“Belle surprise!”
Avis sur iX pour Bistro

iX pour Bistro
Classé n° 1 sur 1 499 Restaurants à Québec (ville)
Options : Dîner, Ouvert tard, Réservations
Options : Dîner, Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 16 janvier 2014

Enfin un petit bistro sans prétention qui offre un menu exceptionnel!
Tout à fait par hasard, nous avons essayé le bistro qui de l'extérieur n'est pas très attirant. Mais à l'intérieur, wow et re-wow!
Premièrement, il offre de nombreux vins d'importation privée, avec un bon conseil pour le choix. C'est pas tout d'avoir du bon vin, faut-il aussi les bons verres pour le boire. IX était au rendez-vous avec de vrais verres à vin, pas de verres cheap au rebord épais!
Donc, nous nous sommes laissé tenter par un Chardonay du Jura. Et oui on a osé et c'était un super qui s'est démarqué par un goût de pommes en entrée, ce qui me rappelait un peu le goût du cidre, mais avec une finale longue et chaleureuse propre à un vin français.
Non je n'ai pas fait que boire, quoi qu'il proposait aussi de super digestifs qui sont peu communs ici dans les restaurants de Québec, comme les Calvados.
Donc pour ce qui est des entrées dont j'ai oublié les noms, mais pas le goût exceptionnel... Ma chérie et moi nous nous sommes partagé une entrée de pétoncles "crute" ainsi qu'une soupe à l'oignon revisitée. Dans les deux cas, nos papilles ont eu le coup de foudre et ceci a donné le ton pour le souper.
Pour les plats, nous avons choisi le filet de porc à la purée de coing et au bleu ainsi que le plat de morue dans son bouillon. Dans les deux cas, les assiettes étaient accompagnées de légumes grillés que nous avons adorés. Je ne croyais pas que ça pouvait être bon un choux de Bruxelles avant ce souper! La morue était dans un bouillon qui rappelait juste à point la mer, c'était un plaisir à chaque bouchée. Le porc accompagné de la purée de coing légèrement sucré et du bleu qui contrastait était tout aussi sublime. Habituellement, si nous prenons l'entrée, nous ne prenons pas les desserts, mais nous étions incapables de nous arrêter là...
Nous avons pris un genre de tarte au citron, réinventée avec du nougat fondant qui était comme tout le reste délicieux et impressionnant à la fois. Et nous avons poussé l'audace en en prenant un deuxième qui est indescriptible : la Signature foie gras...
En plus d'avoir bien mangé, Benoit le propriétaire, cuisinier et serveur, était super sympathique.
En résumé, vous l'avez deviné, nous avons capoté!
Assurément nous allons y retourner, car c'était un 10 sur 10 pour nous.

Avis publié : 14 décembre 2013 par mobile

Honnêtement, c'est notre découverte culinaire de l'année à Québec et on en fait des restos! Tous les plats du menus (entrée, repas et dessert) ont largement surpassés nos attentes. Le dessert sélection au foie gras était une révélation, tout simplement! La soupe à l'oignon sortait des normes et était savoureuse. Merci merci merci!

Avis publié : 12 novembre 2013 par mobile

Nous sommes aller dans ce charmant restaurant entre amis et nous fumes un peu déçu du rapport qualité prix. J'avais pris le risotto de champignons et j'ai trouvé qu'il manquait de gout vraiment! Pour le dessert j'avais pris la crème brûlé au Jasmin et j'ai trouvé que ça goutait le parfum un peu.... Mes amis ont pris le boeuf aussi et ont trouvé que l'assiette était un peu vide et trop simple. On ne demandait pas quelque chose de très élaboré, mais boeuf, carotte patates et piments c'était un peu simple. Le service par contre était impeccable, serveur bien gentil et cocasse.

Avis publié : 20 octobre 2013

Petit restaurant qui a l'air de rien de l'extérieur.Petit restaurant d'environs 25 places donc c'est assez intime. Le cuisinier est ultra sympathique et viens faire des tours de temps à autre en salle pour voir si tout est parfait. De toute façon il peut très bien nous parler à même la cuisine puisqu'elle est à air ouverte. Sinon au point de vu bouffe, rien à redire. Le canard et le sanglier était parfait et les entrée aussi. La crème brulée était selon les dires de ma copine "la meilleur de sa vie" et mon dessert signature au foie gras était orgasmique ( oui oui, c'est le mot le plus judicieux pour décrire ce dessert )

J'y retournerai assurément!

Avis publié : 26 août 2013

L'endroit est insolite mais vaut assurément le détour! Nous cherchions une expérience nouvelle. Nous avons passé une soirée délicieusement décalée. Une cuisine créative et envoutante dans un cadre cantina. La présentation y est impécable et le service authentique ne manque pas d'humour. Une très belle découverte!

Les voyageurs ayant consulté iX pour Bistro ont aussi consulté

Québec (ville), Québec

Vous connaissez iX pour Bistro ?