“Confiserie artisanale, plusieurs variétés de fudge, de nougat et de produits du terroir”

Fudgerie les Mignardises Doucinet
Classé n° 406 sur 1 434 Restaurants à Québec (ville)
Avis écrit le 6 mars 2014

La Fudgerie est située dans le magnifique quartier historique du *Trait Carré*. Cet arrondissement datant de plus de 300 ans.

Dès notre arrivée dans la boutique, tous nos sens sont sollicités, des odeurs de cacao, épices... Il y a toujours de petites bouchées de fudge pour nous accueillir et nous aider à faire notre sélection. Chaque confiserie est faite à la main. J'aime surtout les fudges aux saveurs de poivre et de piment.

On peut aussi trouver des produits du terroir et des importations. C'est une belle boutique où on trouve de belles idées cadeaux. La jolie résidence est un chef d'œuvre architectural. Celle-ci est une des plus anciennes demeures du Trait Carré. Remarquez la magnifique galerie et les fenêtres à deux battants. Rendez-vous sur la terrasse extérieure où vous pourrez admirer la fresque*Les Filles du Roi*.

• Visité en septembre 2013

Québec (ville), Canada
“très joli magasin, mais très cher”
Avis écrit le 19 octobre 2013

Cette fudgerie, située dans une des plus anciennes maisons du Trait-Carré, est vraiment très jolie et charmante. On peut y goûter le fudge qui est vraiment succulent. On y vent aussi de la crème glacée, du thé, du miel et beaucoup de paquets cadeaux de fudge. Ils font l'emballage sur plage pour ceux qui le désirent. Très bon, mais très cher. Nous avons acheté un peu de chocolat sans sucre.

Visité en octobre 2013
“Extraordinaire”
Avis écrit le 25 mars 2013

Bonjour à tous,

Wow quel commerce, si vous désirez aller dans le temps. Ce commerce est dans une maison ancestrale qui a appartenu à une fille du roi (350 ans). Il y a des tonnes de sortes de fudges fait maison qui sont béni des dieux, faut faire attention car quand on commence à n'en manger on ne peut plus arrêter, sans conter, le chocolat chaud, le Nougat fait maison et plein d'autres choses. Faut absolument y faire une visite pour vivre une expérience qui sera figé dans votre esprit longtemps...N'oublié pas d'aller sur le côté du commerce pour voir une superbe fresque des filles du roi fait par un artiste qui est descendant direct d'une fille du roi...

Visité en juillet 2012

Les voyageurs ayant consulté Fudgerie les Mignardises Doucinet ont aussi consulté

Québec (ville), Québec

Vous connaissez Fudgerie les Mignardises Doucinet ?