“Une expérience charmante”
Avis sur iX pour Bistro

iX pour Bistro
Classé n° 1 sur 1 530 Restaurants à Québec (ville)
Options : Ouvert tard, Dîner, Réservations
Options : Ouvert tard, Dîner, Réservations
Avis publié : 11 janvier 2013

Je suis allé mangé hier à ce magnifique petit (peut-être 25 places) restaurant. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il est tenu par une seule personne, Benoît, qui fait à la fois le service, la cuisine, la plonge, etc. Donc, cela rajoute un certain charme au restaurant surtout compte tenu de la charmante personnalité de Benoît. Ma conjointe et moi avons adoré le concept du restaurant. Nous avons partagé une entrée (la confiance) et même eu la chance de partager un plat principal. Avec le dessert, nous avons donc goûtés à 9 différents plats. En général, tout était excellent même si, lorsque l'on goûte certains plats, on a inévitablement certains plats que l'on préfère et d'autres moins. Le grand gagnant de la soirée fût d'ailleurs le dessert signature au foie gras. c'est définitivement à essayer, un pur délice. Le plat principal (un mélange de souris d'agneau et de risotto au chèvre et grenade très inventif) était également très goûteux. En ce qui concerne l'assiette de dégustation pour l'entrée, c'était aussi très bon même si certains plats (entre autre les crevettes) manquaient terriblement d'assaisonnement). Comme le restaurant est encore en lancement, je crois que c'est quelque chose qui se corrige très bien. Un petit bémol pour moi concernant les vins. Hormis une exception, tout les vins rouges étaient à plus de 40 dollars. Je pense qu'un petit effort pourraît être fait à ce sujet, surtout que je n'ai pas vu de vin au verre de disponible (mais c'était peut-être le cas). Bref, malgré ces petites réserves, nous avons adorés notre repas et c'est pourquoi nous y retournerons surement.

Avis publié : 2 décembre 2012

Bravo à ce chef -propriétaire qui nous a offert un repas savoureux ! Un service exemplaire, une nourriture bonne en bouche, un accueil chaleureux, on se sentait comme chez nous !
Nous y retournerons assurément, nous qui sommes amateurs de restos différents !!!

Avis publié : 14 novembre 2012

Tout simplement Génial , Félicitation a Benoit pour son magnifique travail !! Belle découverte et magnifique soirée ... Gater vous !!

Avis publié : 9 novembre 2012

Belle découverte! Service attentionné et sympathique. Menu restreint mais varié. Les plats choisis (pâtes, pétoncles, porc et filet mignon) étaient raffinés et excellents. Tout petit resto situé dans un "nul part" qu'il vaut la peine d'essayer. Nous y retournerons avec des amis c'est certain.

Avis publié : 26 octobre 2012

Ce petit restaurant qui vient d'ouvrir dans Limoilou est une vraie rencontre et un magnifique voyage. La nourriture est excellente, les produits sont savoureux, les arrangements très gouteux et toute une histoire culinaire se profile derrière les plats qui reflètent les voyages et la grande culture du chef.
J'ai testé beaucoup de restaurants à Québec et je dois dire que celui-ci rivalise est dans le haut de ma liste !!!

Les voyageurs ayant consulté iX pour Bistro ont aussi consulté

Québec (ville), Québec

Vous connaissez iX pour Bistro ?