“Bonne bouffe, service moyen”

Le Bouchon du Pied Bleu
Classé n° 166 sur 1 480 Restaurants à Québec (ville)
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Petit déjeuner, Réservations
Avis publié : 2 mars 2014

Sommes allés un samedi soir. Ambiance décontractée, décor orignal, chaleureux, pas compliqué. Tables un peu trop collées, mais c'est probablement voulu car les convives font circuler les bols du bar à salade et les bouteilles de digestif à la fin du repas. Vieille porcelaine anglaise pour les assiettes. Ça rappelle les gîtes en Europe, où tous les visiteurs sont à la même table au petit déjeuner. C'est donc un peu bruyant. Ce n'est pas l'endroit idéal si on désire être tranquille pour manger, par contre, pour faire la fête et échanger avec des inconnus, c'est très bien. La bouffe est excellente, on s'est régalés. Par contre, le service du vin est moyen. Quand on a demandé d'autre vin, cela a pris plusieurs minutes avant d'être servi. Il y a eu aussi des erreurs sur les factures qu'on a dû faire corriger. Il n'y a que des importations privées au du vin au litre. Il y a de belles découvertes à faire.

Avis publié : 25 janvier 2014

Déstabilisant, vous serez bousculé dans vos habitudes culinaires, mais d'une manière tellement géniale. Un service hors pair, un serveur à la fois rigolo et attentif. Un cuisinier près de ses clients qui prend la peine de venir discuter des plats et de l'expérience que nous vivons lors de la dégustation de ses créations. Nous avions pris le menu découverte lyonnaise, entre la langue de mouton, les abatis, l'estomac de boeuf farci et la cervelle j'avoue avoir parfois été dérangée mais d'une manière fabuleuse. Je vous conseille fortement de laisser le serveur choisir les vins qui accompagneront vos plats. Une expérience a renouveler sans nul doute.

Avis publié : 14 novembre 2013

Nous avons pris le grand tour lyonnais pour découvrir le plus de plats possible. Que du plaisir dans les assiettes et dans la bouche.
Personnel vraiment sympa, c'est comme aller souper chez des amis.
À refaire.

Avis publié : 23 octobre 2013

Nous sommes 3 amies qui sommes allée souper au Pied Bleu en juin dernier. Merveilleuse expérience!! Service haut delà des attentes! Ils sont super sympathiques. Le propriétaire a même prit le temps de s'assoir avec nous pour nous expliquer le menu et nous faire part de ses suggestions selon nos goût. La nourriture y est excellente, influencée du terroir du Sud de la France. L'ambiance est vraiment conviviale. Ce fut une expérience tout à fait unique. Je le recommande grandement pour une super soirée avec des amis ou un bon petit souper en couple.

Avis publié : 7 octobre 2013

J'adore aller manger au pied bleu. Avec le nouveau menu en plus j'y ai manger des langues de porcs comme je n'en avais jamais manger. Et que dire de l'andouillette a la sauce moutarde.
Pas besoins d'aller loin pour manger une cuisine française traditionnelle avec la touche québécoise bien sûre.

Les voyageurs ayant consulté Le Bouchon du Pied Bleu ont aussi consulté

Québec (ville), Québec

Vous connaissez Le Bouchon du Pied Bleu ?