“Excellente table” 5 5 étoiles
Avis sur Le Quai 19

Le Quai 19
Classé n° 13 sur 1 385 Restaurants à Québec (ville)
Cuisines : Française, Canadienne
Conseillé pour : Groupes, Cuisine locale, Grandes occasions, Romantique, Réunions d'affaires, Familles avec enfants
Options : Dîner, Déjeuner, Brunch, Petit-déjeuner, Ouvert tard, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Paiements électroniques, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Parking, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
Description : Bienvenue au restaurant Le Quai 19! Si les murs de pierre pouvaient parler, ces inébranlables témoins du passé auraient certainement une délicieuse histoire à raconter. À défaut d'être bavards, ils révèlent tout de même quelques indices... Empruntés d'une autre époque, les boîtes de thés, les caisses de bois, les vieilles bouteilles et les sacs de riz qui vous entourent recréent l'ambiance d'un magasin général, rappelant que la nourriture a toujours été abondante au 48, rue Saint-Paul, d’abord dans sa plus simple expression chez l'épicier en gros Rioux et Pettigrew, puis dans sa formule « bistronomique » d’aujourd'hui avec les créations du chef Dominic Jacques, gagnant de l'émission Les chefs! en 2012. Inspirée par nos racines et les saveurs qui ont traversé les frontières, notre cuisine d'arrivages est empreinte d'authenticité et de créativité. Les conserves de Rioux et Pettigrew ont été remplacées par des aliments frais et saisonniers dont les saveurs éclatent dans votre assiette, alors que les arômes autrefois prisonniers d'un baril, d'une boîte de métal ou d'une poche de coton parfument aujourd'hui tout le restaurant. Faites partie de l'histoire, parcourez notre menu et laissez-vous tenter par les saveurs du temps. LA CARTE À RIOUX Succombez à la cuisine saisonnière de la carte Rioux, qui marie les richesses de notre terroir et les saveurs venues d'ailleurs pour faire place à la découverte. Savourez, tout en restant à quai. LA TABLE D’HÔTE DE PETTIGREW Osez la table d'hôte de Pettigrew, gardée secrète jusqu'à ce que les créations du moment défilent devant vos yeux et éveillent vos sens. Remettez votre appétit entre les mains du chef et jetez-vous à l’eau.
montreal
“Excellente table”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2013

Moi et mon épouse sommes deux épicuriens. Quoiqu'exigeants en matière de restaurant, nous avons été ravis par le Quai 19. Excellent service, plats justes et originaux, belle ambiance dans le restaurant. Bravo!!!

• Visité en novembre 2013

Québec (ville), Canada
“Excellent!”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013 par mobile

Vraiment à essayer... Vous en sortirez ravi tout comme nous. Ingrédients de première qualité, cuissons et recettes maîtrisées à la perfection, service professionnel sans être "pesant"!
Bravo à toute la brigade!

Visité en novembre 2013
Genève, Suisse
“Incontournable”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

Nous avons découvert le Quai 19 par un hasard total lors d'un voyage.
Carton plein pour cet établissement, cuisine, cadre, énergie, équipe, ambiance, tout y
est agréablement surprenant. Seul regret, l'avoir découvert la veille de notre départ.

• Visité en août 2013
Montréal, Canada
“Bon restaurant”
3 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2013

Excellent service. Bon vin.
Pas assez de choix sur le menu.
Mes ris de veau étaient excellents. L'assiette de pétoncles pas très généreuse.
Musique et atmosphère bruyants.

• Visité en octobre 2013
“Le top chef canadien...”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

Nous voulions découvrir si le gagnant le Chef 2012 était au top . Oui. Nous avons aimé le décor, très épuré mais confortable, le personnel chaleureux , et la carte . Courte mais efficace. Mon tartare de saumon était très bon, la bavette de mon mari également, les vins au verre sont très corrects et il y a même des mignonnettes de champagne. Excellente crème brûlée aussi.
A recommander

• Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Quai 19 ont aussi consulté

Québec (ville), Québec

Vous connaissez Le Quai 19 ? Partagez vos expériences !