“Des plats gourmands : un service hors pair”

Chez Rioux & Pettigrew
Classé n° 10 sur 1 452 Restaurants à Québec (ville)
Cuisines : Française
Options : Petit déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Description : Si les murs de pierre pouvaient parler, ces inébranlables témoins du passé auraient certainement une délicieuse histoire à raconter. À défaut d'être bavards, ils révèlent tout de même quelques indices... Empruntés d'une autre époque, les boîtes de thés, les caisses de bois, les vieilles bouteilles et les sacs de riz qui vous entourent recréent l'ambiance d'un magasin général, rappelant que la nourriture a toujours été abondante au 160 rue Saint-Paul, d’abord dans sa plus simple expression chez l'épicier en gros Rioux et Pettigrew, puis dans sa formule « bistronomique » d’aujourd'hui avec les créations du chef Dominic Jacques, gagnant de l'émission Les chefs! en 2012. Inspirée par nos racines et les saveurs qui ont traversé les frontières, notre cuisine d'arrivages est empreinte d'authenticité et de créativité. Les conserves de Rioux et Pettigrew ont été remplacées par des aliments frais et saisonniers dont les saveurs éclatent dans votre assiette, alors que les arômes autrefois prisonniers d'un baril, d'une boîte de métal ou d'une poche de coton parfument aujourd'hui tout le restaurant. Faites partie de l'histoire, parcourez notre menu et laissez-vous tenter par les saveurs du temps.
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Des plats gourmands : un service hors pair”
Avis écrit le 3 août 2014

Samedi soir, la place était bondée. Avec toutes les activités en ville, c'était à prévoir. Heureusement, nous avions une réservation. Au premier abord, l'accueil a été plutôt froid. Cependant, une fois à notre table, il y a eu une nette amélioration et ce, en grande partie grâce à Cynthia, notre serveuse. Elle a su bien nous guider et toujours avec le sourire. L'entrée au foie gras était tout simplement divine! Une légèreté et une onctuosité inégalée. Et que dire du tartare aux deux saumons, des pétoncles poêlés et de la crème brûlée… Une expérience gustative mémorable que nous répéterons avec grand plaisir. Nous comptons également nous y rendre pour déjeuner tellement nous avons aimé l'endroit : un mélange de chic et de rustique qui sied bien au Vieux-Québec des années 2000 et de la vitalité retrouvée de la ville depuis 2008. Longue vie au Quai 19!

• Visité en août 2014
ChezRiouxetPettigrew, Propriétaire de Chez Rioux & Pettigrew, a répondu à cet avis, Il y a 2 semaines
Nous sommes très heureux de constater que vous avez apprécié votre expérience dans notre établissement. Toute l’équipe du restaurant Chez Rioux & Pettigrew vous remercie et vous dit à la prochaine.

Québec (ville), Canada
“Succulent!”
Avis écrit le 3 août 2014

C'était ma seconde visite, et j'ai adoré faire découvrir ce restaurant qui devient un incontournable! Le service est toujours aussi courtois et sympathique, et la nourriture mémorable! Nous avons adoré la rafraichissante soupe de melon, les crevettes et leur remoulade et les pâtes du moment avec leurs légumes croquants! Assurément, la mousse de foie gras restera dans notre mémoire jusqu'à la prochaine visite!

• Visité en août 2014
Arles, France
“Bonne adresse”
Avis écrit le 28 juillet 2014

Vraiment un bon restaurant, nous y sommes allés 2 fois, et c'est aussi agréable à l'interieur qu'à l'extérieur.Des plats gouteux et savoureux et personnel très sympa !Bravo !

• Visité en juillet 2014
Merci d’avoir partagé sur la toile votre appréciation du restaurant Chez Rioux & Pettigrew. En espérant vous revoir très bientôt.
Berne, Suisse
“Surprise”
Avis écrit le 27 juillet 2014

Very good, very friendly, very uncomplicated! A wonderful evening where the restaurant was so full that we sat at the bar. But the food is just as good as at the table. Next time, we book in advance.

Très bon, très sympathique et avec du style! Une merveilleuse soirée où le restaurant était complet, donc nous nous sommes assis au bar. La prochaine fois, réserver à l'avance.

• Visité en juillet 2014
Merveilleux commentaire qui encourage à nous dépasser plus encore. En espérant que notre prochaine rencontre soit plus agréable encore. Merci et encore merci.
Québec (ville), Canada
“Belle expérience!”
Avis écrit le 27 juillet 2014

Nous étions 5 personnes et nous avons goûté à la presque totalité du menu... Les 5 personnes ont trouvé TOUT excellent! Chaque plat est différent, les accompagnements sont variés. Très bon service, belle terrasse. Nous avons même pu avoir une photo avec le chef! Nous y retournerions tous!

• Visité en juillet 2014
Votre visite a été pour toute l’équipe du Chez Rioux & Pettigrew plus qu’agréable. Au plaisir de se rencontrer de nouveau autour de notre table. Merci!

Les voyageurs ayant consulté Chez Rioux & Pettigrew ont aussi consulté

Québec (ville), Québec

Vous connaissez Chez Rioux & Pettigrew ?