent le décor, l’ambiance et le service de haute qualité que nous nous forçons de maintenir. Bien que nous offrons les prix les plus compétitifs sur Grande-Allée, au prix de l’assiette s’ajoute notre décor industriel incomparable ainsi qu’une expérience de mixologie unique à Québec.

Nous sommes encore une fois désolé et espérons avoir le plaisir de vous revoir dans notre établissement,

Avis publié : 25 août 2013

Ce resto a une terrasse ultra bondee, ce qui explique la longue file d'attente... Chanceuses, mon amie et moi avons une place, mais a l'interieur. Decor branche, avec vue sur le bar et ardoise avec carte de cocktails. Le serveur tres gentil nous explique le menu. Cocktails alléchants, on ne sait quel choisir... Ils sont surtout tres dispendieux, alors ne faites pas le saut en voyant la facture... La bouffe est correcte, mais quelque peu tiede et les frites sont cheap. Ce ne sont pas des frites maison, mais on dirait des frites congelees... Les plats sont arrivés assez rapidement. La ou ca se corse, cest la facture... Nous ne l,avions pas demandee et vlan, elle apparait sur la table. OK, message compris... ont sort nos cartes pour payer et plus rien. Le nean. Le serveur etait bien trop occupe a penser a son pourboire allechant face au nouveau groupe de 8 personnes...Bien plus interresant que de faire payer 2 jeunes femmes... Pourtant le signe etait claire, cartes de credit sur la table et manteau sur le dos. Niet, le serveur fermait les yeux. Apres avoir pense a quitter sans payer (quand meme 20 minutes d'attente...) nous payons. Aucun sourire, aucun merci, byebye les filles... Un service inegal qui meriterait a etre revu. La bouffe est cher les cocktails aussi. A vous de juger si le prix en vaut la chandelle.

Avis publié : 29 juillet 2013

Malgré un accueil correct et basique, des cocktails originaux et succulents (large choix), une qualité de nourriture que l'on est en droit d'attendre par rapport aux prix demandés, une décoration moderne et agréable, plutôt branchée, ce que je retiendrai de cette adresse c'est qu'on nous expédie les cocktails et les plats et qu'à peine nos couverts posés sur notre assiette plus ou moins vide, la table est débarrassée et l'addition apportée. J'ai donc pris un malin plaisir à manger mes frites une par une (très bonnes au passage) ce qui, je le voyais, faisait bouillonner notre serveuse,alors que mes amis avaient déjà vu leur assiette s'envoler (d'ailleurs ce n'est pas très correct de ne pas débarrasser tout le monde en même temps).
C'est pourquoi je ne met que moyen à cet établissement, car pour les prix qu'ils affichent, on est en droit de prendre notre temps et d'y passer la soirée si l'on veut! Donc tout est très bien mais leur coté pressé gâche tout.

Les voyageurs ayant consulté L'Atelier Tartares & Cocktails ont aussi consulté

Québec (ville), Québec

Vous connaissez L'Atelier Tartares & Cocktails ?